Aoshima (1) ... De l'Île de Pâques jusqu'à Aoshima au Japon !
Aoshima, Kyushu
20 - 22 mai 2017
LOGEMENT
Aoshima Guesthouse Hooju : 2 500 jpy ... dortoir (4), air climatisé, salle de bain commune, eau chaude, petite cuisine et salle commune, wifi
|
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon premier laissez-passer d'une journée à 1 000 yens (environ 12 $cad) et c'est vraiment un bon placement que ces laissez-passer. Juste pour vous donner une idée...le trajet normal aller-retour entre Miyazaki et Obi coûte 4 160 yens et avec le laissez-passer, 1 000 yens !!! C'est tout dire, et de plus, on peut s'arrêter où l'on veut et reprendre la route par la suite.
Je l'ai d'abord utilisé pour me rendre à Aoshima où je compte demeurer 2 ou 3 nuits dans une auberge, la Aoshima Guesthouse Hooju, située en plein centre-ville et tout près de l'arrêt des bus et de la mer.
J'y ai laissé mon sac à dos puis j'ai repris un autre bus pour visiter le sud de Aoshima jusqu'à Obi, en longeant la côte de l'Océan Pacifique, une route côtière parmi les plus belles que j'ai vues jusqu'à présent.
En plus des paysages de la route côtière, je me suis arrêté dans trois sites très différents :
* Obi, une ville ancienne et son château, dont il ne reste que les remparts et quelques édifices ;
* Udo-jingu, un sanctuaire shintoiste original car situé dans une grotte au bord de la mer ;
* Sun Messe, un parc splendide où l'on peut admirer des reconstitutions des sept (7) statues tournées vers la mer situées dans l'Île de Pâques, le seul endroit au monde où l'on a permis d'effectuer ces reconstitutions, le Japon ayant investi dans la restauration de ces immenses statues. Et surtout, c'était l'un des groupes de statues que je n'avais pas vu lors de ma visite de l'île en 2006.
Comme je le fais habituellement quand j'utilise un laissez-passer, je me suis rendu, dans un premier temps, jusqu'au bout du trajet, soit à Obi, pour en avoir un aperçu général, puis, en revenant vers Aoshima, je me suis arrêté aux deux autres sites qui m'intéressaient.
Sur la route pittoresque d'Aoshima à Obi |
Sur la côte sud d'Aoshima
D'Obi au sanctuaire Shintoïste Udo-jingu |
Entre Obi et Udo-Jingu
Au sanctuaire Udo-jingu
L'entrée de la grotte-sanctuaire
Et on revient au stationnement des bus pour la suite des visites
D'Udo-jingu au parc Sun Messe |
Du Sanctuaire au Parc
Au parc Messe...
Une belle rencontre avec les statues de l'Île de Pâques
Ça vous tente de vous plonger dans l'univers du peuple de l'Île de Pâques ? En mai 2006, j'y étais ! Voici MON Île de Pâques 2006 ...
Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu en relisant mes articles et en revisionnant les vidéos.
Quels beaux souvenirs !
|
Un 5 à 7 où le bonheur s'est invité ! |
Dans mon article précédent, j'avais été un peu déçu par le trajet Kagoshima / Miyazaki, affirmant que "la beauté et la splendeur des paysages, ce n'est vraiment pas ce qui frappe quand on sillonne les routes de l'île de Kyushu"...eh bien, je me rétracte car, en plus de cette magnifique côte que j'ai faite en aller-retour aujourd'hui, je me suis rappelé qu'il y avait eu l'an dernier un autre coup de coeur...la superbe route Nagasaki / Fukuoka / Hiroshima.
L'île de Kyushu en bus : de Nagasaki à Hiroshima
Je retire donc ce jugement tout à fait erroné.
Pour terminer cette magnifique journée, une bonne bière à Aoshima sur le bord de la mer en face de la petite île d'Aoshima relié à la terre par un pont, le tout avec un éclairage fourni par le soleil...
Ce soir-là, tout en sirotant ma bière, le bonheur est venu me rendre visite.
Demain, je pars à la découverte de la ville même d'Aoshima et de son île.