Flores (9) ... 2017 : réaliser un rêve : la croisière Lombok / Flores

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:25

Mise à jour en février 2021

Legian, Bali
5 - 6 avril 2017

Senggigi, Lombok
07 avril 2017


Deux jours sur la plage de Legian
avant le départ pour la croisière

 

LOGEMENT A LEGIAN

Lo Lo House : 200 000 IDR ... ​​​​​​Chambre simple, air climatisée, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi et galerie.

  • Le prix indiqué est celui de Booking.com. J'ai renégocié  directement avec le propriétaire  pour mon retour à  la fin avril : 150 000 IDR.
  • Situé  10 minutes de la plage de Legian

 

LOGEMENT A SENGGIGI

Indah Homestay : 200 000 IDR ... ​​​​​​Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi et galerie.

  • Situé dans dans le centre-ville de Senggigi.

 

Après sept (7) heures de vol de Katmandou à Denpasar et une escale de trois (3) heures à Kuala Lumpur, j'arrivais à bon port à Denpasar (Bali), puis à  l'hôtel Lo Lo House, situé près de la plage de Legian et que j'avais réservé pour deux (2) nuits depuis quelques mois. 
 

De Katmandou (Népal) à Legian (Bali)
  • Au départ de Katmandou (Népal)

id-katmandou-denpasar (1)id-katmandou-denpasar (2)id-katmandou-denpasar (3)id-katmandou-denpasar (4)

  • À l'arrivée à Denpasar (Bali)

id-katmandou-denpasar (5)id-katmandou-denpasar (6)id-katmandou-denpasar (7)id-katmandou-denpasar (8)id-katmandou-denpasar (9)id-katmandou-denpasar (11)id-katmandou-denpasar (12)id-katmandou-denpasar (13)
 

Plaisirs d'une ville balnéaire, Legian...


J'avais donc une journée et demie pour profiter des plaisirs que nous offre une ville balnéaire avant de quitter Legian  pour Lombok :

  • D'abord le plaisir de la plage de Legian pour la baignade et mes 5 à 7 

id-legian (1)id-legian (2)id-legian (3)id-legian (5)id-legian (6)id-legian (7)id-legian (8)id-legian (9)

  • puis les plaisirs de la table, avec mon rendez-vous rituel avec les enchiladas du petit resto Mojitos Burritos que je visite à chaque fois que mes voyages m'amènent à Denpasar / Legian, et un hamburger dans mon resto fast food préféré pour les hamburgers...Burger King, quand je m'ennuie des hamburgers ; 

id-legian (10)

  • le plaisir de se balader dans les ruelles balinaises si originales avec ses temples domestiques;
  • le plaisir de bouquiner à la recherche de livres en français dans un petit commerce de livres usagés et d'échange...et avec mes quatre (4) jours sur un bateau, il me fallait en trouver quelques-uns ; 
  • le plaisir de continuer à vous faire parvenir les articles de mon blogue grâce à un Café internet ... mais ici, pas de chance,  le seul que j'ai trouvé dans mes promenades entre Legian et Kuta  était fermé pour cause de journées fériées.

 

De Legian à Lombok...

 

Et ce matin, j'étais prêt à  partir pour Lombok dans un trajet Legian / Lombok  en minivan / fast boat, que j'avais réservé la veille après des négociations avec plusieurs agences de voyage.

J'étais tout de même un peu anxieux face à la suite, car j'avais fait ma réservation pour la croisière-backpacker Lombok / Flores  (Labuanbajo) par internet, avec Wanua Adventure, et je n'avais pas encore payé, car on m'avait assuré que je pourrais payer une fois rendu à Lombok.

À 6h45, tel que prévu le minivan arrivait au Lo Lo House et en route pour le port de Padangbai, un trajet de 2 heures, sous un ciel parfois noir avec fine bruine, et d'autres moments ensoleillés. 

  •  Sur la route entre Legian et Padangbai

id-bali-lombok (1)id-bali-lombok (2)id-bali-lombok (3)

De là,  on prenait le fast boat pour Lombok avec arrêt aux îles Gilli Trawangan et Gilli Air. À 11h30, j'arrivais à Bangsal, avec l'idée de me rendre au bureau de Wanua Adventure pour finaliser la transaction, avant de rejoindre mon hôtel situé à Senggigi, tout de même assez éloigné de mon lieu d'arrivée,  Bangsal.

  • Sur la mer, entre Padangbai et Gilli Trabangan

id-bali-lombok (4)id-bali-lombok (6)id-bali-lombok (7)id-bali-lombok (8)

  • L'arrivée à Gilli Trawangan

id-bali-lombok (9)id-bali-lombok (11)

  • Sur la mer entre Gilli Trabangan, Gilli Air et Bangsal

id-bali-lombok (10)id-bali-lombok (12)id-bali-lombok (13)id-bali-lombok (14)id-bali-lombok (15)id-bali-lombok (16)

  • L'arrivée à Bangsal

id-bali-lombok (17)

Des inquiétudes...

 

À Bangsal, tout s'est enchaîné si rapidement que j'ai perdu le contrôle de la situation...

En débarquant du bateau, plusieurs rabatteurs attendaient les touristes, et, à Bangsal, on n'était pas nombreux car la plupart avait débarqué aux îles  Gilli. 

L'un d'entre eux m'aborde et me demande mes projets. Quand je dis Wanua, il me dit qu'il peut me conduire à son frère qui est un agent de Wanua pour l'achat du billet de la croisière vers Florès avec Wanua.  Je le suis... j'ai des doutes...mais je le suis tout de même...Que pouvais - je faire d'autre ?

Et l'on s'entend sur ceci : 

  • après l'achat du billet, il me reconduira à  mon hôtel à Senggigi  pour 200 000 idr (un prix convenable pour 45 minutes en  taxi) et, demain il reviendra me chercher à l'hôtel gratuitement à 8h00 pour retourner à Bangsal pour le début de la croisière à Bangsal ;
     
  • achat de mon billet moins cher que ce à quoi je m'attendais  (1 600 000 idr au lieu 1 770 000 idr)...d'où une augmentation de mes doutes...mais je fais tout de même un dépôt de 200 000 idr.

Et l'on part pour mon hôtel à Senggigi...45 minutes de jongleries et une solution pour me protéger contre une arnaque possible...

  • je ne paierai le taxi seulement le lendemain une fois rendu à Bangsal  et si tout est correct ;
     
  • entre - temps,  je contacterai l'agence de Wanua à Senggigi pour vérifier si les agents de Bangsal sont fiables, et, surtout, si je suis bien sur la liste des touristes qui partiront en croisière le lendemain pour Flores. 

Et après vérification...TOUT EST DÉSORMAIS  SOUS CONTRÔLE. ... OUF!!!

Voilà  ce que fut ma journée du 7 avril 2017... et après toutes ces émotions,  je mérite bien une, et pourquoi pas 2 bonnes bières fraîches, mais c'était oublier que les dépanneurs, ici à Lombok, ne peuvent vendre d'alcool...île musulmane oblige !!!

Mais j'ai tout de même réussi à dénicher un commerce qui en vendait tout près de ma guesthouse. C'est donc de ma terrasse que j'ai dégusté deux bonnes Bintang bien froides...

À votre santé !
id-senggigi (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une bintang bien fraiche est toujours la bienvenue ;-)
Répondre
J
Et 2 ... c'est encore mieux.. je viens de les terminer sur le bateau qui nous amène demain matin à Komodo et à Rinca avant d'arriver à Labuanbajo sur l'île de Florès.