Tansen ... Enfin de retour dans les montagnes !

Publié le par Jacques B de Katmandou (Népal) le 02/04/17 à 17:30

Mise à jour en septembre 2017

Tansen, Teraï
17 - 18 mars 2017
Altitude : 1 372 mètres 

n-tansen-basse-ville-tundikhel (2)
Un secteur de la ville de Tansen, vu de l'esplanade Tundikhel

 

LOGEMENT

Hotel Indreni : 800 NPR ... ​​​​​​Chambre simple, fan, salle de bain privee, eau chaude, wifi.

  • Situé dans la Basse-ville de Tansen tout a cote du terminal des bus et du grand espace sportif (Tundikhel) face aux montagnes.
  • Restaurant sur place.

​​​

Après deux jours d'immersion dans la culture religieuse bouddhiste,  j'étais prêt à poursuivre ma route vers Pokhara,  mais avec un changement dans mon itinéraire initial.

En effet, hier, j'ai finalement décidé de laisser tomber mon projet de visite du Parc national de Chitwan pour me concentrer sur les montagnes. C'est donc vers Tansen que je me suis dirigé, une ville à 1 200 mètres d'altitude. Et moi qui adore les paysages de montagnes, la route Lumbini / Tansen et la ville même de Tansen m'ont comblé.

Je suis donc parti ce matin à 6h30 dans un bus touristique réservé par mon hôtel. L'avantage de ce type de bus, même si un peu plus cher : un seul changement de bus plutôt que trois (3) avec les bus réguliers, et le bus se rend jusqu'à Pokhara. 

 

Sur la route ...
Entre Lumbini  et Tansen en bus
  • Un début sur une route en restauration...

n-Lumbini-tansen-route (1)n-Lumbini-tansen-route (3)n-Lumbini-tansen-route (2)n-Lumbini-tansen-route (4)n-Lumbini-tansen-route (5)

  • Puis la superbe route des montagnes jusqu'à Tansen

n-Lumbini-tansen-route (6)n-Lumbini-tansen-route (7)n-Lumbini-tansen-route (9)n-Lumbini-tansen-route (10)n-Lumbini-tansen-route (8)n-Lumbini-tansen-route (11)n-Lumbini-tansen-route (12)n-Lumbini-tansen-route (13)n-Lumbini-tansen-route (14)n-Lumbini-tansen-route (15)n-Lumbini-tansen-route (16)n-Lumbini-tansen-route (17)n-Lumbini-tansen-route (18)n-Lumbini-tansen-route (19)n-Lumbini-tansen-route (20)n-Lumbini-tansen-route (21)n-Lumbini-tansen-route (22)n-Lumbini-tansen-route (23)n-Lumbini-tansen-route (24)n-Lumbini-tansen-route (25)n-Lumbini-tansen-route (26)

Ma visite de Tansen

 

  • Mon arrivée à Tansen...

À Tansen, j'avais trois (3) possibilités de logement,  dont une dans un hôtel en face de la gare routière...j'ai laissé tomber cette possibilité car j'étais certain de trouver moins cher ailleurs, sauf que mes deux autres possibilités se trouvaient plus hauts dans la montagne, ce que je n'avais pas compris en regardant la carte de Lonely Planet.  

Pour ceux qui connaissent Québec,  il y a une basse et une haute ville. Ici mes deux autres possibilités de logement,  se trouvaient dans la haute ville de Tansen, et le chemin pour m'y rendre était en pente assez prononcée.  Or j'aime bien marcher, mais sur le plat ou bien en descente, pas en montée.

 J'ai  donc regardé autour du terminal de bus...et j'ai trouvé le Indrini Hotel avec des chambres à un coût raisonnable,  et, de plus, avec un resto. 

  • Promenade dans la basse-ville 

Après mon installation,  je suis parti à la découverte de la basse-ville en ne me fiant aucunement à la carte du Lonely Planet, qui ne tient pas compte du tout du fait que la ville était  disséminée dans la montagne...

Sur ma route, avant de monter plus haut,  j'ai réussi à repérer tout près de l'hôtel un joli coin avec vue sur la chaîne de montagnes pour mon 5 à 7, le Tundikhel, un café internet non identifié dans le Lonely Planet,  et plusieurs endroits où acheter ma bière...

n-tansen-basse-ville (1)

Un des temples de la basse-ville

n-tansen-basse-ville (2)n-tansen-basse-ville (3)n-tansen-basse-ville (4)n-tansen-basse-ville (5)n-tansen-basse-ville (7)

Le "Tundikhel" en après-midi
avec des vues magnifiques sur la ville et les montagnes

n-tansen-basse-ville-tundikhel (1)  n-tansen-basse-ville-tundikhel (3) n-tansen-basse-ville-tundikhel (4) n-tansen-basse-ville-tundikhel (5) n-tansen-basse-ville-tundikhel (6)

  • Promenade  jusqu'en haut de la ville

J'étais prêt à monter pour trouver les logements de ma liste et un resto suggéré par Lonely Planet... et je les ai finalement trouvés pour me rendre compte que mon choix de demeurer près du terminal avait été la bonne décision. 

n-tansen-haute-ville (2)n-tansen-haute-ville (5)n-tansen-haute-ville (3)n-tansen-haute-ville (4)n-tansen-haute-ville (6)n-tansen-haute-ville (7)n-tansen-haute-ville (8)

Je suis donc redescendu de la montagne en empruntant un chemin différent que m'avait suggéré le propriétaire d'une des guesthouses qui étaient sur ma liste.

n-tansen-haute-ville (1)

  • Une bière bienvenue, sur l'esplanade de Tundikhel même s'il n'est que 15h30

En descendant de la haute-ville, je me suis acheté une bière népalaise, une Tiger-Strong, dans un des commerces que j'avais repérés, puis je me suis rendu au Tundikhel un endroit que j'avais aussi repéré au début de ma balade.

Et c'est en compagnie de chèvres avec vues sur les montagnes que j'ai dégusté discrètement ma bière, ne sachant pas trop s'il était permis de boire une bière en public.  Ce fut mon premier 5 à 7  (excusez...3 à 4 !) dans les montagnes népalaises...très agréable, malgré les quelques bourrasques de vent qui de temps à autre se manifestaient. 

Assez pour que je me rende compte qu'il faudrait que je ressorte, pour les prochains jours, mes espadrilles et mes bas, ma chemise à manche longue et mes pantalons longs, et mon coupe-vent.

n-tansen-basse-ville-tundikhel-5a7 (1)n-tansen-basse-ville-tundikhel-5a7 (2)n-tansen-basse-ville-tundikhel-5a7 (3)

Et je suis rentré à l'hôtel pour rédiger ce texte, avant d'aller manger au resto de l'hôtel des raviolis tibétains (momos) et boire une autre bière ! 

À  votre santé. 

Pokhara (1) ... Plaisirs népalais : des montagnes et un superbe lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article