Chittor (1) ... Ma promenade #1 dans une Vieille Ville !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:45

Chittor, Rajasthan du sud

10 - 11 février 2017

Chittor (1) ... Ma promenade #1 dans une Vieille Ville !
L'une des splendides ruelles de la Vieille Ville en bleu de Chittor

LOGEMENT

Hotel Amber Plaza : 500 INR ... Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau chaude le matin, tv.​​​​​​

• Situé à 5 minutes de la gare routière;
  • Offre d'un tour des sites de la forteresse en tuktuk (500 roupies)

Je n'avais pas prévu m'arrêter dans cette ville entre Udaipur et Bundi, mais la présentation du Lonely Planet m'a convaincu qu'il serait peut-être intéressant de m'arrêter à Chittor, ne serait-ce que pour deux (2) nuits.

Et ce fut une très heureuse décision !

Le trajet de près de trois (3) heures en bus régulier, avec sa circulation incessante de passagers, n'est pas très original...de grandes étendues de terre cultivées...on se croirait presque chez nous dans les terres du St-Laurent, sauf quand arrivaient les villages... Et là, pas de rapport !

Sur la route...
De Udaipur à Chittor en bus régulier

i-udaipur-chittorgarh  (1) i-udaipur-chittorgarh  (2) i-udaipur-chittorgarh  (3) i-udaipur-chittorgarh  (4) i-udaipur-chittorgarh  (5) i-udaipur-chittorgarh  (6) i-udaipur-chittorgarh  (7)

À Chittor, je m'installe dans un petit hôtel près de la gare routière et suggéré par Lonely Planet. Dès mon arrivée, le préposé de l'hôtel m'offre d'aller visiter la forteresse en tuktuk avec son frère qui me servira de guide...mais j'avais déjà eu une offre de mon conducteur de tuktuk entre la gare routière (ici "Bus Stand") et l'hôtel...j'avais donc le choix...mais pour le lendemain.

Pour cette première journée, je veux me promener dans la ville pour y trouver mes repères...je trouve facilement un café internet, mais plus difficilement le "English Wine Shop", car son affichage est en hindi... Et je repère aussi un resto pour le souper.

Puis je décide de me rendre dans la Vieille Ville : d'abord, la traversée d'un pont sur la rivière Gambheri, puis des ruelles commercantes du  centre-ville, et enfin le quartier lui-même de la Vieille Ville, établi au pied de la colline où se dresse la forteresse de Chittor.

Ce sera là ma plus agréable promenade dans une Vieille Ville : des habitations de toutes les couleurs avec le bleu comme couleur dominante, et, surtout, des gens (femmes aux vêtements colorés et jeunes étudiants pour la plupart) qui, avec le sourire se prêtaient à mes jeux de prises de photos...GÉNIAL!

Près de deux heures dans une féerie de couleurs et de sourires !

Promenade dans la Vieille Ville de Chittor

• En route vers le centre-ville

i-chittorgarh 1 (1) i-chittorgarh 1 (3) i-chittorgarh 1 (4) i-chittorgarh 1 (5) i-chittorgarh 1 (6) i-chittorgarh 1 (7) i-chittorgarh 1 (8)

• Dans les ruelles de la Vieille Ville en bleu

i-chittorgarh 2 (2) i-chittorgarh 2 (3) i-chittorgarh 2 (4) i-chittorgarh 2 (5) i-chittorgarh 2 (6) i-chittorgarh 2 (7) i-chittorgarh 2 (8) i-chittorgarh 2 (9) i-chittorgarh 2 (10) i-chittorgarh 2 (11) i-chittorgarh 2 (12) i-chittorgarh 2 (14) i-chittorgarh 2 (15) i-chittorgarh 2 (17)
    i-chittorgarh 2 (18)i-chittorgarh 2 (16)

• Des habitants des plus sympatiques

i-chittorgarh 3 (1) i-chittorgarh 3 (2) i-chittorgarh 3 (3) i-chittorgarh 3 (4) i-chittorgarh 3 (5) i-chittorgarh 3 (6) i-chittorgarh 3 (7) i-chittorgarh 3 (8) i-chittorgarh 3 (9) i-chittorgarh 3 (10) i-chittorgarh 3 (11) i-chittorgarh 3 (12) i-chittorgarh 3 (13) i-chittorgarh 3 (14)

• En revenant à mon hôtel par le quartier religieux

i-chittorgarh 5 (1) i-chittorgarh 5 (2) i-chittorgarh 5 (3) i-chittorgarh 5 (4)

Avant de rentrer à l'hôtel, je me suis arrêté au "Cyber Café" pour une session intensive de façon à écrire mon premier article sur Jodhpur. Par la suite,  je me suis rendu au resto que j'avais repéré pour le souper...un plat de "nouilles à la Singapour", car j'aime bien les plats de nouilles.

En soirée, dans ma chambre, la télévision m'offrait une émission de musique indienne.

i-chittorgarh 5 (5)

À suivre...

Publié dans CARNET INDE NORD, Rajasthan

Quel régal,j'adore tes photos !!!
      Merci Annick pour ton compliment.