Agra (1) ... Mon arrivée "coups-de-poing" à Agra

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:20

Agra, Uttar Pradesh

25 - 28 février 2017

Environ 3,7 millions d'habitants

Agra (1) ... Mon arrivée "coups-de-poing" à Agra
Ma première vue sur le Taj Mahal de la terrasse de mon hôtel

 

 

 

LOGEMENT

Lucky Restaurant and Guesthouse : 792 INR ... Chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, wifi.​​​​​​

  • Situé  à  10 minutes de la Porte sud du Taj Mahal;
  • Terrasse (grillagée) avec vue sur le Taj Mahal 

 

​​​

 

Ce matin, je quittais Jaipur en bus - couchettes pour un trajet de six (6) heures vers Agra et son fameux monument, le Taj Mahal. La route entre Jaipur et Agra est semblable aux autres routes déjà empruntées... des champs cultivés à perte de vue, d'autres plus arides, quelques collines de temps à autre, des villages animés, etc.

 

 

Sur la route...
De Jaipur à Agra en bus régulier

 

 

i-jaipur-agra-route (1) i-jaipur-agra-route (2) i-jaipur-agra-route (3) i-jaipur-agra-route (4) i-jaipur-agra-route (5) i-jaipur-agra-route (6) i-jaipur-agra-route (7) i-jaipur-agra-route (8) i-jaipur-agra-route (9) i-jaipur-agra-route (10) i-jaipur-agra-route (10a) i-jaipur-agra-route (11) i-jaipur-agra-route (12) i-jaipur-agra-route (13) i-jaipur-agra-route (14) i-jaipur-agra-route (15) i-jaipur-agra-route (16) i-jaipur-agra-route (17) i-jaipur-agra-route (18) i-jaipur-agra-route (18a) i-jaipur-agra-route (19) i-jaipur-agra-route (20) i-jaipur-agra-route (21) i-jaipur-agra-route (22) i-jaipur-agra-route (23) i-jaipur-agra-route (24) i-jaipur-agra-route (25) i-jaipur-agra-route (26) i-jaipur-agra-route (27) i-jaipur-agra-route (28) i-jaipur-agra-route (29) i-jaipur-agra-route (30) i-jaipur-agra-route (31)

 

 

Premiers contacts avec Agra

 

 

Voici comment je décrivais, sur Facebook, mes premiers contacts avec Agra, le lendemain de mon arrivée, le 26 février 2017. 

 

 

Une arrivée "coups-de-poing" à Agra

 

 

"Au terminal des bus privés, je prends un tuktuk pour me rendre à mon hôtel situé dans le quartier Taj Ganj qui entoure le Taj Mahal. Sur le chemin, premier coup de poing : le superbe et colossale fort d'Agra en grès rouge qui se dresse sur une colline...Wow! Impressionnant !
 
 
Puis, après m'être installé à l'hôtel, une première balade dans le quartier pour y repérer les lieux... restos, agences de voyages, internet, "wine shop", etc.
 
 
Mon deuxième coup de poing...une balade des plus agréables dans ce quartier fort bien aménagé, car, faut-il le rappeler, le Taj Mahal comme le fort d'Agra sont tous deux classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec un autre site situé à quelques kilomètres de Agra, Fatehpur Sikri. Beau programme de visites en perspective.
 
 
Et ma marche me mène à la rivière Yamuna, la deuxième rivière sacrée de l'Inde avec le Gange, et située au nord du Taj Mahal. On a ainsi une première vue du Taj Mahal hors des murs et qui est adossé à la rivière. Mon troisième coup de poing !
 
 
Et finalement pour clore cette journée en beauté, un dernier coup de poing... une bonne bière fraîche sur la terrasse de l'hôtel avec vues sur le Taj Mahal et sa mosquée éclairés par les rayons du soleil couchant ... un superbe 5 à 7.
 
 

Des calèches pour visiter la ville

i-agra-taj ganj (1)

 

La rivière Yamuna

i-agra-taj ganj (2)

 

Des artisans au travail

i-agra-taj ganj (3)

 

Une des portes du quartier de Taj Ganj

i-agra-taj ganj (4) i-agra-taj ganj (5)

 

Dans les ruelles du quartier de Taj Ganj

i-agra-taj ganj (6) i-agra-taj ganj (7) i-agra-taj ganj (8)

 

Bienvenue à Agra !

i-agra-taj ganj (9)

 

Et c'est complètement sonné que je me rends dans un petit resto avec terrasse donnant sur la porte sud du Taj Mahal pour y manger un délicieux plat de nouilles au poulet et légumes (chow mein).
 

 

i-agra-taj ganj (11) i-agra-taj ganj (12)

 

En revenant à l'hôtel

i-agra-taj ganj (13)

 

Et dire que je n'ai pas encore vu le Taj Mahal de l'intérieur !
 
 
Quelle entrée en matière ! J'ai bien hâte d'en découvrir davantage. Je prévois passer trois jours ici à Agra."

 

À suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hello<br /> Je ne t'ai pas abandonné,<br /> Mais, le temps passe si vite...<br /> Je ne voulais pas manquer ton arrivée au Taj Mahal,<br /> et cet article nous rend impatient de découvrir (ou redécouvrir) la suite...<br /> merci...
Répondre
J
Merci Yvon pour tes bons mots. Au plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> Jacques, de Jonquière.