Osaka (1) ... Jours 1 et 2 : une île, un temple, le port et une tour
Osaka, Honshu-Kansai
30 mai - 01 juin 2016
Environ 2 800 000 habitants
Une section du port de Osaka vue de l'Observatoire Sakishima
En arrivant à l'auberge J-Hoppers d'Osaka, je trouve une équipe vraiment attachante et pleine d'attention pour nous, voyageurs. Ne connaissant aucunement cette ville de près de 3 millions d'habitants, j'en profite pour m'informer sur la meilleure façon de découvrir cette immense ville.
On m'indique alors qu'il y a une passe de 1 ou 2 jours permettant d'utiliser métro, bus et tramway de façon illimitée et, surtout, de pouvoir entrer gratuitement sur de nombreux sites. C'est la "Osaka Amazing Pass". Je décide alors que j'achèterai cette passe pour les deux prochains jours.
Et pour cette première journée, je m'informe sur la meilleure façon de découvrir le quartier de l'auberge. On m'indique alors l'île de Nakano-shima, avec rivière, parc et promenade le long de la rivière...cela me convient tout à fait, surtout que ce quartier n'est pas très loin de l'auberge.
Ce sera ma première balade à Osaka.
Première journée...
Sur l'île de Nakano-shima en plein-centre-ville
|
Et je termine cette première journée, en m'arrêtant dans un petit resto que m'avait recommandé l'une des préposées de l'auberge. Je commande donc un okonomyaki. Mais je suis pas mal déçu, car l'okonomyaki ne contient pas de nouilles. J'apprendrai plus tard, que l'okonomyaki avec nouilles est la spécialité uniquement de Hiroshima.
L'okonomyaki de Osaka avec mayonnaise, si désirée.
Le lendemain matin, je me rends au comptoir où je peux acheter ma passe de deux jours : on me remet ma passe, une carte du métro et la liste des sites où je peux entrer gratuitement.
Je m'attelle donc à planifier mes deux journées.
J'en profiterai pour effectuer des visites plus inhabituelles pour moi : entre autres, des croisières en bateau dans le port de Osaka et sur l'une des rivières renommées de la ville, montée au sommet de trois tours pour avoir une vue en hauteur de divers quartiers de la ville, expérimentation d'une Grande Roue pour avoir une vue différente du Port de Osaka.
Deuxième journée...
Un temple, un port et une tour
|
-
Le temple Shitennoji fondé en 593 par le Prince Shoutoku. C'est le premier temple bouddhiste du Japon.
-
Le port d'Osaka dans le quartier de Tempozan
Sur la mer à bord du Santa Maria
Après ma visite au Port de Osaka, je reprends le métro pour me rendre à l'Observatoire de la Tour Sakishima. Vraiment impressionnant comme vues à 360 degrés sur le Port de Osaka et sur la ville.
Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir dû redescendre avant le coucher du soleil, car à l'auberge, le responsable avait organisé la visite d'un petit resto et je tenais à participer à cette activité.
Si c'était à refaire, c'est au sommet de cette tour que je ferais mon 5 à 7, tellement c'était génial comme vues, et, surtout, qu'il y avait plein de petits coins où l'on pouvait s'asseoir tranquillement pour relaxer et admirer le port et la ville elle-même.
-
Le port vu de la tour de l'Observatoire Sakishima
Une fin de journée avec le responsable de l'auberge
Suite... Osaka 2016 ... Jour 3 : deux tours, un château et une rivière