Busan (4) ... Une finale angoissante, mais tout de même fort agréable
Mise à jour en décembre 2021
Une vue d'ensemble du Temple Yongkung
Ce matin, sous la pluie après 3 superbes journées ensoleillées dans une ville, parmi les plus agréables de la Corée, j'ai dû prendre le bus pour Busan, la dernière étape de ma tournée coréenne 2016.
À Busan, pas de pluie, mais de la brume, et une mer déchainée. J'y passerai 5 jours avant de prendre le ferry pour le Japon.
L'arrivée à Busan
La plage de Haeundae et la brume
Heureusement, le lendemain, le soleil était là.
Mais moi, à la veille de commencer une nouvelle aventure dans un pays qui m'est totalement inconnu, le Japon, j'ai voulu faire baisser la pression du stress que je vis au début de toutes mes premières arrivées dans un pays qui m'est inconnu.
Après le déjeuner, j'ai donc passé ma matinée à planifier mon arrivée au Japon :
* J'ai réservé, pour 4 jours minimum, un lit dans une guesthouse de Fukuoka, le temps de m'acclimater à cette nouvelle vie que sera mon trip japonais.
* Puis, auprès des responsables de l'auberge, des informations sur la traversée en bateau Busan / Fukuoka ... je sais maintenant que je prendrai le ferry de nuit : le 11 mai en soirée pour une arrivée le lendemain matin à Fukuoka.
Ces deux décisions m'ont enlevé la pression que je ressentais depuis quelques jours. C'est pourquoi, j'ai profité à plein de mon 5 à 7 en jouissant de ce qui se passait sur la plage de Haeundae, et surtout en découvrant une partie de la culture musicale POP de la Corée.
La plage de Haeundae sous le soleil ...
Et en fête
Et pour me rassurer encore davantage, le lendemain, je me suis rendu au port pour repérer les lieux et pour réserver mon billet. Malheureusement les guichets étaient fermés, mais j'ai tout de même eu toute l'information nécessaire concernant les ferrys.
En revenant du port, j'ai décidé de faire deux visites que je n'avais pas faites lors de mon séour de l'an dernier.
Au bord de la mer
|
-
À Songjeong Beach, une plage et un port de peche...
-
Et un temple super original, le Temple Yonggungsa
Après ces 5 jours à Busan, j'étais prêt à partir pour cet autre pays qui m'intrigue tant, le Japon, ce que je ferai le 12 juin au soir.