Jeonju (3) ... Un retour très agréable et je l'ai finalement retrouvé !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:55

Jeonju, Coree du Sud
29 - 30 avril 2016
Environ 643 000 habitants
 

C16-Jeonju-Parc (16)
Au parc Deokjin. l'homme qui aimait les pigeons

J'avais décidé avant mon départ de Jonquière, de revenir à Jeonju, ne serait-ce qu'un soir, afin de retourner au resto où j'avais mangé, l'an dernier le meilleur "bibimbap" de la Corée du Sud.

Ma découverte de Jeonju en 2015

Mon premier vrai trajet en Corée (avril 2015)

 

Le "Hanok Maeul" ou la vieille ville de Jeonju (avril 2015)

 

Et c'est ce que j'ai fait hier en partant de Buyeo... Mais nos plans sont parfois vite ébranlés par la réalité.

Mon problème : retrouver le resto Gapgiwon... À l'auberge, on ne connaissait pas ce resto...Je me rends donc au centre d'information touristique situé sur la rue principale de la Vieille Ville.

La préposée me dit que si je voulais manger un bibimbap, ce n'était pas le meilleur resto. Elle m'indique sur la carte 2 restos, et l'endroit où se situe le Gapgiwon.

Avec ces infos, je me rends à la rivière pour mon 5 à 7.

C16-Jeonju-ville ancienne (1)C16-Jeonju-ville ancienne (2)C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (1)C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (2)C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (2)aC16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (3)C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (4)C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (5)

Puis je repars vers le Gapgiwon. Après maints détours, je finis par le trouver, tout près de mon hôtel, mais ce n'est vraiment pas le resto dans lequel j'avais mangé l'an dernier...Mes souvenirs me disent que le resto en question était dans un autre quartier près de la rue piétonne.

Mais comme je commence à avoir faim, je me rends à l'un des 2 restos conseillés par le centre d'infos. Mais leur bibimbap ne valait pas celui dont je rêvais de manger ce soir-là.

C16-Jeonju-Centre-ville (1)

Après souper, je vais me promener dans le quartier où je pense que se trouve mon fameux restaurant. 

La rue piétonne du cinéma
C16-Jeonju-Centre-ville (2)

Et,  en revenant vers mon hôtel, je reconnais la façade de mon resto : le nom du resto est "Cafe Laon" et non le "Gapgiwon" du Lonely Planet. Je m'étais fourvoyé dans mes souvenirs.

C'est lui ... je l'ai enfin retrouvé !
C16-Jeonju-Centre-ville (4)

Mon plan pour le lendemain est maintenant tout tracé : je reviendrai manger un autre bibimbap, mais durant la journée, je retournerai au Parc Deokjin que j'avais bien aimé l'an dernier.

Ce que je fis, en m'arrêtant sur ma route vers le Parc au marché public de Jeonju.

Au marché public de JeonjuC16-Jeonju-Centre-ville-marche (1)C16-Jeonju-Centre-ville-marche (2)C16-Jeonju-Centre-ville-marche (3)C16-Jeonju-Centre-ville-marche (4)

Au Parc Deokjin, ma promenade se fait au gré des rencontres avec les étudiants en Art qui s'adonnent à leur passion, installés un peu partout dans le parc. Une fort agréable balade, et assez spéciale.  

L'entrée du parc
C16-Jeonju-Parc (1)

Classe de peinture en plein airC16-Jeonju-Parc (2)C16-Jeonju-Parc (3)C16-Jeonju-Parc (4)C16-Jeonju-Parc (5)C16-Jeonju-Parc (6)C16-Jeonju-Parc (7)C16-Jeonju-Parc (8)C16-Jeonju-Parc (9)C16-Jeonju-Parc (10)C16-Jeonju-Parc (11)C16-Jeonju-Parc (12)>C16-Jeonju-Parc (13)C16-Jeonju-Parc (14)C16-Jeonju-Parc (15)

Je termine ma  promenade au Parc en me rendant à pied dans le secteur de l'université tout à côté du parc.

Et surprise ! Je découvre un petit quartier mais dont tous les murs des maisons sont peints. Y a pas à dire, mes balades se font aujourd'hui sur le thème de l'art et de la peinture.

Très joli.

C16-Jeonju-Parc-village (4)C16-Jeonju-Parc-village (1)C16-Jeonju-Parc-village (2)C16-Jeonju-Parc-village (3)

Et voici le bibimbap que j'ai eu tant de difficulté à retracer...
Aussi délicieux que dans mon souvenir !

C16-Jeonju-Centre-ville (5)

Ce retour à Jeonju m'a permis, en plus de retrouver mon bibimbap, de retrouver, par la même occasion, la jolie ville de Jeonju.

Deux superbes journées.

 

Publié dans CARNET CORÉE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour votre réponse...en fait ces publicités n'envahissent l'écran que sur le smartphone...pas sur l'ordinateur...merci pour vos partages de voyage...
Répondre
J
Merci à toi pour cettevprecision. Ça, me rassure.<br /> <br /> À la prochaine. <br /> <br /> Jacques, de Osaka, à Kyoto dans quelques heures.
M
Par chance, je n'ai pas le même problème que la personne qui a de la difficulté à lire tes articles. En plus, tu les publies sur Facebook, ce qui peut lui donner un autre accès. Se promener dans le parc avec tous ces étudiants artistes peintres, ce devait être vraiment fantastique. J'adore ta photo de l'homme qui aimait les pigeons.
Répondre
J
Vraiment tres agréable de se promener tout en regardant ces jeunes peintres à l'oeuvre dans la nature. <br /> <br /> Et ce qu'on ne voit pas sur la photo, le vieux monsieur appelait les pigeons par des signes de la main et par un son spécial. Vraiment intéressant. <br /> <br /> Jacques, de Osaka.
J
je suis votre blog avec beaucoup d'intérêt..depuis plusieurs annèes...malheureusement...avec les pubs...il est devenu illisible...il faut changer qqchose...dèsolé...jm
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> C'est la première fois que je recois un tel commentaire. Aussi, j'aimerais savoir comment la publicité rend illisible les articles, car elles sont situées en haut et en bas du blogue, et dans les colonnes de gauche et de droite.<br /> <br /> Merci de me suivre dans mes découvertes et au plaisir de vous lire à nouveau. <br /> <br /> Jacques, de Osaka.