Luzon-Cordillère (27) ... 2016 - Trajet 2 : les terrasses de Mayoyao (4)
Mayoyao, Luzon
28 - 29 mars 2016
En arrivant à Mayoyao en fin d'après-midi, tout semblait correct. J'avais trouvé sur internet un petit hôtel (il y en a seulement deux (2) dans le village) situé tout près du centre du village et offrant une belle vue sur une des rizières. Mais pas de wifi.
Je vais donc m'acheter une bière pour y admirer le paysage de la galerie qui fait face à ma chambre. Inutile de dire que je suis ici le seul étranger.
L'arrivée au village de Mayoyao
|
Mais en revenant du dépanneur, bruine et brume sont entrées en scène...Pour l'observation de la rizière, on repassera ! Je prends tout de même ma bière, mais dans ma chambre...pas mal moins sexé comme 5 à 7 !
Puis je me rends au marché pour trouver à manger dans une des cantines, car, ici, pas de restos ! Je mange un poulet "adobo", un des plats nationaux des Philippines, et je rentre à l'hôtel pour la nuit.
Je m'informe auprès de la vieille dame qui dirige l'hôtel sur l'horaire des bus pour Banaue, et elle me dit qu'il y a un bus à 10h30 le lendemain matin. Je décide donc de partir tôt le matin pour visiter les terrasses et peut-être avoir le temps de prendre le bus du matin.
Visite des terrasses en tricycle
|
C'est ce que je fais le lendemain matin : lever tôt et recherche d'un tricycle pour faire le tour des terrasses. La visite commencera sous un ciel bien clair, mais un ciel qui sera envahi peu à peu par les nuages qui nous offriront quelques brins de pluie.
J'aurai eu tout de même le temps de pouvoir apprécier les terrasses de Mayoyao.
En attendant mon bus de retour à Banaue
|
En revenant de mon tour des terrasses, j'ai une heure devant moi pour me promener dans le village.
Vers 10h30, le bus est là, et je trouve une place à l'avant à la droite du chauffeur, car en venant de Banaue, j'étais assis du mauvais côté.
de Banaue à Mayoyao, s'asseoir à gauche et l'inverse pour le trajet Mayoyao / Banaue
Après une demie-heure d'attente, comme nous ne sommes que quelques passagers, on vient nous avertir que nous devrons partir dans en minivan. Je réussis à m'asseoir à côté du conducteur...Parfait pour la vue.
Nous arrivons finalement à Banaue en milieu d'après-midi. Après une dernière nuit à Banaue, j'étais prêt à continuer ma traversée de la Cordillère.
D'abord un nouvel arrêt à Bontoc pour une soirée, puis le lendemain matin, le début de mon troisième trajet, celui qui me conduira de Bontoc à Baguio, avec un un arrêt d'une nuit à Cervantes et de deux nuits à San Fernando.