Mandalay (9) ... Un monastère, des moines et deux temples

Publié le par Jacques B de Krabi (Thailande) a 20:00

Mandalay, Myanmar

Du 02 au 04 et du 11 au 14 février

Environ 801 000 habitants

 

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (4)

Des moines a l'heure de la priere

 

 

Cette annee, il y avait deux secteurs que je voulais voir ou revoir : d'abord un des beaux monasteres de la ville, situe au coeur du Quartier des moines, le monastere Shwe In Bin. Lors de mon premier sejour a Mandalay, je m'etais arrete au Monastere Shwe In Bin, mais sans prendre le temps de me promener dans le Quartier des moines. C'est ce que j'ai fait, en me rendant au monastere en mototaxi.

 

Puis, en arrivant a Mandalay, j'avais vu un temple assez special. J'ai donc decide d'aller y faire un tour.  En quittant le Quartier des moines, j'ai donc suivi le canal et je me suis arrete en route dans un monastere bouddhiste plus conventionnel. Puis, de nouveau en mototaxi, j'ai pris la route du Temple plutot special, dont je ne me souviens plus du nom.

 

Avec la chaleur, ce fut une journee plutot fatigante. Aussi mon 5 a 7 fut des plus bienvenus. Un 5 a 7 urbain, tout a cote du Lashio Lay, un restaurant qui sert de la nourriture Shan.

 

Excellent !

 

 

Promenade dans le Quartier des moines

 

  • Le Monastere Shwe in bin (1895)

 

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (8)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (1)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (3)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (4)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (5)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (2)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (6)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (7)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (11)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (10)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Monastere (9)

 

  • Des moines en action

 

Le Canal entre le monastere et le Quartier des moines

M16-Mandalay-Quartier des moines-Enfants (3)

 

L'entree et l'architecture du Quartier

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (1)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (2)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (7)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (8)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (15)

 

Les moines au quotidien

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (9)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (10)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (11)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (12)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (13)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (3)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (5)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (6)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Moines (14)

 

  • Rencontre d'enfants

 

M16-Mandalay-Quartier des moines-Enfants (1)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Enfants (5)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Enfants (4)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Enfants (2)

 

 

Un Temple bouddhiste conventionnel...

 

M16-Mandalay-Quartier des moines-Temple (1)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Temple (2)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Temple (3)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Temple (5)

M16-Mandalay-Quartier des moines-Temple (4)

 

Et un autre plus special !

 

M16-Mandalay-Temple special (16)

M16-Mandalay-Temple special (9)

M16-Mandalay-Temple special (1)

M16-Mandalay-Temple special (10)

M16-Mandalay-Temple special (2)

M16-Mandalay-Temple special (7)

M16-Mandalay-Temple special (12)


 

Mes 5 a 7 urbains

 

Le Rainbow, mon bar prefere pour mes 5 a 7 a Mandalay

M16-Mandalay-5 a 7 (16)

M16-Mandalay-5 a 7 (14)

M16-Mandalay-5 a 7 (18)

 

Dans un autre bar...

M16-Mandalay-5 a 7 (3)

M16-Mandalay-5 a 7 (9)

Dès  le jeune age, on aide la famille 

 

 

Et en revenant a mon hotel

M16-Mandalay-5 a 7 (21)

 

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah! Les beaux sourires d'enfant. Cela me rappelle mes 34 ans d'enseignement à la maternelle.<br /> Tu es chanceux de voyager en moto taxi. Cela me donne toujours une sensation de liberté. C'est tellement différent. Bonne journée!☀️
Répondre
J
J'aime bien prendre des photos des jeunes entre 6 et 10 ans environ, ils sont d'un naturel incroyable et bien souvent espiègle...j'adore leur candeur.<br /> <br /> Pour les mototaxis, c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour pouvoir visiter une région ou un secteur d'une ville plus éloignée, du moins pour quelqu'un qui voyage en solo. Je me contente de regarder et d'admirer et par une simple tape sur l'épaule du chauffeur, il s'arrête et je peux prendre les photos qu je désire.<br /> <br /> Et après quelques arrêts, mon chauffeur-guide se permet de me faire ses propres sugestions de photos, car peu à peu, il en vient à connaître mes preferences.<br /> <br /> J'aime bien cette façon de decouvrir une région.<br /> <br /> A la prochaine. <br /> <br /> Jacques, de Krabi.