Chiayi (1) ... Des parcs, un temple et un marché dans une ville agréable

Publié le par Jacques de Taipei (Taiwan) a 21:10

Mise à jour en décembre 2021

Chiayi, Taiwan
21 - 23 février 2015
Environ 270 340 habitants

Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (32)
Du troisième etage du temple Chenghuang

 

La suite de mon voyage se déroule dans la région de Chiayi avec une visite d'une journée à la forêt récréative d'Alishan.

Chiayi est une des belles villes de Taiwan, un ville où l'art prend beaucoup de place et, où plusieurs parcs offrent des lieux de détente et de culture fort intéressants.

Chiayi, comme toute ville taiwanaise qui se respecte, possède aussi son marché de nuit, mais, ce qui la différencie, c'est le parc Wenhua tout à côté, ce qui permet de s'échapper pour un instant ou pour plus longtemps, de la foule qui envahit la rue du marché de nuit.

Au niveau des parcs, c'est sans nul doute le parc culturel de la rue Linsen qui remporte la palme avec son musée ferroviaire, son village japonais et son centre culturel. Il nous invite ainsi à faire un retour dans l'histoire  de la région, au temps où les japonais la développaient en utilisant le bois de la forêt d'Alishan, d'où la présence du train pour le transport du bois. Ce train sert désormais à transporter les touristes de Chiayi à la forêt d'Alishan. Je vous en reparlerai dans mon prochain article.

Pour tout de suite, voici le compte rendu en images de mes promenades dans la ville de Chiayi.

 

Deux parcs très intéressants

 

  • Le Parc Chiayi et sa tour

Ta-Chiayi-Parc de la ville (10)Ta-Chiayi-Parc de la ville (11)
Ta-Chiayi-Parc de la ville (13)
Ta-Chiayi-Parc de la ville (14)
Ta-Chiayi-Parc de la ville (19)Ta-Chiayi-Parc de la ville (21)

  • Le Parc culturel sur Linsen Road

Le Musée ferroviaire

Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musee ferroviaire (1)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musee ferroviaire (2)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musee ferroviaire (3)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musee ferroviaire (4)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musee ferroviaire (5)

Le Village Japonais

Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (7)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (1)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (3)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (2)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (4)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Village japonais (6)

Le Centre Culturel

Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (1)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (2)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (3)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (4)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (5)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (6)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (7)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Musees (8)

Un autre parc original

Ta-Chiayi-Parc Culturel-Sculpture geante (1)Ta-Chiayi-Parc Culturel-Sculpture geante (2)
Ta-Chiayi-Parc Culturel-Sculpture geante (3)
Ta-Chiayi-Parc Culturel-Sculpture geante (4)

 
Le Temple Chenghuang,
construit en 1715 et restaure en 1941

 

Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (3)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (10)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (8)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (15)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (25)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (31)Ta-Chiayi-Temple Chenghuang (37)

 

Un marché de nuit et un parc
sur Wenhua Road

 

  • Le marché Wenhua de jour et de nuit

 

Ta-Chiayi-Marche de nuit-Parc (67)Ta-Chiayi-Marche-Parc- nuit (3)

  • Le Parc Wenhua de jour 

Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (2)Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (3)Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (1)Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (4)Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (5)Ta-Chiayi-Marche-Parc-Jour (6)

  • Le Parc Wenhua de nuit

Ta-Chiayi-Marche-Parc- nuit (2)Ta-Chiayi-Marche-Parc- nuit (1)
Ta-Chiayi-Marche-Parc- nuit (4)

Chiayi (2) ... Une journée en compagnie des géants d'Alishan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce doit être très agréable de se promener dans cette ville, ça semble paisible sauf au marché de nuit. Le temple est magnifique. La temperature semble idéale.
Répondre
J
Bonsoir Lisette<br /> <br /> C'est bien vrai que les marchés de nuit sont très agités, d'où ce besoin que j'y ressens de retrouver quelques coins plus tranquilles, et c'est ce que j'ai aimé au marché de nuit de Chiayi, grâce à son parc tout à côté. <br /> <br /> Jacques, de Taipei