Shwebo ... Une autre ville de passage

Publié le par Jacques B de Hua Hin (Thailande) a 20:30

Shwebo, Myanmar

01 fevrier 2016

Environ 266 807 habitants en 2014

 

 

M16-Shwebo (12)

Le Temple Shwe Daza de Shwebo

 

 

De Monywa, on atteint Shwebo en 3h30 de bus en traversant une plaine ou l'on cultive principalement le riz.

 

 

Shwebo, meme si elle fut la capitale du troisieme empire du Myanmar a l'epoque du roi Alaungpaya (1714 - 1760), est aujourd'hui une ville beaucoup moins interessante que Monywa.

 

Aussi n'y ai-je passe qu'une nuit, le temps d'aller visiter deux des nombreux temples situes tout pres de mon hotel, le Temple Chanthaya et le Temple Shwe Daza.

 

 

Sur la route ...
De Monywa a Shwebo

 

M16-Monywa-Shwebo-route (2)

M16-Monywa-Shwebo-route (3)

M16-Monywa-Shwebo-route (4)

M16-Monywa-Shwebo-route (9)

M16-Monywa-Shwebo-route (13)

M16-Monywa-Shwebo-route (16)

M16-Monywa-Shwebo-route (17)

M16-Monywa-Shwebo-route (22)

M16-Monywa-Shwebo-route (23)

M16-Monywa-Shwebo-route (25)

M16-Monywa-Shwebo-route (26)

M16-Monywa-Shwebo-route (28)

M16-Monywa-Shwebo-route (31)

M16-Monywa-Shwebo-route (32)

M16-Monywa-Shwebo-route (34)

M16-Monywa-Shwebo-route (35)

M16-Monywa-Shwebo-route (36)

M16-Monywa-Shwebo-route (38)

M16-Monywa-Shwebo-route (40)

M16-Monywa-Shwebo-route (46)

 

 

Deux temples de la ville de Shwebo ...
Paya Chanthaya et Paya Shwe Daza 

 

Paya Chanthaya

M16-Shwebo (1)

 

Au marche entre les deux temples

M16-Shwebo (15)

M16-Shwebo (14)

 

Paya Shwe Daza

M16-Shwebo (11)

M16-Shwebo (2)

M16-Shwebo (3)

M16-Shwebo (4)

M16-Shwebo (5)

M16-Shwebo (6)

M16-Shwebo (7)

M16-Shwebo (8)

M16-Shwebo (9)

M16-Shwebo (10)

 

Apres ce court arret a Shwebo, je reprenais la route pour Mandalay, point de depart de la derniere etape de mon sejour au Myanmar, la route de l'est au pays des Shan.

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne nuit! Laisse- toi ensuite bercer par les vagues de Krabi et les ronronnements des long- tails.
Répondre
J
C'est la première fois que je prends un bus de nuit...j'espère bien dormir.<br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi.<br /> <br /> Jacques, de Hua Hin
M
Quel plaisir de voir ces marchés colorés. Toujours étonnant de voir les chariots tirés par des bœufs . Est- ce que ça te fait un petit pincement au cœur quand tu quittes un endroit où tu penses ne jamais revenir? Moi oui! Pas de la grosse peine, ni des regrets mais un peu de nostalgie car je sais que j'irai voir d'autres cieux ailleurs. Mais comme c'est la deuxième fois que tu visites ce pays, tu as eu le temps de découvrir les changements et d'autres petits coins que tu n'avais pas visités.
Répondre
J
Bonjour Marjolaine <br /> <br /> Au Myanmar, c'est toujours avec un pincement au coeur que j'ai quitté ce charmant pays, et ce fut la même chose cette année, même si c'était mon quatrième séjour de 28 jours au Myanmar en plus des deux fois où je m'y suis rendu pour une journée afin de prolonger mon visa Thaïlandais.<br /> <br /> Quant aux changements que j'ai pu remarquer cette année depuis mon premier séjour en 2007, je vous en parlerai dans mon article de conclusion sur mon voyage 2016 au Myanmar. <br /> <br /> A+<br /> <br /> Jacques, de Hua Hin, retenu ici une journée de plus car le bus pour Krabi ne part qu'à 22h00 ce soir...donc un trajet de nuit de 9 heures.
A
Nous l'attendions avec impatience cette retraite et nous comptons bien en profiter au maximum et revoir toutes les belles villes et les superbes endroits que nous avons déjà découvert en Europe et découvrir enfin les pays scandinaves où je rêve d'aller depuis longtemps !!! Revoir aussi l'écosse d'où nous sommes revenus plusieurs fois enchantés et les belles randonnées Autrichiennes .bref j'ai hâte de partir.<br /> Quand à tes photos toujours superbes et comme le dit ton ami Yvon : quel contraste !!!
Répondre
J
Alors de nouveau bon voyage et bienbdu plaisir.<br /> <br /> À la prochaine <br /> <br /> Jacques, de Hua Hin juste avant le départ pour Krabi
Y
Superbe article, plein de surprises...<br /> J'adore le contraste des deux premières photos : <br /> La magnificence du temple, et la simplicité du marché...<br /> J'aime le contraste entre la photo de l'intérieur du temple, tout en brillance et en reflet d'or,<br /> et, le dur labeur pour construire la route, avec des paniers pour apporter les cailloux, qu'on casse, qu'on tasse...<br /> Merci pour ce bain dans la vrai vie...
Répondre
J
C'est le trait principal du Myanmar : ce contraste entre un passé avec son architecture religieuse époustouflante, et les conditions de vie actuelles dignes du Moyen-âge.<br /> <br /> A la prochaine Yvon <br /> <br /> Jacques, à ma dernière soirée à Hua Hin avant mon depsrt pour Krabi.