Mandalay (8) ... Promenade dans le centre-ville

Publié le par Jacques B de Ao Nang (Thailande) a 20:30

Mandalay, Myanmar

Du 02 au 04 et du 11 au 14 février  2016

Environ 801 000 habitants

 

 

M16-Mandalay-Marche (19)

Au marche de Mandalay

 

 

Apres ma nuit a Shwebo, je prenais le bus pour Mandalay, la derniere etape de mon voyage au Myanmar. Un trajet de 3 heures avec plusieurs arrets le long de la route.

 

Sur la route ...
De Shwebo a Mandalay

 

M16-Shwebo-Mandalay-route (1)

M16-Shwebo-Mandalay-route (2)

M16-Shwebo-Mandalay-route (3)

 

Lors d'un des arrets du bus

M16-Shwebo-Mandalay-route (4)

M16-Shwebo-Mandalay-route (5)

M16-Shwebo-Mandalay-route (6)

M16-Shwebo-Mandalay-route (7)

M16-Shwebo-Mandalay-route (8)

M16-Shwebo-Mandalay-route (9)

M16-Shwebo-Mandalay-route (10)

M16-Shwebo-Mandalay-route (11)

M16-Shwebo-Mandalay-route (12)

 

 

A Mandalay, j'avais reserve pour 3 nuits une chambre au ET Hotel, delaissant pour la premiere fois le Royal Guest House, car le prix de la chambre etait moins cher au ET Hotel (20$ us).

 

Mais durant mon premier sejour a Mandalay, j'ai fait le tour des petits hotels du secteur pour pouvoir comparer les prix et je fus tres surprris du resultat :

Pour une chambre double, avec air conditionne, salle de bain privee, petit dejeuner et wifi :

- ET Hotel : 20 $ us (mais on l'a diminue  a 18 $ us quand j'ai laisse entendre que je changerais d'hotel au retour de ma tournee au pays des Shan).

- Nylon Hotel : 18 $ us

- Royal Guest House : 15 $ us.

J'ai donc reserve au Royal Guest House pour ma finale au Myanmar.

 

Et cette experience m'a convaincu qu'a l'avenir, je ne reserverai par Internet qu'une ou 2 nuits, surtout s'il y a plusieurs hotels dans un meme secteur, quitte a demeurer au meme hortel si je ne trouve pas de prix plus abordable ailleurs. Et jusqu'a present, ma nouvelle strategie a ete des plus rentables.

 

J'aurai donc passe 6 jours a Mandalay cette annee.

 

Et comme j'avais deja visite les principaux sites de la ville en 2007,  j'ai concentre mes visites sur une promenade au centre-ville, une autre dans le quartier des moines, et bien entendu, un retour a l'un de mes sites preferes du Myanmar, Amarapura et son magnifique pont de bois de U Bein, long de 1,2 kilometres, ce qui en fait le plus long pont en teck au monde.

 

Mais pour aujourd'hui, voici des images prises lors de ma premiere promenade au centre-ville de Mandalay. Une fort agreable balade de pres de trois heures.

 

Au Temple Shwekyimyint (1167)

 

M16-Mandalay-Shwekyimyint (1)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (2)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (3)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (4)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (5)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (6)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (7)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (8)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (9)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (10)

M16-Mandalay-Shwekyimyint (11)

 

 

Au marche de la ville

 

M16-Mandalay-Marche (1)

M16-Mandalay-Marche (2)

M16-Mandalay-Marche (4)

M16-Mandalay-Marche (5)

M16-Mandalay-Marche (6)

M16-Mandalay-Marche (7)

M16-Mandalay-Marche (8)

M16-Mandalay-Marche (9)

M16-Mandalay-Marche (10)

M16-Mandalay-Marche (12)

M16-Mandalay-Marche (13)

M16-Mandalay-Marche (14)

M16-Mandalay-Marche (15)

M16-Mandalay-Marche (16)

M16-Mandalay-Marche (18)

M16-Mandalay-Marche (20)

 

 

Au Temple Eindawya (1847)

 

M16-Mandalay-Eindawya (1)

M16-Mandalay-Eindawya (2)

M16-Mandalay-Eindawya (3)

M16-Mandalay-Eindawya (4)

M16-Mandalay-Eindawya (5)

<

 

 

Au Temple Setkyathiha  
restaure apres la guerre 39-45

 

p style="text-align: center;">M16-Mandalay-Setkyathiha (1)

 

M16-Mandalay-Setkyathiha (2)

M16-Mandalay-Setkyathiha (3)

M16-Mandalay-Setkyathiha (5)

M16-Mandalay-Setkyathiha (4)

 

 

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
On voit qu'on a à faire à un voyageur expérimenté...<br /> Passer d'un hôtel à l'autre, en fonction du prix qu'on lui fait...<br /> Pour ma part, j'ai honte de dire que si j'envisage un voyage en Birmanie, c'est "tout compris", avec chauffeur, guide, et hotel réservés...<br /> Nous n'osons pas voyager plus librement...<br /> Mais, passons sur ces détails...<br /> Je suis impressionné par les quantité de marchandises qu'on trouve sur les marché...<br /> Et tout semble si frais...
Répondre
J
C'est toujours tres agreable de se promener dans un marche, et celui de Mandalay est specialement etendu.<br /> <br /> Pour ce qui est d'un voyage en Birmanie, ce n'est vraiment pas tres complique de se l'organiser soi-meme.<br /> <br /> Mais on a chacun ses habitudes et c'est tres bien ainsi.<br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur.