Sichuan-Kham (19) ... Circuit routier tibétain 5 : de Litang à Kangding, un autre voyage

Publié le par Jacques Bde Jonquière (Québec) à 07:25

Mise à jour en mai 2021
 

Kangding, Sichuan
03 - 04 et 07 juin 2015
Environ 82 000 habitants

CH-Litang-Kangding-route-ombre (14)
Village au départ de Litang
 

Comme prévu, le matin du 7 juin, j'ai trouvé un siège près de la fenêtre et situé du côté du conducteur du bus, ce qui me permettrait de voir les paysages de l'autre côté de la route.

Comme tout trajet de retour en montagnes, j'eus donc droit à un voyage totalement différent que celui que j'avais fait deux jours auparavant entre Kangding et Litang.

De Kangding, j'étais parti sous la pluie, mais ce matin, au départ de Litang, c'est le soleil qui nous accompagnait les autres voyageurs et moi. Et la première heure du trajet nous offrit un magnifique spectacle de jeu d'ombres et de lumière, suivi, pour une autre heure, d'un jeu différent avec les nuages. Puis nous avons traversé des montagnes boisées et des villages avant de redescendre vers Kangding.

Huit heures de voyage vraiment magiques.
 

Jeu d'ombres et de lumière 

 

CH-Litang-Kangding-route-ombre (1)CH-Litang-Kangding-route-ombre (2)CH-Litang-Kangding-route-ombre (3)CH-Litang-Kangding-route-ombre (4)CH-Litang-Kangding-route-ombre (5)CH-Litang-Kangding-route-ombre (6)CH-Litang-Kangding-route-ombre (7)CH-Litang-Kangding-route-ombre (8)CH-Litang-Kangding-route-ombre (9)CH-Litang-Kangding-route-ombre (10)CH-Litang-Kangding-route-ombre (11)CH-Litang-Kangding-route-ombre (12)CH-Litang-Kangding-route-ombre (13)
 

Jeu avec les nuages 

 

CH-Litang-Kangding-route-nuage (1)CH-Litang-Kangding-route-nuage (2)CH-Litang-Kangding-route-nuage (3)CH-Litang-Kangding-route-nuage (4)CH-Litang-Kangding-route-nuage (5)CH-Litang-Kangding-route-nuage (6)CH-Litang-Kangding-route-nuage (7)CH-Litang-Kangding-route-nuage (8)CH-Litang-Kangding-route-nuage (9)CH-Litang-Kangding-route-nuage (10)CH-Litang-Kangding-route-nuage (11)
 

Des forêts et des villages

 

CH-Litang-Kangding-route-forêt (1)CH-Litang-Kangding-route-forêt (2)CH-Litang-Kangding-route-forêt (3)CH-Litang-Kangding-route-forêt (4)CH-Litang-Kangding-route-forêt (5)CH-Litang-Kangding-route-forêt (6)CH-Litang-Kangding-route-forêt (7)CH-Litang-Kangding-route-forêt (8)CH-Litang-Kangding-route-forêt (9)CH-Litang-Kangding-route-forêt (10)CH-Litang-Kangding-route-forêt (11)
 

Et une dernière étape avant Kangding

 

CH-Litang-Kangding-route-Descente (1)CH-Litang-Kangding-route-Descente (2)CH-Litang-Kangding-route-Descente (3)CH-Litang-Kangding-route-Descente (4)CH-Litang-Kangding-route-Descente (5)CH-Litang-Kangding-route-Descente (6)CH-Litang-Kangding-route-Descente (7)CH-Litang-Kangding-route-Descente (8)CH-Litang-Kangding-route-Descente (9)CH-Litang-Kangding-route-Descente (10)CH-Litang-Kangding-route-Descente (11)CH-Litang-Kangding-route-Descente (12)CH-Litang-Kangding-route-Descente (13)

Arrivée à Kangding
CH-Litang-Kangding-route-Descente (14)

Suite... Sichuan-Kham 2015 ...
Circuit routier tibétain 6 : de Kangding à Chengdu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et oui : les courageux cyclistes passent des cols à 5000 m d 'altitude pour rejoindre Lhassa . Souvent ils partent à 2000 m , ce qui fait 3000 m d 'ascension .....
Répondre
J
En effet. Je préfère vraiment le bus !<br /> <br /> Jacques, de Jonquière
D
superbes paysages , courageux les cyclistes , ...<br /> En Chine on plante 1 milliard d ' arbre par année pour lutter contre l ' érosion et pour compenser la production de CO2 . Je n ' ai pas vu de telles plantations sur tes photos . J ' en ai observé dans les régions voisines . Est - ce que tu en a vu le long de ton chemin ? On les remarques : grandes étendues d ' arbres jeunes .<br /> Que cultive t - on dans les serres ? Par endroit il y a du safran ( qui donne un bon revenu ) ..<br /> <br /> MERCI pour l ' article .
Répondre
J
Non, je n'ai rien vu de tel dans les régions que j'ai visitées.<br /> <br /> Les cyclistes empruntent cette route du Sud pour se rendre à Lhassa au Tibet, et j'en ai vu plusieurs le long de ce trajet.<br /> <br /> Jacques, de Jonquière