Sichuan (21) ... Chengdu : promenades le long de la rivière de Brocart
Chengdu, Sichuan
21 - 23 mai 2015
28 - 29 mai 2015
08 - 10 juin 2015
Environ 4 100 000 habitants
Le pont Anshun avec son éclairage de nuit.
Une inondation l'a détruit en 1980 et il a été reconstruit en 2003
Me voici de retour à Chengdu, après une virée d'une dizaine de jours dans l'univers des tibétains du Sichuan...un pur plaisir pour les yeux, le coeur et l'esprit.
C'est la conclusion que j'ai tirée de cette superbe expérience.
Même si j'avais réservé un lit en dortoir de six (6) lits au Mrs Panda Hostel, on m'a donné, pour le premier soir, une chambre de deux (2) lits étant donné le nombre important de clients. L'auberge est située tout à côté du terminal de bus, et tout près de l'arrêt de bus pour se rendre à la gare ferroviaire.
La première chose que j'ai faite en m'installanrt dans la chambre, ce fut de retrouver mes vêtements légers : sandales, pantalons courts, et chemise sans gilet... Comme c'est agréable.
Durant mes dix (10) jours dans les régions montagneuses, tôt le matin et dès que le soleil était couché, c'était plutôt frais...pantalons longs et gilet étaient de mise.
Une fois installé, je suis allé m'acheter quelques bières, puis j'ai retrouvé mon banc face à la rivière de Brocart. Et je me suis dit que je devrais poursuivre ma découverte de la promenade qui longe la rivière. J'avais déjà marché vers l'ouest de la rivière à mon premier séjour à Chengdu.
C'est donc le lendemain après-midi que je suis allé me balader vers l'est de la rivière, et la beauté de cette section a fait en sorte que c'est là que je me suis rendu à chaque fin d'après-midi pour y prendre ma bière rituelle, avant d'aller manger.
L'est de la rivière Brocart offre l'un des plus beaux aménagements de rivière que j'ai vus en Chine durant mes quatre (4) voyages, et en soirée, sans aucune hésitation, la promenade est la plus spectaculaire avec ses éclairages géniaux.
Que de beaux moments !
Une première promenade...
Vers l'ouest de la rivière de Brocart |
Deux autres promenades...
Vers l'est de la rivière de Brocart
|
-
Promenade en fin d'après-midi
-
Promenade en soirée avec vues du pont Anshun
Voilà ce que furent mes visites de la ville de Chengdu. Elles se sont faites en trois périodes distinctes : trois (3) jours à mon arrivée de Hefei, deux (2) en revenant des sites bouddhistes d'Emeishan et de Leshan, et trois (3) autres jours en revenant de mon circuit tibétain dans l'ouest du Sichuan.
Durant ce dernier passage à Chengdu, j'en ai profité aussi pour aller réserver mon billet de train pour ma prochaine destination, la ville renommée de Xian.