Sokcho (2) ... Week-end de la Fête des Travailleurs au parc Seoraksan
Mise à jour en décembre 2021
Sokcho, Corée
01 - 02 mai 2015
Environ 100 000 habitants
Le 2 mai 2015 au Parc National de Seoraksan
au sommet de la montagne
Ce matin, de nouveau, le soleil était de la partie.
J'ai donc décidé, après le déjeuner, de me rendre au Parc national de Seoraksan ("montagne du promontoire neigeux"), " l'un des plus beaux et des plus célèbres parcs de la péninsule coréenne, désigné par l'UNESCO comme réserve de la biosphère " (Lonely Planet).
Je suis donc parti en bus pour le Parc National, mais c'était sans compter qu'on était samedi, et, en plus, durant le congé de la Fête des Travaileurs...
Et là, ça ressemblait fortement à mon expérience de l'an dernier en Chine...des files d'autos et des files de monde...
J'ai alors décidé, comme bien d'autres, de descendre de l'autobus et de faire les deux derniers kilomètres à pied pour me rendre à la billetterie du téléphérique...Mais nombre de visiteurs oblige...je n'avais une place qu'a 14h10.
J'avais donc 3 heures à attendre.
En regardant les divers sentiers du parc, il y en avait un qui nous menait à la grotte Gyejoam...près de 10 kilomètres aller-retour, donc autour de 2 heures de marche d'après les estimations officielles. C'est donc dans cette direction que j'ai décidé de passer mes 3 heures d'attente.
Randonnée dans le Parc Seoraksan
|
-
L'entrée du Parc
Pagode de 3 étages construites avant 652
-
Randonnée dans le sentier qui mène à la grotte Gyejoam
Temple Sinheungsa construit en 652
Sacs des déchets laissées par les visiteurs
sur les divers sites du Parc
-
La grotte Gyejoam
Le "Rocher branlant" de 16 tonnes (Heundeul Bawi)
-
Et on redescend vers l'entrée du parc
En revenant de cette longue marche, je me suis dit qu'il serait très agréable de prendre ma bière rituelle de fin d'après-midi en haut dans la montagne...une première expérience (si je m'en souviens bien) en 9 ans de voyage en Asie.
C'est donc avec une bière dans mon sac que j'ai pris le téléphérique.
Au sommet de la montagne, après avoir repéré un bel endroit, je me suis assis et, à nouveau, je me suis amusé à observer, en plus des familles coréennes en congé, les merveilleux paysages de montagnes qui s'offraient à nous...
Un autre "5 à 7" en dehors du temps normal, mais qui remplit les mêmes fonctions : arrêt, observation et jouissance à plein de l' "ici et maintenant".
Un deuxième "5 à 7" spécial
au mont Seoraksan |
-
La montée en téléphérique
-
Au sommet de la montagne Seoraksan
-
Et on redescend de la montagne
Et c'est ainsi que s'est terminée ma tournée 2015 de la Corée du Sud.
Le lendemain, je rentrais à Séoul pour y retrouver les sympathiques responsables de l'auberge de jeunesse qui m'avaient initié à la culture culinaire coréenne, et y terminer mes visites.