Shandong (6) ... Qingdao, la plus belle promenade en bord de mer d'Asie

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:45

Mise à jour en avril 2021

Qingdao, Shandong
10 - 13 mai 2015
Environ 1 730 000 habitants

CH-Qingdao-Plage #1 (5)
La plage #1 vue de la longue promenade de 40 km de Qingdao

 

En plus de la présence allemande dans le centre-ville de Qingdao, on y trouve aussi de nombreux parcs où les gens, seuls, en famille ou entre amis, viennent se balader et aussi s'installer dans les divers pavillons qui y ont  été aménagés pour jouer de la musique, chanter ou danser, ou encore jouer aux échecs ou à d'autres jeux de table que je ne connais pas.

Mais le clou de ma visite à Qingdao  fut la découverte de cette superbe promenade, longue de plus de 40 kilomètres qui longe la mer et les plages.

Je n'en ai fait qu'une douzaine de kilomètres, mais ça m'a permis de traverser des parcs, des plages (la ville en compte 6) avec des restos, des paysages de rochers oranges ou gris, des vues sur le port de mer, des pavillons où se reposer, etc.

Pour les amateurs de longues marche ou de bicyclettes, il y a là de quoi vous satisfaire amplement.

J'ai effectué trois balades le long de cette promenade, et j'ai pensé partager mon compte rendu en deux articles, étant donné le caractère très spécial de celle effectuée le long de la plage #1 dans la baie de Fushan.

Voici donc le compte rendu de mes marches dans le secteur des plages #6 et #1.

La plage #6 fait face à la baie de Qingdao et est située tout à côté de la gare ferroviaire au centre-ville et tout près de l'auberge de jeunesse où j'habitais. C'est donc là que j'ai effectuée ma première balade le long de la mer.
 

Dans la baie de Qingdao...
Ma balade dans le secteur de la plage #6 
  • Descendre à la mer à partir de mon auberge

CH-Qingdao-Plage #6 (1)CH-Qingdao-Plage #6 (2)

  • La promenade de la plage # 6 près de la gare ferroviaire

CH-Qingdao-Plage #6 (3)CH-Qingdao-Plage #6 (4)CH-Qingdao-Plage #6 (5)CH-Qingdao-Plage #6 (6)CH-Qingdao-Plage #6 (7)CH-Qingdao-Plage #6 (8)CH-Qingdao-Plage #6 (9)CH-Qingdao-Plage #6 (10)CH-Qingdao-Plage #6 (11)

La gare ferroviaire de QingdaoCH-Qingdao-Plage #6 (12)

 

 

Quant à la plage #1, je l'ai découverte après m'être promené quelques heures dans l'un des beaux parcs de la ville, le parc Zhongshan. Elle est située face à la baie de Huiquan et nous ramène au centre-ville après un arrêt dans une bande de terre qui fait face à la plage #6, la Petite Qingdao.
 

Dans la baie de Huiquan ...
Ma balade dans le secteur de la plage # 1
  • Le parc Zhongshan

CH-Qingdao-Parc Zhongshan (1)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (2)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (5)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (6)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (7)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (8)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (9)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (10)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (11)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (12)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (13)CH-Qingdao-Parc Zhongshan (14)

  • La promenade de la  plage # 1 

CH-Qingdao-Plage #1 (1)CH-Qingdao-Plage #1 (2)CH-Qingdao-Plage #1 (3)CH-Qingdao-Plage #1 (4)CH-Qingdao-Plage #1 (6)CH-Qingdao-Plage #1 (7)CH-Qingdao-Plage #1 (8)CH-Qingdao-Plage #1 (9)CH-Qingdao-Plage #1 (10)CH-Qingdao-Plage #1 (11)CH-Qingdao-Plage #1 (12)

  • La Petite Qingdao

CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (1)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (4)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (3)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (2)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (5)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (6)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (7)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (8)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (9)

Vue de la Plage #6 à partir de la péninsule de Petite QingdaoCH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (10)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (12)CH-Qingdao-Plage #1-Petite Qingdao (11)

 

Suite... Shandong 2015 ...
Nouveaux mariés sur la plage # 2 de Qingdao

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime le piano, les danseurs, le petit canard sur l'eau, le taï Chi, en fait, j'aime tout ce qu'on peut rencontrer quand on marche. Que ce doit être agréable ces espaces de promenade. Heureusement qu'il y a des espaces verts avec toute cette population.
Répondre
J
Ce que je préfère de cette culture nord-asiatique (Chine-Taiwan et Corée du Sud), c'est la présence de l'art dans tous les endroits publics que ce soit dans les rues, les parcs ou les bords de mer. Ça rend les balades fort agréables.