Shandong (3) ... Yantai, un parc et un port de pêche

Publié le par Jacques B

Mise à jour en avril 2021


Yantai, Shandong
7 - 9 mai 2015
Environ 1 800 000 habitants

CH-Yantai-Montagne (1)
L'entrée du Parc du mont Yantai  avec son phare


Après ma visite du quartier ancien, je suis monté au superbe parc du mont Yantai qui surplombe la mer. 

En 1861, Yantai était le plus important port international de la province de Shandong. Aussi 17 pays étrangers, dont, entre autres, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, le Danemark, les États-Unis et le Japon, bâtirent sur la montagne des consulats ou diverses agences. 

On y trouve donc encore de magnifiques demeures coloniales avec des jardins, et avec de belles vues sur la mer, le port industriel et la ville de Yantai. Plusieurs sentiers bien aménagés nous permettent de nous y promener fort agréablement.
 

Le Parc du mont Yantai
avec ses résidences et ses jardins 

 

CH-Yantai-Montagne (2)CH-Yantai-Montagne (3)CH-Yantai-Montagne (4)CH-Yantai-Montagne (5)

Musée dédié à Bingxin,
une auteure chinoise ayant vécu une dizaine d'années à Yantai

CH-Yantai-Montagne (6)CH-Yantai-Montagne (7)CH-Yantai-Montagne (8)CH-Yantai-Montagne (9)CH-Yantai-Montagne (11)CH-Yantai-Montagne (12)CH-Yantai-Montagne (15)

Vue du port industrielCH-Yantai-Montagne (13)

Vue de la promenade en bord de merCH-Yantai-Montagne (14)

Musée de l'Opéra
CH-Yantai-Montagne (16)CH-Yantai-Montagne (17)CH-Yantai-Montagne (18)CH-Yantai-Montagne (19)CH-Yantai-Montagne (20)CH-Yantai-Montagne (21)CH-Yantai-Montagne (22)CH-Yantai-Montagne (23)CH-Yantai-Montagne (24)

En redescendant de la colline, j'ai élargi mon territoire de recherche et je suis abouti dans un autre vieux quartier de Yantai avec son petit port où sont amarrés les bateaux des pêcheurs.
 

Le port de pêche Yantai


En descendant de la montagneCH-Yantai-Port (1)CH-Yantai-Port (3)CH-Yantai-Port (4)CH-Yantai-Port (5)

Arrivée dans le vieux quartier du port de pêcheCH-Yantai-Port (2)CH-Yantai-Port (6)CH-Yantai-Port (7)CH-Yantai-Port (8)CH-Yantai-Port (9)CH-Yantai-Port (10)CH-Yantai-Port (11)CH-Yantai-Port (12)CH-Yantai-Port (13)CH-Yantai-Port (14)CH-Yantai-Port (15)CH-Yantai-Port (16)CH-Yantai-Port (17)CH-Yantai-Port (18)CH-Yantai-Port (19)CH-Yantai-Port (21)CH-Yantai-Port (22)CH-Yantai-Port (20)

Sur la route du retour vers l'aubergeCH-Yantai-Port (23)CH-Yantai-Port (24)CH-Yantai-Port (25)


Après deux nuits à Yantai, j'ai pris le train pour Qingdao, et c'est là que j'ai retrouvé mon "beat" de voyage en Chine,  un "beat" bien différent de celui qu'on peut vivre ailleurs en Asie du sud-est.
 

Suite... Shandong 2015 ... Le "blues" du voyageur !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article