Séoul (7) ... Autour du village Bukchon et du parc Tapgol

Publié le par Jacques B de Jonquère (Québec) à 09:15

Mise à jour en février 2021

 

Séoul, Corée du Sud
10 - 16 mars 2015
03 - 06 mai 2015
Environ 10 500 000 habitants

Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (1)
À Séoul, en plus des centres
d'informations touristiques plus traditionnels, 
on rencontre sur notre chemin des guides très bien identifiés
qui vont nous aider à trouver ce que nous cherchons.

Quand j'ai quitté Séoul en mars pour entreprendre ma tournée de la Corée du Sud en m'arrêtant à Suwon comme première destination, je fus pris dans un flot incessant de découvertes les plus intéressantes les unes des autres. 

Aussi ai-je oublié de vous raconter la superbe promenade que j'avais effectuée deux jours auparavant dans les quartiers au nord et au sud de la station de Métro Anguk.

Cette journée de balade m'a fait découvrir, au nord du métro,  une partie du quartier autour de la rue et du parc Samcheong, le village d'habitations traditionnelles de Bukchon de même que l'école historique de Choong Ang.

Et au sud du métro, en face du parc Tapgol, j'ai eu droit à une prestation de musique coréenne : percussions, chants, et danses. Et une superbe finale où plusieurs spectateurs sont entrés dans le jeu de la troupe.

Voici donc cette journée en images...mieux vaut tard que jamais !
 

Au nord du métro Anguk ...
Autour du Village de Bukchon
  • Le quartier Samcheong-dong

Du métro Anguk à la rue Samcheong-dongCo-Seoul-Rue-Samcheong-dong (2)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (3)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (4)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (6)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (5)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (7)

La rue Samcheong-dongCo-Seoul-Rue-Samcheong-dong (8)

Le parc Samcheong
Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (10)Co-Seoul-Rue-Samcheong-dong (9)

  • Le village de maisons traditionnelles ("hanok") de Bukchon ("village du nord")

La montée vers le village
Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (1)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (2)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (3)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (4)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (5)

Les maisons traditionnelles ("hanok")Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (7)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (8)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (9)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (10)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (11)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (12)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (13)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (14)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (15)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (16)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (17)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (19)

  • En revenant vers le métro, un arrêt au Choong Ang High School...

Sous l'occupation japonaise de la Corée depuis 1910, deux directeurs et un professeur de cette école furent, en 1919, à l'origine de la naissance du Mouvement du 1er mars pour l'indépendance.

En 1926, des étudiants de cette école prirent le relais de la lutte pour l'indépendance.

Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (21)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (20)Co-Seoul-Hanok-Bukchon village (22)
 

Au sud du métro Anguk ... 
Autour du parc Tapgol


Le parc Tapgol
Co-Seoul-Parc-Tapgol (1)

La Place devant le parcCo-Seoul-Parc-Tapgol (2)Co-Seoul-Parc-Tapgol (4)Co-Seoul-Parc-Tapgol (6)Co-Seoul-Parc-Tapgol (7)Co-Seoul-Parc-Tapgol (8)Co-Seoul-Parc-Tapgol (9)Co-Seoul-Parc-Tapgol (10)Co-Seoul-Parc-Tapgol (11)Co-Seoul-Parc-Tapgol (12)Co-Seoul-Parc-Tapgol (13)Co-Seoul-Parc-Tapgol (14)Co-Seoul-Parc-Tapgol (15)Co-Seoul-Parc-Tapgol (16)

Des spectateurs entrent dans la danse...Co-Seoul-Parc-Tapgol (17)Co-Seoul-Parc-Tapgol (18)Co-Seoul-Parc-Tapgol (19)Co-Seoul-Parc-Tapgol (20)

La rue Insa-dong qui me ramène au métro AngukCo-Seoul-Parc-Tapgol (21)

Suite ... Dans le Quartier chinois et sur la promenade Wolmido à Incheon

 

Publié dans CARNET CORÉE SUD, Seoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article