Séoul (8) ... Dans le Quartier chinois et sur la promenade Wolmido à Incheon

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:15

Mise à jour en février 2021

 

Incheon, Corée du Sud
09 - 10 mars et 5 avril 2015
Environ 2 850 000 habitants

Co-Incheon-Parc Jayu (6)
Le Monument du Centenaire des relations USA-Corée
(1882-1982) 

À une heure de métro vers l'ouest de Séoul, on peut visiter plusieurs sites intéressants, dont la ville de Incheon et, aussi, de nombreuses îles. Incheon est, de plus, une des villes où l'on peut arriver ou quitter la Corée du sud, que ce soit par avion ou par bateau.

Avant mon départ de la Corée, j'ai effectué une escapade d'une journée pour découvrir cette ville coréenne. 

Dans un premier temps, je me suis rendu en métro dans le centre-ville de Incheon, visitant le Quartier chinois, le Parc de la liberté de Jayu et le secteur des Arts. Puis en bus, c'est la jolie promenade de Wolmido, sur le bord de la Mer Jaune, qui a reçu ma visite.

Un bien belle journée. 
 

Autour du Quartier chinois
et du Parc Jayu
  • Le Quartier chinois

Co-Incheon-Quartier Chinois (1)Co-Incheon-Quartier Chinois (2)Co-Incheon-Quartier Chinois (3)Co-Incheon-Quartier Chinois (4)Co-Incheon-Quartier Chinois (5)Co-Incheon-Quartier Chinois (6)Co-Incheon-Quartier Chinois (7)

  • Le Parc Jayu ou le Parc de la Liberté

Ce parc commémore le centenaire des relations entre les États-Unis et la Corée. Un monument y est érigé, et une large place est dévolue au Général américain Douglas MacArthur qui, en 1950, au début de la Guerre de Corée, débarqua avec les troupes onusiennes à Incheon afin de libérer Séoul de l'occupation des forces nord-coréennes.

 

Lors de la deuxième guerre mondiale, en 1944, ce même général avait d'abord débarqué sur l'île de Leyte aux Philippines afin de libérer ce pays de l'occupation des forces japonaises, puis, en janvier 1945, il débarquait sur l'île de Luzon, pour entreprendre sa marche vers la libération de Manille.
 

Co-Incheon-Parc Jayu (1)Co-Incheon-Parc Jayu (2)Co-Incheon-Parc Jayu (3)Co-Incheon-Parc Jayu (4)

Le Monument du Centenaire des relations
USA-Corée (1882-1982)

Co-Incheon-Parc Jayu (5)Co-Incheon-Parc Jayu (6)a

L'esplanade dédiée au Général MacArthurCo-Incheon-Parc Jayu (7)Co-Incheon-Parc Jayu (9)Co-Incheon-Parc Jayu (8)Co-Incheon-Parc Jayu (10)

La Place du Général Douglas MacArthurCo-Incheon-Parc Jayu (11)Co-Incheon-Parc Jayu (13)Co-Incheon-Parc Jayu (12)

  • La Plate-forme d'Art d'Incheon et ses murales de rues

En quittant le parc pour rejoindre le quartier des ArtsCo-Incheon-Parc Jayu (14)Co-Incheon-Plate-forme-Art(1)Co-Incheon-Plate-forme-Art(2)Co-Incheon-Plate-forme-Art(3)Co-Incheon-Plate-forme-Art(4)Co-Incheon-Plate-forme-Art(5)Co-Incheon-Plate-forme-Art(6)Co-Incheon-Plate-forme-Art(7)Co-Incheon-Plate-forme-Art(8)Co-Incheon-Plate-forme-Art(9)Co-Incheon-Plate-forme-Art(10)

Retour au métro par la rue des muralesCo-Incheon-Plate-forme-Art(11)Co-Incheon-Plate-forme-Art(12)Co-Incheon-Plate-forme-Art(13)
 

Promenade de Wolmido

 

Co-Incheon-Wolmido (1)Co-Incheon-Wolmido (2)Co-Incheon-Wolmido (3)Co-Incheon-Wolmido (4)Co-Incheon-Wolmido (5)Co-Incheon-Wolmido (6)Co-Incheon-Wolmido (7)Co-Incheon-Wolmido (8)Co-Incheon-Wolmido (9)Co-Incheon-Wolmido (10)Co-Incheon-Wolmido (11)Co-Incheon-Wolmido (12)

Le ferry pour l'île Yeongjongdo
où se trouve l'aéroport international
Co-Incheon-Wolmido (13)Co-Incheon-Wolmido (14)Co-Incheon-Wolmido (15)

Suite ... Pour conclure : une vue sur l'autre Corée et de beaux souvenirs !

 

Publié dans CARNET CORÉE SUD, Seoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article