Daegu (2) ... Une ville et un joli parc provincial
Daegu, Corée
24 - 26 avril 2015
Environ 2 450 000 habitants
Une section du Temple de Donghwasa dans le Parc Provincial de Palgongsan
Daegu est située à seulement une heure en bus de Gyeongju. C'est la quatrième plus grande ville de la Corée du sud. C'est une ville universitaire des plus vivantes et l'on y rencontre donc un très grand nombre d'étudiants.
Durant mes trois jours dans cette ville universitaire, je me suis installé dans une auberge me permettant de profiter facilement de la vie estudiantine qui règne au centre-ville.
À Daegu, j'ai découvert la ville d'une façon assez spéciale. J'ai pris la ligne du métro hors-terre qui traverse la ville d'est en ouest. J'y ai passé quelques heures en faisant un aller-retour. Une balade très agréable et pas très fatiguante.
En plus de me promener dans le quartier du marché central de Seomun et du parc Dalseong tout à côté, j'ai pris une journée complète pour aller visiter le site le plus important de Daegu, le parc provincial du mont Palgong. Cette visite m'a permis de découvrir, entre autres, un aspect intéressant de la culture coréenne, une fête régionale que je vous ai présentée dans mon article précédent.
J'ai entrecoupé ma visite sur le site de la fête régionale, en montant en téléphérique au sommet du Palgongsan, puis en me rendant au Temple Donghwasa, le temple le plus ancien et le plus important de la province. Il a été construit en 493 ap. JC.
La ville vue du métro hors terre
|
Un beau sourire avant de nous quitter
Une des stations du métro sur le retour de la balade
Dans le quartier du marché central
|
-
Le marché central de Seomun
-
Le Parc Dalseong
Une journée au Parc provincial de Palgongsan
|
-
Au sommet du Palgongsan
-
Au Temple Dongwasa
Après mon séjour à Daegu, c'est vers le nord de la Corée que je reprenais la route, avec, comme prochain arrêt, la ville de Andong.