Busan (2) ... Des plages et un marché de poissons

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:45

Mise à jour en décembre 2021

Busan, Corée du sud
16 - 19 avril 2015
Environ 3.6 millions d'habitants

Co-Busan-Plage Haeundae (11)
Vue de la baie de Suyeong, 
de la plage Haeundae et de la colline Dalmaji
à partir du Parc de Dongbaek

 

Après mes deux superbes journées à Yeosu, je prenais de nouveau un bus pour rejoindre en 4 heures  la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan, située à l'est de la côte sud de la Corée.

Busan est une immense ville avec plein de sites pour nous permettre de passer de fort agréables moments autant en bord de mer que dans les parcs en montagnes.  

La ville compte neuf plages, dont les deux principales sont Haeundae et Gwangali, et de nombreux parcs autant à l'intérieur des terres que sur le long d'une côte des plus déchiquetées. 

De plus, pour les amoureux de poissons et de fruits de mer, Busan a de quoi plaire à tous les palais. Une balade au gigantesque marché de poissons de Jagalchi nous permet de découvrir une variété impressionnante de poissons et de fruits de mer.

De plus, un métro des plus efficaces nous permet de naviguer facilement dans les divers quartiers de la ville et, ainsi, découvrir les nombreux sites que la ville a à nous offrir.

Je me suis installé dans le quartier de la principale plage de Busan, Haeundae, pour 4 jours.

Et je suis parti à la découverte de cette très jolie ville.

 

À la plage de Haeundae

 

L'est de la plage de Haeundae face à la baie de Suyeong

Co-Busan-Plage Haeundae (1)Co-Busan-Plage Haeundae (2)Co-Busan-Plage Haeundae (3)Co-Busan-Plage Haeundae (4)

L'ouest de la plage vers le Parc de Dongbaek

Co-Busan-Plage Haeundae (5)Co-Busan-Plage Haeundae (6)Co-Busan-Plage Haeundae (7)Co-Busan-Plage Haeundae (8)Co-Busan-Plage Haeundae (9)Co-Busan-Plage Haeundae (10)Co-Busan-Plage Haeundae (12)Co-Busan-Plage Haeundae (13)

La Maison Nurimaru de l'APEC
(Coopération Économique pour l'Asie-Pacifique)

Co-Busan-Plage Haeundae (14)Co-Busan-Plage Haeundae (15)Co-Busan-Plage Haeundae (17)Co-Busan-Plage Haeundae (16)

Retour vers la plage pour le coucher du soleil

Co-Busan-Plage Haeundae (18)Co-Busan-Plage Haeundae (19)Co-Busan-Plage Haeundae (20)Co-Busan-Plage Haeundae (21)Co-Busan-Plage Haeundae (22)Co-Busan-Plage Haeundae (23)
Co-Busan-Plage Haeundae (24)
 

Au marché de poissons de Jagalchi

 

Co-Busan-Marché Jagalchi (1)Co-Busan-Marché Jagalchi (2)Co-Busan-Marché Jagalchi (3)Co-Busan-Marché Jagalchi (4)Co-Busan-Marché Jagalchi (5)Co-Busan-Marché Jagalchi (6)Co-Busan-Marché Jagalchi (7)Co-Busan-Marché Jagalchi (8)
Co-Busan-Marché Jagalchi (9)
Co-Busan-Marché Jagalchi (10)
Co-Busan-Marché Jagalchi (11)Co-Busan-Marché Jagalchi (12)Co-Busan-Marché Jagalchi (13)Co-Busan-Marché Jagalchi (14)Co-Busan-Marché Jagalchi (15)Co-Busan-Marché Jagalchi (16)Co-Busan-Marché Jagalchi (17)

 

À la plage de Gwangali

 

Co-Busan-Plage Gwangali (1)Co-Busan-Plage Gwangali (2)Co-Busan-Plage Gwangali (3)Co-Busan-Plage Gwangali (4)Co-Busan-Plage Gwangali (5)Co-Busan-Plage Gwangali (6)Co-Busan-Plage Gwangali (7)Co-Busan-Plage Gwangali (8)Co-Busan-Plage Gwangali (9)

Busan (3) ... Trois parcs où se balader fort agréablement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article