Shandong (4) ... Le "blues" du voyageur !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:00

Mise à jour en avril 2021


Qingdao, Shandong
10 -13 mai 2015
1.73 millions d'habitants

 

En voyageant sur une longue période,  on prend des habitudes. Un nouveau mode de vie se développe. Il en est ainsi de mes voyages en Asie depuis maintenant 9 ans.

Mon blogue est ainsi devenu partie intégrante de mes voyages, un moyen essentiel de communication avec des lectrices et des lecteurs qui ne manquent pas de me livrer leurs réactions à la publication de mes articles. C'est ma façon de voyager en excellente compagnie. Aussi quand ce moyen est entravé par une quelconque situation, le voyage prend alors une toute autre allure. 

Six jours en Chine et je ne fais que commencer vraiment mon voyage chinois de 2015.

Six jours à réorganiser dans ma tête ma vie de voyageur, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

En effet, ne pouvant plus avoir accès aux deux sites essentiels à la production de mon  blogue, soit la plateforme Overblog et Flickr pour les photos, j'ai passé mes derniers jours à m'interroger sur comment j'allais poursuivre ce voyage. Et je dois dire que ces derniers 6 jours, je n'avais pas le coeur  aux nouvelles découvertes. 

Une bien triste façon de commencer mon voyage en Chine!

Heureusement, de temps à autre, j'ai pu avoir accès à Overblog, ce qui m'a permis de vous communiquer par l'écrit mes états d'âme.

Mais un après-midi, dans un des magnifiques parcs de Qingdao, j'ai retrouvé cette Chine qui m'avait tant plu lors de mes précédents séjours.

En me promenant, j'entends un homme à la voix magnifique chanter divers airs chinois. Je me rapproche de la voix. Il était là, sous un pavillon, avec son micro et un fond musical enregistré. Je me suis assis et je l'ai écouté chanter pendant une dizaine de minutes.
 

CH-Qingdao-Parc Zongshan (9)
 

Et c'est à ce moment que mon voyage en Chine a véritablement commencé. Le "blues " du voyageur était terminé!

J'ai alors continué ma promenade dans le parc, puis le long de la superbe promenade qui longe  la mer sur une quarantaine de kilomètres. Et je regardais à présent les gens évoluer,  comme je le fais habituellement en voyage.

Même en fin d'après-midi, mon 5 à 7, je l'ai passé assis à une table dans le  vieux quartier de la ville, avec mon pichet de bière en fût Tsingtao, cette bière créée par les allemands lorsqu'ils étaient propriétaires de la ville au début du siècle. Et en face de moi, des chinois du quartier prenant eux aussi leurs pichets de bière et mangeant les divers mets qu'ils s' étaient commandés.  

C'est dans dans ce quartier très peu touristique que je suis allé manger.
 

CH-Qingdao-Auberge et autour (11)

Et c'est l'âme en paix que je me suis endormi ce soir-là.

 

Suite... Shandong 2015 ...
Qingdao ou Tsingtao, une ville allemande en Chine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'essentiel fût que le blues soit parti et que tu ait pu continuer ton voyage serein et détendu !!!
Répondre
J
Et c'est bien ce qui est arrivé.<br /> <br /> Mon séjour en Chine m'a offert encore une fois de fort agréables moments.<br /> <br /> Jacques, de Jonquière