Seongsan (2) ... Une autre superbe rencontre

Publié le par Jacques de Seongsan (Jejudo-Coree) a 20:30

Mise à jour en décembre 2021

Seongsan, Jejudo
01 - 02 avril 2015

P1470217
Fin de party à l'Auberge de jeunesse
 

Un autre de ces super moments à la coréenne, hier soir, à l'auberge Santiago II ou j'avais réservé un lit pour deux nuits.

Après un après-midi à marcher jusqu'au sommet du volcan Ilchulbong et après m'être inscrit à l'auberge, le responsable me demande si cela m'intéressait de participer à un party/BBQ en début de soirée. Une invitation qui ne se refuse pas...

À 19h00, une douzaine de personnes se rassemblent à la réception et l'on part en minivan vers je ne sais où. Arrivé à un petit resto, je m'aperçois qu'on est près d'une vingtaine. Je suis avec un groupe de jeunes voyageurs coréens.

Je suis le seul étranger, tous les autres sont coréens. On s'attable donc par terre (à la coréenne) et je demande à ma voisine de table si elle parle anglais. Elle me répond : "Un peu". C'est donc elle qui m'initiera au comment ça se passe un party/BBQ.  Des morceaux de porc grillés, accompagnés de riz et d'une soupe, des feuilles de laitue et divers "banchans" dont le  mets de base coréen, des "kimchi" (chou mariné et épicé) et plusieurs bouteilles de vin de riz.

Une partie des convives

P1470210

Mon initiatrice au Party/BBQ

P1470211

Deux de mes co-chambreurs au centre

P1470215

 

Après le repas, on se retrouve à l'auberge et un de mes co-chambreurs qui parle un peu l'anglais, m'invite à me joindre au groupe pour continuer le party, cette fois autour de la bière et/ou du vin et des chips...  Là encore, pas question que je refuse l'invitation ! 

Certains partent donc faire les achats et on se partage la facture. Et, vin et bière aidant, plus la soirée avance, plus il devient facile de communiquer !!!

Et comme je compte aller sur l'île de Udo le lendemain, on m'offre de me conduire en auto au port  le lendemain après le déjeuner.

Après avoir déjeuné, deux des participants de la veille viennent me conduire en auto au port, et sur l'île, à un des arrêts du bus qui fait le tour de l'île,  je rencontrerai trois autres des participants de la veille.

Seongsan (3) ... Udo, le plus grand des ilôts de Jejudo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,<br /> Super ce partage. J’aurais aussi aimé partir à la découverte de la culture asiatique. Pour tout vous dire, je l’envisage sérieusement même. D’ailleurs, je pense prendre conseil sur la viabilité de ce projet à travers le site https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/ . Si tout se passe bien, j’espère pouvoir commencer mes démarches et tout boucler pour les vacances de fin d’année.
Répondre
J
Bonjour Jonathan. Je vous souhaite de réaliser votre projet. Jacques, de Seogwipo sur l'île de Jejudo.