Seongsan (2) ... Une autre superbe rencontre
Mise à jour en décembre 2021
Seongsan, Jejudo
01 - 02 avril 2015
Fin de party à l'Auberge de jeunesse
Un autre de ces super moments à la coréenne, hier soir, à l'auberge Santiago II ou j'avais réservé un lit pour deux nuits.
Après un après-midi à marcher jusqu'au sommet du volcan Ilchulbong et après m'être inscrit à l'auberge, le responsable me demande si cela m'intéressait de participer à un party/BBQ en début de soirée. Une invitation qui ne se refuse pas...
À 19h00, une douzaine de personnes se rassemblent à la réception et l'on part en minivan vers je ne sais où. Arrivé à un petit resto, je m'aperçois qu'on est près d'une vingtaine. Je suis avec un groupe de jeunes voyageurs coréens.
Je suis le seul étranger, tous les autres sont coréens. On s'attable donc par terre (à la coréenne) et je demande à ma voisine de table si elle parle anglais. Elle me répond : "Un peu". C'est donc elle qui m'initiera au comment ça se passe un party/BBQ. Des morceaux de porc grillés, accompagnés de riz et d'une soupe, des feuilles de laitue et divers "banchans" dont le mets de base coréen, des "kimchi" (chou mariné et épicé) et plusieurs bouteilles de vin de riz.
Une partie des convives
Mon initiatrice au Party/BBQ
Deux de mes co-chambreurs au centre
Après le repas, on se retrouve à l'auberge et un de mes co-chambreurs qui parle un peu l'anglais, m'invite à me joindre au groupe pour continuer le party, cette fois autour de la bière et/ou du vin et des chips... Là encore, pas question que je refuse l'invitation !
Certains partent donc faire les achats et on se partage la facture. Et, vin et bière aidant, plus la soirée avance, plus il devient facile de communiquer !!!
Et comme je compte aller sur l'île de Udo le lendemain, on m'offre de me conduire en auto au port le lendemain après le déjeuner.
Après avoir déjeuné, deux des participants de la veille viennent me conduire en auto au port, et sur l'île, à un des arrêts du bus qui fait le tour de l'île, je rencontrerai trois autres des participants de la veille.