Busan (1) ... Montagnes et côtes escarpées, mer et plages

Publié le par Jacques de Busan (Coree) a 20:30

Mise à jour en décembre 2021

Busan, Corée du sud
17 avril 2015
Environ 3.6 millions d'habitants

Co-Busan-Forteresse-Porte Sud (37)
Une vue de Busan au pied d'une chaîne de montagnes

 

Deux jours à peine que je suis arrivé à Busan, la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, et déjà, je la mets dans mes villes préférées quant aux paysages qui l'entourent.

Que de la beauté !

Hier, en arrivant à Busan, je me suis installé dans une auberge située à 5 minutes de la plage #1 de la Corée du sud, Haeundae, tout à côté d'une côte escarpée et avec comme fond de scène des paysages de montagnes.

 

Co-Busan-Haeundae Beach (82)Co-Busan-Haeundae Beach (35)

C'est là que j'y ai officié à mon "5 à 7" rituel, puis, oh! surprise, un repas dans le Burger King que j'avais repéré dans ma promenade le long de la plage...je n'ai pu succomber à un bon "Whopper".

Co-Busan-Haeundae Beach (95)

Aujourd'hui, ce fut une journée beaucoup plus active.

Côté montagnes ... visites d'un des plus grands monastères bouddhistes de la Corée du sud, le Temple Beomeosa  et de la porte sud (Nammun) de la forteresse de Geumjeong, après une montée en téléphérique.

Le Temple bouddhiste Beomeosa

Co-Busan-Beomeosa Temple (37)

Vue de Busan du téléphérique

Co-Busan-Forteresse-Porte Sud (8)

La Porte sud de la forteresse de Geumjeong

Co-Busan-Forteresse-Porte Sud (21)

Côté mer ...une autre des plages de Busan, la plage de Gwangalli en face du pont à deux étages de Gwangan où j'ai effectué mon deuxième "5 à 7" à Busan.

C0-Busan-Gwangali Beach (5)C0-Busan-Gwangali Beach (12)C0-Busan-Gwangali Beach (27)C0-Busan-Gwangali Beach (38)

Et j'ai terminé ma journée, en me replongeant dans la nourriture coréenne dans un petit resto près de la plage : une côtelette de porc panée et croustillante avec à l'intérieur du fromage et une préparation de légumes en purée, accompagnée d'une sauce style BBQ.

P1490366

Busan (2) ... Des plages et un marché de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un endroit magnifique que l'on ne pourrai pas imaginer s'il n'y avait toutes ces belles photos !!!!!!
Répondre
J
Busan est en effet une très jolie ville avec ses montagnes, sa cote escarpée et es pkages. Il y a aussi de nombreux sites où l'on peut se dégourdir les jambes.<br /> <br /> Jacques, de Busan