Séoul (1) ... Un accueil coréen très spécial à Incheon

mars
Environ 2 850 000 habitants

Première rencontre coréenne

En novembre dernier, j'avais réservé un lit au Nube House à Incheon pour deux nuits. J'avais choisi cet hôtel pour sa proximité avec l'aéroport, surtout que j'arrivais en Corée vers 23h00...alors me rendre à Séoul en métro à cette heure était impensable.  J'ai donc pris un taxi et une quinzaine de minutes plus tard, j'étais au Nube House, où j'ai dû réveiller le responsable de l'hôtel pour qu'il me conduise à ma chambre, un dortoir à deux lits, mais j'étais seul à la partager. Et elle était chauffée, alors que dehors, la température frisait le 0 degré.

Mon lever s'est fait, accompagné d'un joli soleil, mais j'ai vite déchanté quand je suis sorti dehors pour me rendre à la cuisine pour y prendre mon déjeuner. Le soleil était bien là, mais la température était à 2 degré avec vent ... donc pas très chaud dehors.

J'ai donc décidé de profiter de l'occasion pour planifier mon séjour à Séoul / Incheon (entre autres, me trouver un hôtel près de la gare centrale de train de Séoul) et pour avancer dans mes articles sur Taiwan, car il y avait un ordinateur au Nube et une "chaufferette" pour rendre les lieux plus accueillants.

Et c'est ici que j'ai fait mon premier "5 à 7" coréen, après être allé au "Convenience Store" m'acheter deux bières coréennes. J'avais repéré tout près de l'hôtel,  deux petits cafés où je comptais bien aller souper...

Mais c'était sans compter les heureux hasards que nous réservent les voyages...

Pendant que je choisissais et transférais mes photos sur Filck-r, un groupe de coréens est arrivé pour souper...

Et là, c'est la Corée qui m'a accueilli...

On m'offre une part de leur repas accompagné de "whisky" coréen, puis de "wine" coréen, assez pour que je "feel" très bien... surtout que j'avais bu ma bière avant qu'ils arrivent !!!

Le groupe avec le propriétaire, debout à droiteP1440122

Quatre mets différents
pour me donner le goût de la nourriture coréenne ...

Du riz gluant avec des fèves, du poulet avec sauce sucrée,
des minuscules poissons grillés,
et un légume plus épicé
dont je ne connais pas le nom...Tout était délicieux.

Vous comprendrez qu'avec un tel accueil, l'idée de rester plus des 37 jours prévus en Corée qui m'avait traversé l'esprit hier devient de plus en plus pertinente...

Je me donne encore quelques jours de réflexions, ou plutôt je laisse la porte ouverte à cette possibilité, ce que me permet les dates de mon visa chinois. Mais cela équivaudrait à demeurer moins longtemps en Chine.

Comme on dit, en voyage comme dans la vie, il faut faire des choix.

Publié dans CARNET CORÉE SUD, Flash, Seoul

Ton repas ne m'inspire pas tellement,moi qui n'aime pas le sucré-salé !!!<br /> Agréable l'accueil !!!!!
En effet un acceuil des plus agreable.<br /> <br /> Mais moi, j'adore le sucre-sale de la nourriture asiatique. Alors c'etait parfait.<br /> <br /> Jacques, de Seoul.