Taipei (6) ... Ce Taiwan que je retrouve avec plaisir

Publié le par Jacques de Taipei (Taiwan) a 21:30

Mise à jour en février 2021

Taipei, Taiwan
06 février 2015
Environ 2.6 millions d' habitants

Taipei-Flash-Culture (1)
On se réchauffe en faisant la file 

 

Une journée d'automne à l'extérieur (nuages, un peu de pluie et 12 degrés à peine), mais en moi, la chaleur de rencontrer de nouveau ce Taiwan qui m'avait tant plu l'an dernier.

D'abord une arrivée au Holo Hostel, en face de la gare centrale de train et du métro, toute en douceur malgré l'heure tardive (02h30) et, au lever, un bon déjeuner à l'occidental mais avec un accent taiwanais. 

Puis une promenade dans le quartier pour me familiariser à nouveau  avec mes anciens points de repère :

  • le café internet ou "wangba" où je me rendais l'an dernier pour écrire mes articles;

Taipei-Flash-Culture (6)

  • la gare centrale où je me suis testé à réserver pour dimanche, le 8 février, mon billet de train pour Kaohsiung... une opération rendue très facile due à la gentillesse de la préposée au guichet.  En après-midi, en effet, j'avais décidé de déjà repenser mon trajet en l'inversant, préférant descendre vers le sud, plus chaud, et de visiter par la suite les sites plus au nord;

Taipei-Flash-Culture (3)

  • et pour finir ma journée, un bonne bouffe dans un des restos que j'avais repéré lors de mes balades à l'intérieur de la gare centrale et des nombreux restos qui s'y échelonnent : un des meilleurs paninis au poulet que j'ai jamais mangé, même au Québec;

Taipei-Flash-Culture (4)

Et pour terminer le tout en beauté, ce furent les prises de photos : d'abord des voisins de table, un couple de jeunes, qui me demandent de prendre une photo avec moi, suivis par la serveuse qui me demande la même chose... 

Mai ce qui est le plus révélateur de la gentillesse des taiwanais, c'est ce dessin que me remet le couple avant de partir... 

Taipei-Flash-Culture (7)

Et après une  journée aussi bien remplie, je n'avais envie que de dire, comme cette annonce,  "Hello Taiwan"...me revoici avec plaisir !

Taipei-Flash-Culture (5)

Suite ... Taipei 2015 (7) ... De retour à Taipei pour ma finale taiwanaise

 

Publié dans CARNET TAIWAN, Taipei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas très présente en ce moment mais rassures-toi je ne manque aucun de tes articles,j'aime voyager en ta compagnie !!!
Répondre
J
Merci de m'accompagner dans mes voyages. J'aime bien recevoir tes commentaires. <br /> <br /> À +<br /> <br /> Jacques, dans la péninsule de Hengchun près près de. Kenting au sud de Taiwan
S
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta part après ce terrible accident d'avion qui a eu lieu à Taïwan.<br /> J'espère que tu vas retrouver bientôt le beau temps.<br /> Bonne continuation à toi.<br /> Sylvie de Marseille - France.
Répondre
J
J'espère bien aussi que le soleil se mettra de la partie. Mais comme je l'ai déjà dit, la température est la partie de l'organisation d'un voyage qu'on ne contrôle pas...on peut seulement jouer avec.<br /> <br /> À la prochaine, Sylvie. <br /> <br /> Jacques, de Taipei