Mindoro (5) ... De nouveau à Puerto Galera, mais à White Beach

Publié le par Jacques de Manille (Luzon) a 18:30

Batangas, Luzon

30 janvier 2015

Environ 295 000 habitants

 

Puerto Galera, Mindoro

31 janvier - 01 fevrier 2015

Environ 28 035 habitants

 

Min-Puerto Galera-White Beach (150)

Coucher de soleil su White Beach a Puerto Galera

 

Eh oui, j'en suis deja a la derniere etape de mon mois aux Philippines. A 11h00, je m'envolerai vers Manille...

 

Mais c'etait sans compter sur les retards...et ce sera 3 heures plus tard que prevu que notre avion sera prete pour l'embarquement. On arrivera donc a 15h00.

 

Comme j'avais prevu prendre un taxi pour le terminal de bus vers Batangas, un trajet de 2 heures, puis le ferry vers White Beach sur l'ile de Mindoro dans la meme journee, les retards m'obligerent a reevasluer la situation. Je decidai donc de passer la nuit a Batangas et de prendre le ferry pour White Beach le lendemain matin.

 

Sage decision car meme le trajet de bus dura plus de 3 heures a cause du trafic.

Dans les airs...

De Coron a Manille

 

Vers l'aeroport de Coron

Bus-Coron-aeroport (1)

Bus-Coron-aeroport (11)

 

Depart de Coron

Min-Coron-Manille-avion (1)

Min-Coron-Manille-avion (4)

Min-Coron-Manille-avion (6)

Min-Coron-Manille-avion (7)

Min-Coron-Manille-avion (8)

Min-Coron-Manille-avion (9)

 

Arrivee a Manille

Min-Coron-Manille-avion (13)

Min-Coron-Manille-avion (14)

Min-Coron-Manille-avion (17)

Min-Coron-Manille-avion (18)

Min-Coron-Manille-avion (27)

 

 

Sur l'eau...

De Batangas a Puerto Galera

 

Au port de Batangas

Min-Manille-Puerto Galera (1)

Min-Manille-Puerto Galera (2)

 

Au depart de Batangas

Min-Manille-Puerto Galera (3)

Min-Manille-Puerto Galera (4)

Min-Manille-Puerto Galera (5)

 

En arrivant a Puerto Galera

Min-Manille-Puerto Galera (7)

Min-Manille-Puerto Galera (8)

Min-Manille-Puerto Galera (9)

Min-Manille-Puerto Galera (12)

Min-Manille-Puerto Galera (13)

Min-Manille-Puerto Galera (14)

Min-Manille-Puerto Galera (15)

 

 

 

A  Puerto Galera sur White Beach

 

En 2011, j'avais visite l'ile de Mindoro et, a Puerto Galera, je m'etais installe sans le secteur de Sabang, croyant y trouver une superbe plage. Mais erreur ! Sabang est plutot le lieu provilegie des plongeurs, donc beaucoup plus de roc que de sable blanc.

 

Je m'etais donc dit qu'un de ces jours, je reviendrais a Puerto Galera et m'y installerais a White Beach, le vrai secteur des plages de Puerto Galera. C'est ce que je fis cette annee.

 

On trouve a White Beach ce qu'on s'attend de trouver sur toutes les plages : des hotels, des restos, du sable blanc et la mer. Rien donc d'extraordinaire.

 

Son avantage : elle se situe a seulement deux heures de route de Manille, plus 1h45 de ferry. Les gens de Manille y viennent donc en grand nombre pour le week-end.

 

Premiere journee a White Beach

Min-Puerto Galera-White Beach (19)

Min-Puerto Galera-White Beach (25)

Min-Puerto Galera-White Beach (29)

Min-Puerto Galera-White Beach (30)

Min-Puerto Galera-White Beach (33)

Min-Puerto Galera-White Beach (37)

Min-Puerto Galera-White Beach (44)

Min-Puerto Galera-White Beach (45)

Min-Puerto Galera-White Beach (51)

Min-Puerto Galera-White Beach (58)

Min-Puerto Galera-White Beach (70)

Min-Puerto Galera-White Beach (71)

Min-Puerto Galera-White Beach (74)

Min-Puerto Galera-White Beach (83)

 

Deuxieme soiree a White Beach

Min-Puerto Galera-White Beach (94)

Min-Puerto Galera-White Beach (108)

Min-Puerto Galera-White Beach (110)

Min-Puerto Galera-White Beach (112)

Min-Puerto Galera-White Beach (124)

Min-Puerto Galera-White Beach (134)

Min-Puerto Galera-White Beach (139)

 

On se prepare a la nuit

Min-Puerto Galera-White Beach (146)

 

Apres deux nuits a White Beach, j'etais pret a rentrer a Manille pour finaliser mes articles sur les Philippines, et pour y passer mes 5 a 7 au Erra's Bar, qui decidement, prend de l'expansion...de plus en plus de tables et de plus en plus de clients.

 

Luzon-Manille

 

Ce soir, le 5 fevrier, je prends l'avion pour Taiwan a 22h10, avec arrivee a Taipei a 00h30.

 

Les responsables de l'hotel que j'ai reservee m'ont rassure : il y a un bus a toutes les heures de l'aeroport vers le centre-ville. L'auberge est situee juste en face de la Gare centrale et la reception est ouverte 24h/24h. 

 

A la prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique parcours et belles photos qui donnent envie de visiter ce coin paradisiaque. Merci, amicalement, Françoise
Répondre
J
Bonjour Françoise<br /> <br /> L'île de Busuanga est vraiment superbe...l'une de mes préférées. <br /> <br /> Jacques, de Taipei sous la pluie
H
Beau mois aux Philippines. Je t'envoie surtout la ballade en moto!<br /> En tous cas tu as échappé à un hiver particulièrement froid : il a fait -35 au Saguenay!
Répondre
J
Salut Hélène. <br /> <br /> Ouais je voyais ça sur mon ipad chaque matin...-27 comparé à +27. Je préfère vraiment être ici.<br /> <br /> Un beau mois en effet.<br /> <br /> À la prochaine.<br /> <br /> Jacques, de Taipei depuis seulement 6 heures et il pleut dehors et plus froid qu'aux Philippines