Kaohsiung (1) ... Une arrivée qui invite à demeurer plus longtemps que prévu
Kaohsiung, Taiwan
08 - 10 février 2015
Environ 1 512 677 habitants
C'est comme ça qu'on se sent au Bike Kaohsiung Hostel
Après deux jours d'automne à Taipei, l'un sous la pluie et l'autre sous le soleil, et après avoir consulté la réceptionniste du Holo Hostel, j'ai finalement décidé de me diriger vers le sud de Taiwan, une région moins pluvieuse en cette période-ci de l'année.
En route...
De Taipei à Kaohsiung en train
|
C'est en train que j'ai décidé de m'y rendre.
À Kaohsiung, mon trajet se précise
|
Et c'est ici que j'ai passé de superbes moments avec des gens sympatiques et très dévoués. Une auberge conviviale comme je les aime, et des préposés nous offrant des informations des plus pertinentes.
-
L'auberge de jeunesse Bike Kaohsiung Hostel
Le dortoir de 4 lits avec air climatisé pour l'été
Souper communautaire des responsables de l'auberge
avec des touristes taiwanais
Pour ma troisième nuit, j'ai déménagé au Single Inn qui porte bien son nom...pour les personnes seules. C'est un hôtel à petit budget très moderne mais très original : déplacements dans l'hôtel en sandale fournie, petite chambre avec tv et écouteurs et vêtements de nuit fournis, salle de lecture et wi-fi, salle de bain commune, mais, confort suprême : sauna disponible gratuitement, et petit dejeuner inclus. De plus il est fort bien centré, à dix minutes de marche de la station principale de métro.
Un hôtel très pratique, mais je préfère vraiment le Bike Kaohsiung Hostel.
Avec toutes les informations que m'a fournies le responsable de l'auberge, surtout celles concernant le Nouvel-An chinois et la visite de l'extrême sud de Taiwan, j'ai jonglé avec toutes les possibilités de trajet avant de me décider.
Et c'est en prenant ma bière de fin d'après-midi dand un Family Mart (ici à Taiwan, Family Mart, Seven Eleven et OK Mart offrent des tables à l'intérieur ou à l'extérieur pour le boire ou le manger), que j'ai peu à peu précisé mon trajet des prochains jours en intégrant le Nouvel-An.
Conclusions de mes cogitations : je ne resterai que 3 nuits à Kaohsiung, mais j'y reviendrai pour y passer le Nouvel-An. Et c'est au Bike Hostel que je demeurerai durant 4 jours...J'ai déjà réservé mon lit.
D'ici là, je descendrai en bus dans la péninsule de Hengchun au sud de l'île. J'ai déjà réservé là aussi un lit pour trois nuits à l'auberge amie du Bike Hostel, le Home Play.