Kaohsiung (1) ... Une arrivée qui invite à demeurer plus longtemps que prévu

Publié le par Jacques de Hengchun (Taiwan) a 20:30

Mise à jour en janvier 2021


Kaohsiung, Taiwan
08 - 10 février 2015
Environ 1 512 677 habitants

Ta-Kaohsiung-Bike Kaohsiung Hostel (3)
C'est comme ça qu'on se sent au Bike Kaohsiung Hostel
 

Après deux jours d'automne à Taipei, l'un sous la pluie et l'autre sous le soleil, et après avoir consulté la réceptionniste du Holo Hostel, j'ai finalement décidé de me diriger vers le sud de Taiwan, une région moins pluvieuse en cette période-ci de l'année.
 

En route...
De Taipei à Kaohsiung en train


Je commencerai donc mes visites par Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan. C'est en train que j'ai décidé de m'y rendre.

Le trajet d'environ 6 heures n'est pas le plus beau de ceux que j'ai faits à Taiwan, mais il nous permet de voir le changement du climat entre le nord et le sud de Taiwan. Plus on se rapproche de Kaohsiung, plus ça devient vert. Et l'arrivée à Kaohsiung nous montre très clairement  comment cette ville en est une axée sur les grandes industries.

Ta-Taipei-Kaohsiung-train (1)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (6)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (7)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (10)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (17)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (19)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (20)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (21)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (24)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (33)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (34)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (35)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (40)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (43)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (48)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (50)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (51)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (53)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (56)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (58)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (59)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (64)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (68)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (69)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (72)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (76)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (77)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (78)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (79)Ta-Taipei-Kaohsiung-train (85)
 

À Kaohsiung, mon trajet se précise


En arrivant à Kaohsiung, je me suis rendu en taxi, à l'auberge de jeunesse où j'avais réservé un lit pour seulement deux nuits, car l'auberge était complète pour la troisième nuit que j'avais prévue. J'ai donc du réserver un autre hôtel, situé dans le centre de la ville.

Sauf que l'adresse que me donnait le Lonely Planet n'était pas la bonne, et l'auberge avait déménagé et changé de nom pour Bike Kaohsiung Hostel. J'ai donc repris la route à pied pour me rendre à l'auberge, car ce n'était pas très éloigné.

Et c'est ici que j'ai passé de superbes moments avec des gens sympatiques et très dévoués. Une auberge conviviale comme je les aime, et des préposés nous offrant des informations des plus pertinentes.

  • L'auberge de jeunesse Bike Kaohsiung Hostel

Le dortoir de 4 lits avec air climatisé pour l'étéTa-Kaohsiung-Bike Kaohsiung Hostel (5)

Souper communautaire des responsables de l'auberge
avec des touristes taiwanais
Ta-Kaohsiung-Bike Kaohsiung Hostel (4)

Moi et les chats de l'aubergeTa-Kaohsiung-Bike Kaohsiung Hostel (1)Ta-Kaohsiung-Bike Kaohsiung Hostel (2)

  • Le Single Inn, un hôtel très spécial

Pour ma troisième nuit, j'ai déménagé au Single Inn qui porte bien son nom...pour les personnes seules. C'est un hôtel à petit budget très moderne mais très original : déplacements dans l'hôtel en sandale fournie, petite chambre avec tv et écouteurs et vêtements de nuit fournis, salle de lecture et wi-fi,  salle de bain commune, mais, confort suprême : sauna disponible gratuitement, et petit dejeuner inclus. De plus il est fort bien centré, à dix minutes de marche de la station principale de métro.

Ta-Kaohsiung-Single Inn (4)Ta-Kaohsiung-Single Inn (1)Ta-Kaohsiung-Single Inn (3)Ta-Kaohsiung-Single Inn (2)Ta-Kaohsiung-Single Inn (5)

Un hôtel très pratique, mais je préfère vraiment le Bike Kaohsiung Hostel.

Avec toutes les informations que m'a fournies le responsable de l'auberge, surtout celles concernant le Nouvel-An chinois et la visite de l'extrême sud de Taiwan, j'ai jonglé avec toutes les possibilités de trajet avant de me décider.

Et c'est en prenant  ma bière de fin d'après-midi dand un Family Mart (ici à Taiwan, Family Mart, Seven Eleven et OK Mart offrent des tables à l'intérieur ou à l'extérieur pour le boire ou le manger), que j'ai peu à peu précisé mon trajet des prochains jours en intégrant le Nouvel-An.

Ta-Kaohsiung (3)

Conclusions de mes cogitations : je ne resterai que 3 nuits à Kaohsiung, mais j'y reviendrai pour y passer le Nouvel-An. Et c'est au Bike Hostel que je demeurerai durant 4 jours...J'ai déjà réservé mon lit.

D'ici là, je descendrai en bus dans la péninsule de Hengchun au sud de l'île. J'ai déjà réservé là aussi un lit pour trois nuits à l'auberge amie du Bike Hostel, le Home Play.

 

Publié dans CARNET TAIWAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même les chats ont leur matelas,je trouve ça adorable !!! Dis donc grand luxe ton hôtel,même les vêtements de nuit sont fournis et ça à l'air d'une grande propreté !!!!<br /> La chambre est un peu juste mais bon pour y passer une nuit c'est parfait !!!!
Répondre
J
C'est la première fois que je couche dans ce genre d'hôtel. Mais Mais je préfère vraiment l'autre auberge...pas mal plus conviviale. Mais ça m'a dépanné, et et assez agréablement.<br /> <br /> Jacques, de Hengchun