Zhejiang (13) ... Promenade dans les montagnes au nord de Hangzhou

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 11:15

Mise à jour en avril 2021
 

Hangzhou, Zhejiang
26 - 29 mai 2014
10 - 13 juin 2014
Environ 6,16 millions d'habitants

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (24)
Vue de Hangzhou et de la Chaussée Bai

 

Après mes visites des villes d'eau de Suzhou et de Tongli, il y en avait une autre que j'avais repérée dans mon guide de voyage, la ville de Wuzhen, pas très loin de la superbe ville de Hangzhou, que j'avais beaucoup aimée lors de mon pasage.

Ce serait donc une belle occasion d'y revenir pour y séjourner encore quelques jours, le temps de me balader dans les montagnes au nord du Lac de l'Ouest, et de visiter le quartier culturel au sud du lac.

J'ai donc pris le train le 10 juin en fin d'avant-midi. Durant ce trajet, on longe à plusieurs reprises le Grand Canal, cette oeuvre colossale édifiée entre Hangzhou et Beijing. Les parties les plus anciennes remontent au Ve siècle av. J.-C.

 

De Suzhou à Hangzhou en train

 

Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (2)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (1)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (4)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (11)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (14)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (17)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (18)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (20)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (22)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (25)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (31)Zhejiang-Suzhou-Hangzhou-train (34)

Le lendemain de mon arrivée à Hangzhou, j'ai entrepris ma première balade dans les montagnes au nord du Lac de l'Ouest, suivie par une autre promenade le long des rives du lac, en m'arrêtant de temps à autre pour observer les chinois profitant, seul ou en groupe, du temps qui passe en musique, en danse ou tout simplement, en prenant une courte sieste.

 

Balade dans les montagnes au nord du Lac

 

  • Mausolée du Général  Yue Fei

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (2)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (4)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (5)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (10)

  • Terrasse du Soleil Levant

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (19)

  • Le Temple taoiste Baopu

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (28)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (30)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (34)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (39)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (41)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (43)

  • La Pagode Baochu en rénovation

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (45)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (46)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (49)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (50)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (57)

  • Et je redescend vers le Lac

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (55)

  • Statues de la Dynastie Ming détruites durant la Révolution culturelle sauf ces deux-là

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (60)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (63)

  • Ruelle qui mène au Lac

Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (66)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (67)Zhejiang-Hangzhou-Montagnes-Nord (68)
 

En après-midi,
les chinois relaxent au bord du Lac

Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (14)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (3)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (13)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (26)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (33)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (38)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (47)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (51)Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (52)

 

Statue de Marco Polo qui a visité Hangzhou
à la fin du XIIIe siècle

Zhejiang-Hangzhou-Lac-PM (18)

Et pour finir cette journée fort occupée, quoi de mieux que de m'arrêter face au lac avec une bonne bière fraîche pour admirer le coucher du soleil, puis, à la tombée de la nuit, aller manger, pour la seconde fois, deux des spécialités de la région dans un restaurant que j'avais bien aimé.

Zhejiang-Hangzhou-Lac-Coucher de soleil (3)Zhejiang-Hangzhou-Lac-Coucher de soleil (49)Zhejiang-Hangzhou-Lac Ouest (45)

Deux spécialités délicieuses de Hangzhou :
le «poulet du mendiant» et le «dongpo rou» (porc braisé)
Zhejiang-Hangzhou-Lac Ouest (137)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article