Beijing (1) ... Deux belles promenades pour m'introduire à Beijing
Mise à jour en juin 2021
Beijing
25 juin - 02 juillet 2014
Environ 15.6 millions d'habitants
Une petite section des murs
de la Cité Interdite avec sa tour d'angle
Le 24 juin au soir, je me rendais à la gare ferroviaire de Nanchang pour y prendre un des trains de nuit se rendant à Beijing, un trajet d'une quinzaine d'heures.
Gare ferroviaire de Nanchang
Finalement, ce ne fut pas si mal. Avec l'air climatisé, j'ai pu dormir d'un trait jusqu'au matin. Nous sommes arrivés à la gare ferroviaire de Beijing Ouest vers 07h30, le 25 au matin.
Quelques jours auparavant, j'avais réservé un lit à l'auberge de jeunesse Happy Dragon, située dans un quartier du centre-ville, à une dizaine de minutes de la station de métro Dongsi.
De la gare, j'ai donc suivi les indications pour le métro, j'y ai acheté une carte de transport puis j'ai pris la direction de la station Dongsi.
Mon arrivée à Beijing
|
-
De la Gare de l'ouest à l'auberge Happy Dragon Hostel
Une des murales de la station Dongsi
Après m'être installé à l'auberge, je me suis promené dans le quartier en espérant trouver un joli coin pour mes 5 à 7. Mais je dois reconnaître que le quartier n'était pas des plus agréables, un vrai quartier urbain.
Pour la nature, je devrai chercher ailleurs.
J'ai donc regardé ma carte pour me rendre compte que je n'étais pas très loin d'un des six lacs à l'ouest de la Cité Interdite, six lacs reliés les uns aux autres.
En après-midi, j'ai donc repris le métro pour me rendre au lac Xihai, celui qui est le plus au nord. J'en ai profité aussi pour descendre vers le sud en m'arrêtrant aux deux autres lacs, les lac Houhai et Qianhai avant de revenir à l'auberge.
|
Deux jeunes filles qui voient à tenir
les rives du lac Xihai
|
-
a rue piétonne de Qianmen, en face de la Place Tianmen
Vue de la Porte du Devant
permettant d'accéder à la Place Tianmen
L'entrée de la Cité Interdite vue de la Place Tianmen
Porte au nord de la Cité Interdite
Une autre des Tours d'angle de la Cité Interdite
arachides, tellement délicieux que je reviendrai en manger de nouveau, surtout que le resto était situé tout à côté de l'auberge.
Voilà ce que furent les deux premières journées de mon séjour de huit jours à Beijing, une finale qui sera bien différente de celles que j'ai vécues dans mes voyages antérieurs, car elle sera accaparée par un très grand nombre de visites... une finale donc des plus essoufflantes.
Que voulez-vous, c'était ma première visite de Beijing ! Aussi je ne pouvais pas ne pas aller découvrir les principaux sites de cette gigantesque ville.
Et les promenades de mes deux premiers jours ont donné le ton de ce qu'allait être mon séjour à Beijing.