Satun ... Une ville de passage

Publié le par Jacques de Alor Setar (Malaisie) a 21:17

Satun, Thailande

16 fevrier 2014

 

 

TH-Pak Ba-Ko Lipe (3)

Au port de Pak Ba, avant de traverser à Ko Lipe

 

 

 Apres deux jours a Songkhla, direction Ko Lipe.

 

Je pensais m'arreter une nuit de plus a Hat Yai, mais comme le minivan Songkhla / Hat Yai me laissait au terminal de bus, j'ai decide de prende un minivan pour Satun, sauvant ainsi une journee.

 

Satun est une petite ville ou il ne se passe rien. Aussi, il ne sert a rien de s'y arreter.

 

Alors, si vous etes a Hat Yai, il est possible d'obtenir un billet minivan/ferry direct pour Ko  Lipe en 5 heures environ (cout 2014 : 600 bahts)

 

Voicii tout de meme quelques photos de mon arret a Satun.

 

 

Un court arrêt à Satun

 

 

  • La riviere

TH-Satun (10)

TH-Satun (12)

TH-Satun (13)

TH-Satun (15)

 

  • La Mosquee de Bambang

TH-Satun (8)

 

  • Un temple bouddhiste

TH-Satun (19)

TH-Satun (18)

 

 

Le lendemain matin, je prenais un autre minivan pour me rendre a Pak Ba pour la traversee vers Ko lipe.

 

Tant qu'a rester sur le continent, je pense qu'il aurait ete plus agreable, quoique non necessaire, de passer la nuit a Pak Ba plutot qu'a Satun.

 

 

Pak Ba, le port pour Ko Lipe

 

  • En attendant le depart

TH-Pak Ba-Ko Lipe (17)

TH-Pak Ba-Ko Lipe (9)

TH-Pak Ba-Ko Lipe (10)

 

  • Et on arrive a Ko Lipe sur la plage de Pattaya ou l'on vient nous chercher avec de petites embarcations pour la plage ou nous voulons nous rendre. J'avais choisi Pattaya !

TH-Pak Ba-Ko Lipe (24)

TH-Pak Ba-Ko Lipe (25)

 

A suivre...

Pak Ba, le port pour Ko Lipe

 

  • En attendant le depart

Publié dans CARNET THAILANDE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article