Un bilan et un départ vers l'île de Vancouver

Publié le par Jacques B de Calgary (Alberta) à 09:55

J19

Calgary, Alberta

23 juin 2022

 

Voilà la première étape de mon "road trip 22" terminé.

En résumé de ces 18 jours : 5000 kilomètres de route (332kms/jour), des arrêts pour la nuit dans 8 villes différentes, la traversée de quatre provinces, et un coût moyen d'essence autour de $2,05/litres.

Même si l'objectif de ce voyage est de revoir, d'une façon différente les deux provinces à l'extrême ouest du Canada, cette première longue étape pour m''y rendre fut remplie de beaux moments, des moments que je vous ai racontés en mots et en images, dans mes articles précédents. Les autres suivront assurément pendant que je jouirai au jour le jour de ce que la nature a de mieux à nous offrir...des montagnes, des lacs et des rivières habités par des animaux qu'on a très peu de chance de voir par chez nous.

Pour tout de suite, je commence la deuxième étape de mon voyage enî m'arrêtant chez ma cousine qui vit ici en Alberta depuis plusieurs années.

Une belle façon de débuter ce trajet qui me mènera de Cochrane à Vancouver en passant par Kananaskis et les alentours de Banff, puis par la route à l'ouest des Rocheuses et la vallée de l'Okanagan.

Sur les routes entre Calgary et Victoria

2022-1. Calgary-Victoria

Je continuerai bien sûr de vous parler de tout ce que je découvrirai au cours des prochaines semaines.

Jacques, au départ de Calgary et au début de la deuxième étape de mon voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article