Visayas, Guimaras ... Un tour de l'île en moto-taxi

Publié le par Jacques de Sablayan (Mindoro - Philippines) a 16:20

San Miguel, Guimaras

12 avril 2011

Environ 151 240 habitants sur l'ile

 

Phil 11-Guimaras (49)

 

 

A Iloilo City, le ciel etait couvert, mais je decide tout de meme de me rendre sur l'ile de Guimaras, cette autre petite ile situee, a quelques 15 minutes seulement de navigation de Iloilo City. Cette courte traversee se fait en bangka, et nous arrivons a Jordan.

 

 

De Iloilo (Panay) a Jordan (Guimaras)

Phil 11-Guimaras (1)

Phil 11-Guimaras (4)

Phil 11-Guimaras (10)

Phil 11-Guimaras (12)

 

 

Dans le Lonely Planet, on ne donnait, comme logements sur l'ile, que des resorts. Or, comme les resorts ne m'interessent absolument pas, j'opte donc pour trouver un hotel  a San Miguel, la capitale de l'ile.

 

En arrivant a Jordan, je me rends donc au comptoir d'information touristique et j'y trouve toutes les informations que je voulais : les logements disponibles a San Miguel, le cout des courses en  tricycles et en jeepneys et une tres belle carte de l'ile avec ses attractions. Vraiment un bureau d'accueil des plus efficaces et des plus prevenants. Et des employees des plus gentils.

 

J'y apprends de plus que se tient actuellement a San Miguel la Fete annuelle des Mangues (The Manggahan Festival), le fruit le plus renomme de l'ile. Une raison de plus pour m'installer a San Miguel.

 

Comme je ne sais pas ou se trouve exactement dans la ville le guesthouse que j'ai choisi, je prends un tricycle plutot que le jeepney pour me rendre a San Miguel. En route, le conducteur du tricycle s'informe de mes intentions. Je lui fais part de mon interet pour faire le tour de l'ile en moto avec chauffeur. Il s'offre alors comme chauffeur-guide. On discute alors prix et on s'entend.

 

Il est 11 heures et il me dit qu'en 4 a 5 heures on peut faire le tour de l'ile en moto. Cela me plait beaucoup, car je pourrais alors revenir a Iloilo le lendemain.

 

Johnny, c'est le nom de mon guide pour la journee, part donc chercher sa moto, ou plutot celle de son cousin, et revient quelques vingt minutes plus tard.

 

Et nous partons pour une superbe balade qui durera finalement 7 heures.

 

Voici quelques-unes des images que j'en ai rapportees.

 

 

La cote ouest de Guimaras

Phil 11-Guimaras (18)

Phil 11-Guimaras (16)

L'abbaye des peres trappistes

 

Phil 11-Guimaras (19)

Phil 11-Guimaras (22)

Phil 11-Guimaras (25)

Phil 11-Guimaras (27)

La plage de Poblacion et ses resorts

 

Phil 11-Guimaras (29)

Phil 11-Guimaras (30)

Phil 11-Guimaras (34)

Phil 11-Guimaras (35)

Phil 11-Guimaras (36)

Village le long de la route

 

Phil 11-Guimaras (38)

Phil 11-Guimaras (42)

La plage de Dolores

 

 

La cote est de Guimaras :

du sud au nord

Phil 11-Guimaras (51)

Phil 11-Guimaras (56)

Partie de l'ile ou l'on drveloppe la pisciculture

 

Phil 11-Guimaras (62)

Riviere le long de la route

 

Phil 11-Guimaras (64)

La plage de Sabang

 

Phil 11-Guimaras (69)

Refection de route et de pont

 

Phil 11-Guimaras (73)

Partie de l'ile ou l'on recolte le sel

 

Phil 11-Guimaras (70)

Phil 11-Guimaras (75)

Phil 11-Guimaras (76)

Phil 11-Guimaras (80)

Rizieres

 

Phil 11-Guimaras (87)

Phil 11-Guimaras (92)

Phil 11-Guimaras (95)

La Roca Encantada a l'extreme nord de l'ile :

residence d'un haut dignitaire philippin.


Phil 11-Guimaras (97)

Plage sans resort...donc plage ou le monde ordinaire vient se detendre

 

Phil 11-Guimaras (109)

Phil 11-Guimaras (112)

Phil 11-Guimaras (105)

Phil 11-Guimaras (113)

L'eglise espagnole de Novalas, la plus vieille de l'ile

 

Phil 11-Guimaras (114)

  Et Johnny, mon chauffeur-guide de tricycle et de moto

 

Et quoi de mieux, apres cette magnifique journee sur une ile des plus diversifiee, d'aller boire et manger sur le site du Festival de la Mangue. Et les philippins continueront la soiree en dansant sur des rythmes technos.

 

Une soiree au Manggahan Festival

Phil 11-Guimaras (117)

On y mange ... on y boit...

 

Phil 11-Guimaras (123)

Et on y danse aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Eh ben..labours : physique !! Pas de souci côté diesel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh oui ! on retrouve encore en Asie ce travail de la terre avec des animaux. Mais on trouve aussi les tracteurs, les "boeufs japonais ou thailandais" comme on se plait a designer en blague ces<br /> moyens plus modernes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jacques, de Sabang sur l'ile de Mindoro aux Philippines<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Beaucoup de charme! Je me demande si tu voyages seul ou en groupe...et si tu es seul, si ce n'est pas parfois un peu dur! Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allo Bergerine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Content de recevoir ce mot de toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voyage seul depuis mantenant plus de 35 ans et je n'ai jamais trouve cela difficile, au contraire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voyager seul ne veut pas dire qu'on est seul...il y a des rencontres a faire en autant qu'on est disponible, et je crois que c'est beaucoup plus facile pour les gens du pays de nous aborder si on<br /> est seul.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En somme, on n'est seul que si on le desire bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Sabang sur l'ile de Mindoro aux Philippines<br /> <br /> <br /> <br />