Visayas, Boracay (3) ... Une finale fort agréable

Publié le par Jacques de Odiongan (Tablas - Philippines) \ 13:30

Boracay, Boracay

15 - 17  janvier 2012

Environ 12  000 habitants 

 

 

 

Le mardi, 17 janvier, c'etait ma derniere journee sur Boracay, et ce fut une finale des plus agreable.

 

La journee a commence comme les autres jours : cafe en me levant, petite baignade et lecture, visite au Cafe Internet pour rediger mon article sur Boracay, douche en debut d'apres-midi, sieste puis preparation pour ma derniere soiree.

 

Boracay-12 (63)

Boracay en matinee ... plutot tranquille

 

 

En fin d'apres-midi,  je pars donc m'installer pour le coucher du soleil.

 

Boracay-12 (65)

Boracay en fin d'apres-midi ... en plus anime

 

Boracay-12 (75)

Boracay-12 (81)

 

Puis vient le temps de manger, et le choix est vaste  a Boracay. De nombreux buffets, et des restos offrant tous les types de cuisines.

 

Mon choix s'arrete sur un buffet mongolien. Mais cette fois, j'ai une strategie differente pour jouir au mieux de cette cuisine fantastique : au lieu de remplir un grand bol des legumes, viandes, condiments et sauces de mon choix, je me contente d'un bol plus petit, de facon a pouvoir revenir et preparer un second bol avec d'autres ingredients...

 

Boracay-12 (86)

 

Ce sera dont deux repas en un.

 

Mais le plaisir ne s'est pas arrete la. sur la plage en face du resto, il y avait de longues chaises ou l'on pouvait s'etendre : ce que je fis allegrement apres avoir mange mes deux bols superbement delicieux et differents.

 

Comme d'autres, je me suis donc etendu sur des coussins moelleux afin d'aider a ma digestion.

 

Boracay-12 (89)

 

 

Le tout accompagne de bieres et de musique style reggae-folk jouee par trois jeunes.

 

Boracay-12 (100)

 

 

 

Une periode de relax inoubliable.

 

Quelques heures plus tard, une marche pour rejoindre mon hotel, faire mes bagages et passer ma derniere nuit sur Boracay.

 

 

Voila.

 

Apres une semaine au milieu de la foule, je suis maintenant pret a aller me promener dans des coins beaucoup moins touristiques, surtout que mon corps, depuis ma premiere nuit a Boracay, s'est mis a l'heure asiatique : le jour, je  m'active, et la nuit je dors.

 

Tout est rentre dans l'ordre.

 

Je suis donc parti mercredi matin pour l'ile de Tablas.

 

On s'en reparle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Voilà un programme qui me conviendrait parfaitement...<br /> <br /> <br /> Le soleil, la plage, et un bon repas en musique...<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont superbes... Bravo pour tes photos...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yvon et au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de San Agustin sur l'ile de Tablas, mon premier coup de coeur de la saison<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe ! merci pour ces belles photos, et commentaires. Profites en bien !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci a toi Toni pour tes bons mots, et au plaisir de te relire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de San Agustin sur l'ile de Tablas dans les Visayas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore, merci de nous faire rever et de nous inviter a voyager par tes photos<br /> <br /> <br /> on se croise, pour echapper au nouvel an Chinois on ca a Boracay le 21 janvier<br /> <br /> <br /> a bientot pour d'autres articles<br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Caro et bien du plaisir a Boracay.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de San Agustin sur l'ile de Tablas a 3 hres seulement de bangka de Boracay.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est pas belle la vie ,dirait ma petite-fille !!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et elle aurait bien raison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de San Agustin sur l'ile de  Tablas<br /> <br /> <br /> <br />