Laos du nord (17) ... Sur la route : Luang Prabang / Vientiane

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 08:55

  Mise à jour en décembre 2021
 
Entre Luang Prabang et Vientiane, Laos
23 et 24 juin 2007
 

L-Routes du nord-est (48)
Dans un des villages le long de la route

De Vientiane à Nong Khiaw en passant par Phonsavan,  
ma route Coup de coeur !

 

Les 23 et 24 juin 2007, j'entreprenais la dernière étape de mon voyage au Laos. Je reprenais la superbe route Luang Prabang / Vientiane avec un arrêt d'un soir à Vang Vieng, l'un de mes coups de coeur laotien.
 
Comme je l'ai déjà écit, cette route est la plus belle route de montagnes que j'ai traversée durant mon  voyage 2007. On a constamment le souffle coupé par les paysages variés que la nature nous offre.

Voici donc le dernier article portant sur cette fantastique route du nord-est du Laos. Ici encore, j'ai essayé de montrer à la fois ses paysages fabuleux et ses villages et les gens qui y vivent.

 

Sur ma route coup de coeur (5) ...
De Luang Prabang à Vientiane

 

  • Des montagnes tout en douceur...

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (4)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (5)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (18)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (20)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (23)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (25)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (31)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (43)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (44)

  • Un des nombreux villages le long de la route...

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (65).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (53).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (74)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (61).

  • Sur la route...

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (69)..Luang Prabang-Vang Vieng-routee (88)

  • L'arrivée du bus est un des moments importants de la vie des villages. Les enfants y accourent, les autres se préparent à embarquer. 

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (101)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (91).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (99)L-Routes du nord-est (35)

  • Et un beau sourire pour nous souhaiter un bon voyage vers des montagnes plus escarpées !

L-Routes du nord-est (34)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (148).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (146).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (156)...Luang Prabang-Vang Vieng-routee (187).Luang Prabang-Vang Vieng-routee (199)

  • Un arrêt dans un village, pour y récupérer les caisses de Beerlao, me permettra d'emmagasiner plusieurs photos qui sauront me rappeler le beau monde que j'ai rencontré durant ces longs trajets sur la route du nord-est laotien...

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (124)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (119)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (110)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (111)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (114)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (121)L-Routes du nord-est (50)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (122)Luang Prabang-Vang Vieng-routee (127)L-Routes du nord-est (41)L-Routes du nord-est (44)

  • Et, cette petite,  à quoi pouvait-elle bien penser ?

Luang Prabang-Vang Vieng-routee (108)

C'est sur cette image que je clos ce chapitre sur ma traversée du nord du Laos.

J'espère que le visionnement de toutes ces images que j'ai prises tout au long de la route Vientiane / Phonsavan / Luang Prabang / Nong Khyaw vous auront démontré pourquoi cette route laotienne du nord-est que j'ai empruntée dans les deux sens fut un autre de mes coups de coeur du voyage.

Les paysages, les villages et les gens qui y vivent nous font vite oublier la fatigue ressentie après quelques heures assis sur des sièges pas très confortables.

À suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article