Sumatra (2) ... Bukit Lawang, au pays des orangs-outangs

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 09:30

  Ajout à l'article du 08 mai 2010

des photos panoramiques de l'UNESCO

 

Bukit Lawang, Sumatra

  22 - 24 avril 2010

 

Avant de vous présenter mes propres photos de la visite que j'ai faite à Bukit Lawang, cette région faisant partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, voici les photos panoramiques tirées du site de l'UNESCO

 

 

  Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO

 

La région autour de Bukit Lawang

 

Bukit Lawang - Trek (7.1)

Une mere orang-outang...

son petit n'est pas loin dans les arbres 

 


Un clic ICI
et vous pourrez visualiser

les 5 photos panoramiques de la région de Bukit Lawang

 

 

Apres deux nuits a Medan, j'ai pris l'autobus pour Bukit Lawang,  zone ou peuvent vivre sans danger les orangs-outangs, cette espece menacee. Ce sanctuaire est semblable a celui de Sepilok a Sabah sur l'ile de Borneo.

 

 

  De Medan a Bukit Lawang en bus

Medan-Bukit Lawang

En attendant le bus

 

Medan - Bukit Lawang (3)

 

Medan - Bukit Lawang (7)

 

Medan - Bukit Lawang (1)

 

 

Ce qui rend ce sejour des plus interessant, en plus bien sûr de la visite de Parc National, c'est le site lui-meme ou se concentrent les guesthouses et les restaurants, le long d'une fort jolie riviere.

 

Et, quand j'y suis passe, c'etait la fin des classes et plusieurs groupes d'etudiants sont venus passes la journee avec leurs profs. Des partys de graduation avec une vie des plus animee en musique et en activites aquatiques.

 

A Bukit Lawang,

le long de la riviere Bohorok

Bukit Lawang - Guest House

Du resto de mon guesthouse, vue de la rivière et du village qui a ete reconstruit

apres sa destrucrtion en 2003 par des pluies diluviennes.


 

Bukit Lawang - Guest House (2)

Les chambres du guesthouse avec balcon

  

Bukit Lawang - Rivière (3)

 

Bukit Lawang - Rivière (6)

 

Bukit Lawang - Rivière (7)

 

Bukit Lawang - Rivière (8)

 

Bukit Lawang - Rivière (9)

 

Bukit Lawang - Rivière (12)

 

Bukit Lawang - Rivière (13)

 

Bukit Lawang - Rivière (14)

 

Bukit Lawang - Rivière (15)

 

Bukit Lawang - Rivière (17)

 

Bukit Lawang - Rivière (4)

 

Bukit Lawang - Rivière (10)

 

Bukit Lawang - Rivière

 

 

En plus de me prélasser et de me promener le long de la rivière, j'ai profité de mes trois jours a Bukit Lawang pour faire une randonnée en moto avec chauffeur-guide dans la région.

 

Une fort agréable journée me permettant de découvrir de petits villages et ses habitants, et d'en apprendre davantage  sur les diverses cultures développées par les gens de la région : épices diverses, caoutchouc, fruits et légumes divers. Nous en avons aussi profité pour aller nous baigner dans une petite rivière au pied de montagnes menant à la jungle.

 

Randonnee en moto dans la région...

Bukit Lawang - Région (8)

Mon chauffeur-guide pour la randonnée

 

Bukit Lawang - Région (18)

 

Bukit Lawang - Région (17)

 

Bukit Lawang - Région

 

Bukit Lawang - Région (16)

 

Bukit Lawang - Région (3)

 

Bukit Lawang - Région (5)

 

Bukit Lawang - Région (7)

 

Bukit Lawang - Région (9)

 

Bukit Lawang - Région (4)

 

 

Bukit Lawang - Région (2)

 

Bukit Lawang - Région (11)

 

Bukit Lawang - Région (14)

 

Bukit Lawang - Région (15)

 

Bukit Lawang - Région (13)

À Bukit Lawang (Sumatra)

 

Et à Taman Negara (Malaisie)

Y a pas a dire, mes doigts intriguent beaucoup les papillons d'Asie

 

 

Comme tous les voyageurs qui viennent à Bukit Lawang, je ne pouvais manquer d'aller a la rencontre des orangs-outangs qui vivent dans cette aire protegee

 

j'ai donc profité de mon séjour pour aller marcher avec un guide une demi-journee dans la jungle afin d'y decouvrir la faune qui s'y cache, surtout les diverses especes de singes et les orangs-outangs. En route, nous avons aussi eu l'occasion de nous approcher d'une des especes de singes qui vivent dans cette foret.

 

 

Et une courte incursion dans la jungle...

Bukit Lawang - Trek (2)

 

Bukit Lawang - Trek (4)

 

Bukit Lawang - Trek (5)

 

Bukit Lawang - Trek (8)

 

Bukit Lawang - Trek (6)

Dans la jungle, rencontres avec une des especes de singes...


Bukit Lawang - Trek (7)

  et avec une mere orang-outang et son petit.

 

 

Apres trois jours fort agreables a Bukit Lawang,  je prenais un bus en direction de Brastagi, plus au sud et pays du peuple Kora.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je vois qu'il y a toujours des choses très belles à voir sur son site.quelques ennuis de santé m'ont obligé à abandonner un peu les blogs mais je rattrape le retard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br /> Ça fait plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne santé pour l'avenir.<br /> <br /> <br /> À+<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />