Ngapali (2) ... Une plage et bien plus

Publié le par Jacques de Maasin (Leyte - Visayas) le 19 mars a 12:30

De Ngapali a Mrauk U (prononcer : Miaou)
du 06 fevrier au 15 fevrier 2010

Ngapali
06 - 08 fevrier 2010

 


Ngapali (183)
A Jade Thaw, petit village de pecheurs tout pres de Ngapali

 



De Inle a Ngapali, c'est en avion avec Air Bagan que j'ai effectue ce trajet d'une heure, precede d'une autre heure de  taxi pour rejoindre l'aeroport de Heho.

Ngapali (5)

Ngapali (12)

Ngapali (15)



L'arrivee a Ngapali se fait des plus rondement : l'aeroport est a a peine 10 minutes du secteur de la plage et tous les hotels sont la, attendant les voyageurs avec leur bus. Meme sans reservation on n'a qu'a choisir. Pour ces 3 jours, j'avais choisi le Lin Thar Oo Lodge, le moins couteux des hotels bordant la plage et la mer.

Un endroit ideal pour moi qui n'aime pas m'etendre au soleil toute la journee: une saucette dans le golfe du Bengale, un peu de soleil, puis vite a l'ombre pour lire ou tout simplement revasser... trois beaux jours de farniente !

Ngapali (255)
Superbe terrasse ombragee

Ngapali (68)
Mes outils pour faciliter la "farniente"...

Ngapali (22)

Ngapali (27)
La plage et sculpture le long de la plage
en allant vers Jade Thaw


Ngapali (72)

Ngapali (84)
En fin d'apres-midi, certains s'amusent...

Ngapali (80)

Ngapali (87)
Pendant que d'autres plient bagage...
ou s'arretent pour admirer le soleil couchant



Ngapali (101)

Ngapali (128)

Ngapali (109)

Ngapali (135)
Et au coucher du soleil...
les couchers se suivent mais ne se ressemblent pas

Mais Ngapali, c'est plus que la plage.

Ngapali (156)
Smile Seafood Restaurant ...
Super bon poisson et, en plus, on vient te chercher en moto a l'hotel et te reconduire.


Ngapali (254)Angel  Restaurant ...

Petit bar-resto avec plein de birmans, peu de touristes, et un patron super gentil

 

Tout pres, a une heure de marche sur la plage, on peut trouver le joli petit village de pecheurs de Jade Taw, une belle occasion de voir les pecheurs a l'oeuvre preparant leurs filets pour la peche de nuit, et les femmes faisant secher le poisson ou ramassant ceux deja seches.


Ngapali (42)

 

Ngapali (45)

 

Ngapali (43)

Ngapali (59)



Je m'y suis aussi rendu en moto,  ce qui m'a permis de decouvrir d'autres facettes de ce joli village de pecheurs.

Ngapali (187)
Mon chauffeur-guide


Ngapali (170)

 

Ngapali (174)
Sur le quai du village


 

Ngapali (202)
Sur la plage au pied de la colline ou se dresse un immense Bouddha


Ngapali (195)

 

Ngapali (189)

 

Ngapali (193)
La plage vue de la-haut

 

Ngapali (240)

 

Ngapali (241)
Un autre secteur du village...


Ngapali (243)
Et au marche.


Et pour terminer ce court voyage, voici quelques portraits que j'aime bien.

Ngapali (83)

 

Ngapali (37)

Ngapali (246)

 

Ngapali (49)

 

Ngapali (50)1



Publié dans CARNET BIRMANIE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ngapali que de souvenirs, vos photos tjs superbes surtout les coucher de soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce doit être un vrai " crève-coeur " à chaque fois que tu dois quitter un de ces lieux paradisiaques pour continuer ton voyage !!!!!!!!<br /> Tes photos sont toujours aussi merveilleuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quand ca m'arrive de quitter avec regret un endroit, je me dis que j'y reviendrai surement un de ces jours...comme ce second sejour au Myanmar d'ailleurs, et le plaisir que j'ai retrouve en<br /> retournant admirer les couchers de soleil a Amarapura pres de Mandalay.<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />