Luzon-Cordillère (11) ... Banaue-la-jolie

Publié le par Jacques de Manille (Luzon - Philippines) a 08:50

Mise à jour en avril 2020

 

Banaue, Luzon
25 - 28 février 2012
Environ 2 594 habitants
Altitude : 1 200 mètres

Luzon-Banaue (52)
Une section des terrasses de Banaue

Cette année, c'est sous le soleil que s'est effectuée ma visite de Banaue et de ses alentours. Et les rizières en terrasses, je les ai enfin vues sous leur meilleur éclairage, même si plusieurs d'entre elles étaient dans l'attente de la plantation, d'autres en début de croissance ou en croissance plus avancée.

Deux articles du blogue rendent compte de ma visite de la région de Banaue en 2009 :

Banaue, un autre beau village de montagnes ! (mai 2009) 

 

Excursion aux terrasses de Hapao (mai 2009)

 

Quatre points de vue sur les terrasses


Dans la descente des montagnes vers le village de Banaue, on a érigé quatre points de vue  sur les rizières en terrasses. Des mon arrivée, après m'être installé à mon hôtel, je me suis rendu en tricycle, au point de vue principal, en haut de la montagne, et je suis redescendu au village à pied.

Voici le compte rendu en images.

  • Banaue vu du resto de mon hôtel, le People's Guesthouse

Très agréable  le matin au déjeuner...Luzon-Banaue (3)Luzon-Banaue (93)Luzon-Banaue (95)Luzon-Banaue (96)

  • Les terrasses, du Point de vue principal...

Luzon-Banaue (4)Luzon-Banaue (6)Luzon-Banaue (7)Luzon-Banaue (9)

Vieilles femmes ifugao
dans leur costume traditionnel 

 Luzon-Banaue (10)

  • En descendant vers Banaue ... des rizières et des gens

Luzon-Banaue (12)Luzon-Banaue (16)Luzon-Banaue (27)Luzon-Banaue (30)Luzon-Banaue (31)Luzon-Banaue (33)Luzon-Banaue (35)Luzon-Banaue (38)Luzon-Banaue (39)Luzon-Banaue (42)Luzon-Banaue (50)Luzon-Banaue (51)
Luzon-Banaue (53)Luzon-Banaue (54)
Luzon-Banaue (58)
Luzon-Banaue (60)Luzon-Banaue (64)Luzon-Banaue (68)Luzon-Banaue (73)Luzon-Banaue (76)

  • En revenant à Banaue

Luzon-Banaue (80)Luzon-Banaue (83)Luzon-Banaue (86)Luzon-Banaue (87)Luzon-Banaue (88)
 

Au village de Ijaw...
Un autre point de vue
sur les terrasses de Hapao et de Banaue et un Musée

 

Le deuxième jour de ma visite, je suis reparti avec le même tricycliste que la veille pour me rendre à Ijaw, un village situé sur le plus haut sommet de la région.

On a ainsi une vue magnifique sur les terrasses de Hapao avec le soleil qui éclaire peu à peu les rizières. On y voit aussi les terrasses de Banaue, mais comme on était le matin, le soleilt était beaucoup trop éblouissant.

Il y a en plus ici un petit musée avec un grand nombre de sculptures.

  • Entrée du site

Luzon-Banaue (98)

  • Les rizières de Hapao

Luzon-Banaue (101)Luzon-Banaue (105)Luzon-Banaue (109)

  • Les rizières de Banaue

Luzon-Banaue (130)Luzon-Banaue (141)

  • Le Musée de Ijaw

Diverses sculptures du Musée
Luzon-Banaue (152)Luzon-Banaue (163)

Lors des conflits entre tribus différentes,
les vainqueurs coupaient la tête d'un des vaincus
et la prenait comme trophée
Luzon-Banaue (156)

Ici, ce sont des crânes de soldats japonais
lors de la guerre 39-45

Luzon-Banaue (149)

Et c'est avec ce jeune conducteur de tricycle que j'ai pu faire ces découvertes. Son nom est Samuel.

Luzon-Banaue-Samuel-tricycle
 

Et demain, je pars pour Batad et d'autres rizières en terrasses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Aujourd'hui il ne faut pas avoir le vertige !!!Oh la la comme j'aurais du mal à regarder ces si beaux paysages de si haut !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est tres facile car les points de vue pour admirer les rizieres  sont fort bien amenages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Ho Chi Minh au Vietnam, la deuxieme etape de mon voyage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vraiement ,un tres bel endroit .<br /> <br /> <br /> Avec les ethnies ,cela me rappele le Vietnam.<br /> <br /> <br /> Bonne continuitée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Sylvain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu parles sans doute de Sapa dans le nord du Vietnam. C'est vrai qu'il y a des ressemblances, du moins pour les rizieres en terrasses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Ho Chi Minh au Vietnam depuis quelques heures a peine.<br /> <br /> <br /> <br />