Kuala Lumpur (10) ... Quartier chinois et Port Dickson

Publié le par Jacques de Manille (Philippines) a12:10

Mise à jour en février 2021

 

Kuala Lumpur, Malaisie
04 - 07 et 10  mars 2014

Port Dikson, Malaisie
08 - 09 mars 2014

 

ML-Port Dickson (112)
Dans le parc qui longe la plage de Port Dickson

 

  Kuala Lumpur ... Logement (2010) !  

 

  • Lok An Hotel ...Chambre simple avec air climatisé, salle de bain privée et eau chaude : 65 ringitts. Chambre double : 70 ringitts
     
  • Petalling Hotel ...Chambre (1-2 personnes) avec air climatisé, salle de bain privée et eau chaude, tv : 58 ringitts. Juste à coté du Lok An sur Petalling street.
 

 

Mardi midi, le 4 mars 2014, je prenais l'avion à Alor Setar pour me rendre à Kuala Lumpur.

Au départ de Alor SetarML-Alor Setar-Kuala Lumpur (1)

En route vers Kuala LumpurML-Alor Setar-Kuala Lumpur (7)

À l'arrivée à Kuala Lumpur, sous le "smog"ML-Alor Setar-Kuala Lumpur (16)

Je comptais y demeurer environ une semaine en y intercalant une visite de deux jours à la plage de Port Dickson, à deux heures de route de Kuala Lumpur.

Comme lors de mes autres séjours à Kuala Lumpur, je terminais mon après-midi en allant prendre une bonne bière fraîche dans le Quartier Chinois, tout à côté de mon hôtel habituel, le Petaling Hotel.

C'est pour moi une occasion de vérifier un trait malaisien que j'aime bien, la diversité ethnique des gens qui y habitent : les malais, les chinois et les hindous. Et voir circuler les nombreux touristes provenant de tous les horizons rend ces "5 à 7" des plus agréables. 

J'ai pensé vous présenter cette année cette diversité des gens qui circulent dans le Quartier Chinois en fin d'après-midi.
 

Mes "5 à 7" dans le Quartier Chinois

 

ML-KL-Quartier chinois (168)ML-KL-Quartier chinois (189)

  • Les travailleurs des restos, des salons de massage et des kiosques divers...

ML-KL-Quartier chinois (63)ML-KL-Quartier chinois (107)ML-KL-Quartier chinois (143)

  • Et les visiteurs...

ML-KL-Quartier chinois (127)ML-KL-Quartier chinois (53)ML-KL-Quartier chinois (7)ML-KL-Quartier chinois (55)ML-KL-Quartier chinois (106)ML-KL-Quartier chinois (110)ML-KL-Quartier chinois (114)ML-KL-Quartier chinois (120)ML-KL-Quartier chinois (124)ML-KL-Quartier chinois (125)ML-KL-Quartier chinois (137)ML-KL-Quartier chinois (142)ML-KL-Quartier chinois (147)ML-KL-Quartier chinois (151)ML-KL-Quartier chinois (160)ML-KL-Quartier chinois (161)ML-KL-Quartier chinois (176)ML-KL-Quartier chinois (178)ML-KL-Quartier chinois (180)ML-KL-Quartier chinois (184)

 

Un week-end à la plage de Port Dicksson

 

C'est durant le week-end du 8 et du 9 mars que je me suis rendu à la plage de Port Dickson, une plage fréquentée davantage en fin de semaine par les gens de Kuala Lumpur, en famille ou entre amis. Et comme il y a énormément de musulmans qui s'y rendent, il ne faut pas se surprendre de voir autant de gens se baigner tout habillés dans le détroit de Malaca.

Un des accès à la plageML-Port Dickson (80)

Une petite section de la plage n'est pas très agréable car elle est plutôt boueuse...elle est donc moins fréquentée que l'autre section avec son sable blanc.

ML-Port Dickson (20)

Parallèlement à la plage, on peut aller se protéger du soleil et manger dans un joli parc bien aménagé. Et une section du parc abrite un camping et des petits restos pour y boire et manger.

ML-Port Dickson (7)ML-Port Dickson (17)

Section pour le campingML-Port Dickson (9)ML-Port Dickson (90)ML-Port Dickson (94)

Section pour la restaurationML-Port Dickson (29)

Un des desserts très apprécié, car très rafraîchissant, le ABC ... 
glace concassée avec divers sirops et fruits confits.
ML-Port Dickson (96)

Ce dessert ressemble au Halo-Halo Philippin,
mais en moins sophistiqué... Le halo-halo philippin avec crème glacée
Ph14-Manille-Malate (6)

Activités balnéaires dans la journée...
ML-Port Dickson (4)ML-Port Dickson (5)ML-Port Dickson (92)ML-Port Dickson (34)

Et en fin d'après-midi...ML-Port Dickson (75)ML-Port Dickson (61)ML-Port Dickson (137)ML-Port Dickson (119)ML-Port Dickson (134)ML-Port Dickson (125)


Et c'est ainsi que je termine la partie de mon voyage en Malaisie. J'y aurai donc passé 19 jours.

Prochaine destination : les Philippines, avec la visite du sud de l'île de Mindanao.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Alors là voilà un dessert assez tentant !!!!!<br /> <br /> <br />  Que du monde dans ce coin de terre !!!!! Je préfère les villages à la foule et voir ces femmes se baigner toutes habillées me font penser à l'Algérie où j'étais restée très étonnée la<br /> première fois que je les ait vu se baigner ainsi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne routes Philippines !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tres delicieux en effet et rafraishissant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille a 1 jour du depart vers Davao sur l'ile de Mindanao<br /> <br /> <br /> <br />