Ko Lipe ... En trois temps et trois plages

Publié le par Jacques de Alor Setar (Malaisie) a 15:55

Ko Lipe, Thailande

17 - 19 fevrier 2014

 

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (140)

Coucher de soleil a Ko Lipe

 

 

Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas un fan des plages, et encore moins du "snorkelling" ou de la plongee.

 

Ce que j'aime des plages, c'est

  • l'eau pour pouvoir me saucer, mais surtout l'ombre pour pouvoir devorer en tout tranquillite mes livres;
  • les couchers de soleil sur la mer bleue avant d'aller manger dans de bons restos varies, mais pas trop chers;
  • un site non isole, mais qui permet tout de meme de s'isoler;
  • un site qui offre des services pas chers en logement, en resto et en internet.

 

Et s'il y a plus que des plages, eh bien, tant mieux !

 

Alors que dire de Ko Lipe ?

 

Les sentiments qui m'ont habite durant les trois jours que j'y ai passes sont ambivalents.

 

Le ferry de Pak Ba nous laisse au large de Pattaya Beach ou l'on est pris en charge par de petites embarcations qui nous transportent a la plage de notre choix. Moi. j'avais choisi Pattaya Beach, la plus grande, mais sans avoir fait de reservation/ J'ai donc du me contenter d'un bungalow a 800 bahts (pres de 30 dollars), car c'etait complet partout. D'aileurs, a Ko Lipe, le logement le moins cher est d'environ 600  bahts.

 

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (3)

 

J'ai profite de ces trois jours pour me rendre a chacune des trois principales plages que renferme l'ile : Pattaya Beach, Sunrise Beach et Sunset Beach. Plusieurs sentiers et ruelles en ciment nous y menent facilement en une trentaine de minutes de Pattaya Beach.

 

JOUR 1

La Plage de Pattaya ... un port plus qu'une plage

 

A Pattaya Beach, c;est surtour en fin d'apres-midi et en soiree que j'en ai profite, car durant la journee elle est envahie par le soleil et il n'y a pas beaucoup d'arbres pour s'en proteger.

 

  • Fin d'apres-midi en famille...pendant que les parents jasent, les enfants trouvent comment s'amuser

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (8)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (50)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (70)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (53)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (54)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (57)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (60)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (64)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (59)

 

  • Et d'autres regardent le jour tomber en attendant d'aller manger dans l'un des nombreux restos de l'ile

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (46)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (118)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (174)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (82)

 

  • En soiree, sur la rue pietonniere

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (98)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (102)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (104)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (109)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (110)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (111)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (185)

 

De plus c'est le point de depart des fervents de la plongee ou du snorkelling, il y a donc beaucoup de bateaux sur le rivage, meme un qui s'occcupe de transporter tous les dechets de l'ile.

 

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (11)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (123)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (165)

 

Enfin, a la maree basse, on peut se rendre compte que la plage abrite aussi beaucoup de cailloux.

 

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (12)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (14)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (15)

TH-Ko Lipe-Pattaya Beach (16)

 

Tout ca pour dire que je n'ai vraiment pas aime Pattaya Beach, mais pas du tout !

 

Heureusement, de nombreux sentiers nous permettent d'aller voir ailleurs...et c'est ce que j'ai fait avec plaisir durant les deux autres  journees.

 

 

JOUR 2

 La Plage du Coucher du Soleil ... ma preferee

(Sunset Beach)

 

Sunset Beach est une toute petite plage situee au nord de l'ile, mais avec une vue magnifique sur une ile et, surtout, des espaces tres ombrages.

 

Revenir a Ko Lipe, c'est ici que je m'installerais, surtout que les deux autres plages ne sont pas tres loin.

 

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (9)

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (1)

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (2)

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (3)

 

Voila une plage ou meme les chiens font bon menage avec moi

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (8)

TH-Ko Lipe-Sunset Beach (5)

 

 

JOUR 3

La Plage du Lever du soleil ... pas assez d'ombre

(Sunrise Beach) 

 

Quant a la plage du Lever du Soleil, elle est beaucoup plus grande que celle du Coucher du Soleil, mais pas assez d'ombre a mon gout.

 

De plus c;est ici qu'il y a un petit village ou vivent une petite communaute indigene, .

 

On la rejoint tres facilement par la rue pietonniere, si l'on veut trouver d'autres restaurants que ceux de Pattaya.

 

  • La plage de Sunrise

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (1)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (2)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (3)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (11)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (14)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (13)

 

  • Le village du peuple Chao Lew

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (6)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (8)

TH-Ko Lipe-Sunrise Beach (9)

 

Apres ces trois jours passes sur l'ile, il etait temps que je reprenne la route vers un autre pays, la Malaisie. Et ce sera un retour a Langkawi, une ile du nord de la Malaisie tout pres de la Thailande.

 

Cette annee, j'aurai donc passe plus de 40 jours en Thailande, alliant petits villages, grandes villes et temples bouddhistes au nord, et, au sud,  petites villes et plages.

 

En six visites en Thailande, j'y aurai donc sejourne durant 222 jours.

Publié dans CARNET THAILANDE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Tu dois être maintenant bien loin de là. Mais je ne veux pas perdre le fil de ton voyage...<br /> <br /> <br /> Une île, et trois plages. On pourrait se croire sur la minuscule planète de Petit Prince. Il ne manque qu'une Rose et un Mouton...<br /> <br /> <br /> Tu n'aimes pas trop cette île, mais je peux t'assurer que ce que tu nous montres nous fait rêver...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, ce n'est pas la plus jolie ile que j'ai visitee en Thailande dans mes voyages precedents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille a la veille de mon depart pour Taiwan<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce petit chalet au début me conviendrait bien !!!<br /> <br /> <br /> Je vois que nous avons certains goûts en commun comme ne pas trop aimer la plage ( pourtant je suis Cannoise ) et aimer fortement les bouquins ainsi que ..... les voyages !!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le chalet, je dois dire qu'il etait situe a l'arriere des autres et on n'avait pas une vie bien agreable. Maison n'y est que pour la nuit...alors, on sefait uneraison, surtout que les autres<br /> chalets disponibles coutaient plus de 1100 baths plutot que les 800 que je payais ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bababaou ! J'ai du rater une étape parce que je t'ai laissé à Pattaya au nord... et je te retrouve tout en bas dans le Sud !!! C'est pour ça que je comprenais plus rrrien ! Je vais faire<br /> demi-tour dans ma lecture ! Bonne continuation en Malaisie !! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, tu n'as rien rate du tout, Mistouline.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a bien deux Pattaya en Thailande : celle du nord bien connue pour ses "activites particulieres" et au sud, sur l'ile de Ko Lipe, l'une des trois plages s'appelle bien "Pattaya Beach"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jacques ! Mais où qu'elle est cette ile !? Google map ne la trouve pas ou bien tout à fait dans le Sud dans le Tarutao national park ! Je suis comme toi, cette ile ne m'enchante guère<br /> rien qu'au vu des cailloux sur la plage à marée basse... La folle de snorkeling que je suis n'y trouverais pas son bonheur au bord de l'eau ! Par contre le sieston avec les chiens devait être<br /> bien sympathique et vu le temps qu'on a en Provence, mouillé et froid, je me suis quand même bien régalée avec tes photos ! Bonne continuation pour la suite ! Mistouline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, Ko Lipe est tout a cote du Tarutao National Park. Et ce n'est pas une ile ou je reviendrai. Je voulais la voir, car j'en avais entendu parler en bien. Je l'ai vue, et elle ne m'a pas<br /> convaincu d'y revenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur<br /> <br /> <br /> <br />