Guangxi (13) ... Regards sur le village de Pingan

Publié le par Jacques de Munduk (Bali-Indonesie) a 12:30

Mise à jour en décembre 2021

Pingan, Guangxi
14  mai 2012 et le matin du 15

C-Guangxi-Pingan-village (12)
Vue d'une partie du village
bâti sur les pentes des montagnes

 

Comme il pleuvait à Dazhai le 14 au matin, j'ai donc décidé de me rendre à Pingan, l'autre village célèbre pour ses terrasses. J'ai donc pris un premier bus jusqu'à l'intersection, et un autre pour le village.

Et tout au long du trajet, pluie et brume m'ont accompagné. Je n'avais donc pas trop confiance dans la possibilité que je puisse voir convenablement les terrasses de Pingan.

 

L'entrée du village de Pingan

 

À 11h30, j'arrivais à Pingan, accueilli par les gens du village qui offre leurs services aux touristes qui arrivent en autocar ou en minibus.

C-Guangxi-Pingan-village (44)C-Guangxi-Pingan-village (43)C-Guangxi-Pingan-village (47)

 

La montée vers mon hôtel...

 

À la différence de Dazhai qui est blotti au bas des terrasses, le village de Pingan est construit en pleine montagne, et comme je pensais qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse, il me fallait donc me trouver un hôtel, que je souhaitais être pas très haut en montagne.

Je m'arrête donc dans un resto pour prendre information, et une des serveuses m'offrent de me conduire à un hôtel de sa connaissance. Je pars donc avec elle sous le pluie. Et l'on commence à monter vers cet hôtel.

C-Guangxi-Pingan-village (2)C-Guangxi-Pingan-village (4)C-Guangxi-Pingan-village (5)C-Guangxi-Pingan-village (7)C-Guangxi-Pingan-village (8)C-Guangxi-Pingan-village (10)C-Guangxi-Pingan-village (11)C-Guangxi-Pingan-village (14)C-Guangxi-Pingan-village (15)C-Guangxi-Pingan-village (16)C-Guangxi-Pingan-village (17)

 

Vues des rizieres du balcon de mon hotel

 

En route, je découvre qu'il y a aussi une auberge de jeunesse, mais je décide tout de même d'aller voir l'hôtel qui m'a été proposé tout près de l'auberge.

On m'offre une chambre avec balcon et une vue superbe sur les rizières en terrasses, pour une dizaine de dollars. Je m'y installe donc.

Ces rizières apparaissent puis disparaissent quelques minutes plus tard derrière les nuages, qui s'amusent à jouer a cache-cache avec les montagnes.

Mais je me dis que ça me donne tout de même une idée de ce que sont les Terrasses de Pingan.

Je découvrirai plus tard, en fait, le lendemain matin, que ces terrasses étaient celles des "9 Dragons et des 7 Tigres, l'autre point de vue intéressant sur les terrasse.

C-Guangxi-Pingan-Hotel (1)C-Guangxi-Pingan-Hotel (3)C-Guangxi-Pingan-Hotel (5)C-Guangxi-Pingan-Hotel (7)C-Guangxi-Pingan-Hotel (13)

C-Guangxi-Pingan-Hotel (21)C-Guangxi-Pingan-Hotel (22)C-Guangxi-Pingan-Hotel (24)C-Guangxi-Pingan-Hotel (27)C-Guangxi-Pingan-Hotel (29)

 

Promenade dans le village de Pingan
 

La pluie s'étant arrêtée, je décide donc de quitter ma chambre pour partir à la découverte du village, qui m'a semblé des plus intéressant lors de ma montée vers l'hôtel.

C-Guangxi-Pingan-village (18)C-Guangxi-Pingan-village (19)C-Guangxi-Pingan-village (20)C-Guangxi-Pingan-village (21)C-Guangxi-Pingan-village (25)C-Guangxi-Pingan-village (27)C-Guangxi-Pingan-village (28)C-Guangxi-Pingan-village (29)C-Guangxi-Pingan-village (33)C-Guangxi-Pingan-village (34)
C-Guangxi-Pingan-village (39)C-Guangxi-Pingan-village (40)

C'est en me promenant dans le village que je verrai une indication pour l'un des deux points de vue intéresssants sur les Terrasses de Pingan.

Je vous en reparle.

 

Suite... Guangxi 2012 ...
Pingan et les Terrasses du peuple Zhuang

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh mais avec pluie bien sûr et vent,la totale !!!<br /> <br /> <br /> Hier soleil,miracle j'en ai profité pour laver tout le linge de la maison,je ne te raconte pas le tas de repassage que j'ai maintenant.<br /> Mais ce sont des histoires de femmes alors je ter laisse à ce qui est beaucoup plus joli,ton voyage asiatique !!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Annick pour ce regard sur ta vie quotidienne de femme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Munduk un superbe village balinais<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle vue magnifique de ta chambre !!! Et ces tapis !!! Mais ce que nous avons de commun c'est le temps,le ciel a la même couleur que chez nous !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec ou sans pluie?  Mais la nature, meme avec ce genre de ciel, peut nous reserver d'heureuses surprises, comme je 'ecrirai dans mon prochain article sur les Terrasses de Pingan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Munduk, dans les rizieres en terrasses de Munduk a Bali en Indonesie.<br /> <br /> <br /> <br />