Vos visites aujourd'hui

sont abonnés au blogue

et 154 à ma page Facebook

Nombre d'articles publiés

Voici les articles du blogue

31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 21:25

Fang. Thailande

01 fevrier 2014

L'entree de Facebook

dans mon univers de voyage (Suite)

J'ai un dilemme depuis que j'utilise de plus en plus mon statut-Facebook pour relater certains moments de mon voyage et meme d'y ajouter des photos.

Or il y a 193 personnes qui, actuellement, sont abonnees a mon Infolettre, et certaines d'entre elles, par principe ou pour d'autre raisons, n'adherent pas a Facebook.

Or ces deux categories de visiteurs sont pour moi toutes aussi importantes l'une que l'autre...

D'ou mon dilemme :  " Comment assurer a ces deux groupes. un acces complet a toutes mes decouvertes de voyage, et pouvoir ainsi beneficier de tous leurs commentaires ?"

Cet apres-midi, a Fang, je pense avoir trouve une solution.

A partir de maintenant, mes "statuts Facebook" seront faits dans un article de mon blogue et publies comme d'habitude sur Facebook.

On pourra les reconnaitre a leur titre : Nom de la ville ... Un flash

Et ca commence des aujourd'hui !

Voila pour les mises au point!

Jacques, de Fang

Les rituels sont faits pour etre transgresses, c'est ce que j'ai toujours pense. Cet apres-midi, a Fang, c'est ce que j'ai fait.

Ma biere du 5 a 7  suivie  de mon repas principal de la journee,  je les ai effectues des 15 heures, peu apres mon arrivee a Fang.

C'etait durant ma periode de reconnaissance des lieux, une reconnaissnce que j'ai du faire sans point de repere, car le Lonely Planet n'offre pas de carte de la ville de Fang.

Je suis donc parti marcher dans la ville, plus precisement sur la rue principale, dont beaucoup de commerces etaient fermes pour cause de la Fete de la Nouvelle Annee Chinoise.

En chemin...

• j'ai donc repere un cafe internet rempli de jeunes joueurs, donc impossible pour moi d'utiliser internet;
  • je me suis arrete dans un superbe temple bouddhiste avec un monastere qui semble assez imposant;
  • je me me suis retrouve au terminal de bus pour prendre des informations sur les departs de Fang vers Chiang Mai;
  • et j'ai finalement trouve un resto qui m'a semble assez interessant pour que je m'y arrete pour prendre une biere et y manger un filet de poulet grille avec vue sur les montagnes a l'horizon.

Et c'est durant ces moments de detente au resto,que m'est venue cette solution a mon dilemme concernant les liens entre mon blogue et Facebook.

Puis je suis rentre a l'hotel pour un bonne douche et une sieste bien meritee, apres six heurs de bus de Pai a Fang, avec un transfert a Mae Malai.

Publié par Jacques de Fang (Thailande) a 20:30 - dans Flash CARNET THAILANDE NORD