Départ 2013 ... Québec - Toronto - Tokyo - Manille

Publié le par Jacques de Québec (Québec) à 07:30

Jonquière, Québec
 

Coût du vol aller-retour Québec / Manille / Jakarta / Québec

1250.00 $ cad

 
 
Lorsque vous lirez ces lignes, je serai déjà en route vers Manille aux Philippines.


Voici le détail de mes vols de  Québec à Manille d'une durée totale de 23 h 20.
 
 
Départ de l'aéroport Jean-Lesage de Québec,
le 08 janvier 2013 à 07h30
2013-Aéroport Jean-Lesage-jour
 
 
Québec / Toronto avec Air Canada
Durée du trajet  : 01 h 45
2013-AC DHC-8-400Q-Dash 8-Air Canada
Dash DHC-8-400Q
 
 
À l'aéroport Pearson de Toronto
Durée de l'attente  : 02 h 40
2013-Toronto Airport Arrival

12h00 ...Toronto / Tokyo avec Air Canada
Durée du trajet : 13 h 10
2013-AC Boeing 777-300ERBoeing 777-300ER
 
  À l'aéroport international Narita de Tokyo
Durée de l'attente : 02 h 20


 
17h30 ...Tokyo / Manille avec All Nippon Airways
Durée du trajet : 04 h 00
2013-ANA Boeing 767-300Boeing 767-300
 

Arrivée à l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille
le 09 janvier à 21 h 30


 
Après le passage aux douanes et la cueillette de mon sac à dos,
en route pour mon hôtel habituel dans le quartier de Malate :
 
MALATE PENSIONNE


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Nous vous souhaitons un bon voyage; vos précédents reportages nous ont donné envie de découvrir les Philippines. Après avoir visité  différents pays d'Asie, cette destination ne nous<br /> attirait pas particulièrement.<br /> <br /> <br /> Vos récits et photos nous ont conquis, nous partons fin février pour nous consacrer à Luzon.<br /> <br /> <br /> Nous allons  vous suivre avec intérêt.<br /> <br /> <br /> Profitez bien de ce beau et long voyage.<br /> <br /> <br /> Les Daniels<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour vos bons mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi, au debut, les Philippines n'etaient pas dans mes projets de voyage en Asie du sud-est, mais ma premiere rencontre avec ce pays m'a convaincu d'y revenir pour en decouvrir toute la<br /> diversite et surtout, l'accueil genereux des philippins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette annee, c'est la cinquieme fois que j'y reviens...c'est tout dire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire sur votre decouverte des Philippines dans la section de mon blogue Votre ASie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la p[rochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Jacque<br /> Peux tu me donner quelques infos car j'arrive à Manille le 12 février et ... toute seule  .. Je vais choisir, comme<br /> toi le Malate Pensione car il a l'air plus convivial que l'hôtel Tune .. la réservation par mail est-t-elle bien prise en compte sans problème car on ne paye pas d'avance... est-t-il possible<br /> qu'ils viennent nous chercher à l'aéroport ? quel est le prix ? L'aéroport est très grand  ! où faut -il se diriger pour sortir et attendre le taxi ?  J'aurai surement d'autres<br /> questions qui vont venir .. Merci à l'avance pour ta réponse et bonne continuation ... je vais voir où se trouve le lac Taal .. Je n'ai fait aucun programme.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Evelyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de probleme pour la reservation internet, tu recevras une confirmation par courriel<br /> <br /> Il ny a des taxis-meters a la sortie...moins cher que ceux qui te seront offerts par des rabatteurs... environ 250-300 pesos.Il y a des indications pour les taxis-meters. L'hotel peut venir<br /> te chercher mais c'est plus cher: 500php<br /> <br /> Ne manque pas les rizieres en terrasses du nord de Luzon : Baguio, Sagada, Bontoc, Tuguegarao.<br /> <br /> <br /> <br /> Voila.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jacques, de Tagaytay (Lac Taal)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que vous avez eu la chance de dormir un peu au cours de ce long périple vers les Philippines.<br /> <br /> <br /> Alors bon voyage et bon séjour. Je vais suivre votre parcours.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Christiane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre souhait et au plaisir de vous lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si je compte bien et si tes horaires sont les horaires du Canada tu dois être presque arrivé à destination.<br /> Je te souhaite un excellent séjour et je me réjoui de suivre bientôt ton périple avec les belles photos que tu envoie toujours.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis a Manille depuis deja 12 heures, et on est le 10 a 10h45.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espere recevoir comme toujours de tes commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et de Manille, tu vas où après t''être reposé un peu j'imagine, ne serait-ce que pour intégrer cet énorme décalage horaire ? <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gilbert.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu vas dans la page d'accueil du blogue, tu pourras<br /> savoir au jour le jour les endroits ou je compte me diriger dans les jours qui suivent. Demain, je me rends au lac Taal pour deux jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour JACQUES et meilleurs voeux poru cetet année qui débute c'est avec plaisir que je vais encore cette année, suivre ton périple en Asie ; fais nous rever en attendant de pouvoir prendre le<br /> temps de mieux découvrir l'Asie en s'inspirant de ton expérience  <br /> <br /> <br /> Aprés un petit sejour de 2 semaines en juillet/aout dans "ta belle province " et entre autre ds le charlevoix ,par manque de temsp libre ,nous ne partirons que vers une destination proche<br /> des antilles ;peut étre la Guyane poru une remontée de fleuve en foret amazonienne ; bons voyages à toi<br /> <br /> <br /> jean paul et souad gete   <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vous souhaite a vous aussi un bon voyage et de belles decouvertes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon voyage Jacques ! J'ai hâte de suivre ton voyage...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Perfecta et au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille<br /> <br /> <br /> <br />