Catanduanes, Virac (2) ... Deux jours sous la pluie !

Publié le par Jacques de Sorsogon (Luzon - Philippines) a 20:20

Virac, Catanduanes

31 janvier - 02 fevrier 2012

Environ 232 750 habitabnts sur l'ile de Catanduanes

 

 

Catanduanes-Baras (16)

  L'interieur de la vieille eglise espagnole de Bato

 

 

J'avais prevu passer au moins trois jours sur l'ile de Catanduanes, et peut-etre quatre, si je me rendais dans le nord de l'ile. Mais la difficulte de se loger hors de Virac et, surtout la pluie continuelle, ont eu raison de mes plans.

 

Je suis donc reparti de Virac apres seulement deux jours. Virac est  une petite  ville, et pas tres jolie, surtout sous la pluie J'en ai donc profite pour visiter le cafe internet et me promener un peu dans la ville.

 

La ville de Virac

 

Catanduanes-Virac (12)

Catanduanes-Virac (5)

Vues du troisieme etage de mon hotel

 

Catanduanes-Virac (11)

Catanduanes-Virac (7)

Vues du balcon de ma chambre d'hotel

 

Catanduanes-Virac (8)

Riviere pres du marche public


Catanduanes-Virac (17)

Catanduanes-Virac (18)

Catanduanes-Virac (15)

La cathedrale de Virac en restauration


Catanduanes-Virac (10)

La cote de Virac vue du port

 

Catanduanes-Virac (35)

Catanduanes-Virac (28)

Le meilleur resto de Virac situe en plus au bord de l'eau juste a cote du Port.

Malheureusement je ne l'ai repere que le dernier jour, et il pleuvait encore

 

Catanduanes-Virac (33)

Un delicieux "sizzling" piquant de crevettes accompagne de riz et de biere

 

 

La cote sud de Catanduanes

 

La deuxieme journee, meme s'il pleuvait encore, je me suis decide a visiter au moins la cote sud de Cantaduanes, de Virac a Baras en m'arretant a Bato pour visiter une vieille eglise de style espagnol tres bien restauree.

 

  • Sur la route de Virac a Baras

 

Catanduanes-Baras (2)

Catanduanes-Baras (33)

Catanduanes-Baras (34)

Catanduanes-Baras (37)

Catanduanes-Baras (39)

Catanduanes-Baras (40)

Catanduanes-Baras (43)

Catanduanes-Baras (50)

Catanduanes-Baras (47)

Catanduanes-Baras (52)

 

  • La vieille eglise espagnole de Bato sur le bord de la riviere Bato

Catanduanes-Baras (20)

Catanduanes-Baras (17)

Catanduanes-Baras (10)

Catanduanes-Baras (11)

Catanduanes-Baras (14)

Catanduanes-Baras (15)

Catanduanes-Baras (4)

Catanduanes-Baras (19)

La riviere Bato

 

  • Le village de Baras 

Catanduanes-Baras (21)

Catanduanes-Baras (23)

Catanduanes-Baras (24)

Catanduanes-Baras (27)

 


  Et pour terminer ... une histoire cochonne

 

Et pour conclure sur une note plus drole que deux jours de pluie ce court sejour sur l'ile de Catanduanes, voici quelques images insolites prises en apres-midi a Virac.

 

Catanduanes-Virac (19)

Depot de la cargaison de cochons...les cochons a l'eau !

 

Catanduanes-Virac (21)

Catanduanes-Virac (22)

Mais ils son rapides ce cochons, meme dans l'eau ....

 

Catanduanes-Virac (27)

C'est pas beau un joli cochon rose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Eh bien tu sais quoi ??? Même avec la neige dehors j'en mangerais bien un de tes halo halo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'as bien raison, ils sont tellement bons. En manger un a l'interieur a la chaleur., ca se prendrait bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Tuguegarao dans le nord de l'ile de Luzon apes 2 heures d'avion et 3 heures d'attente a l'aeroport de Manille, mais c'est pas mal plus rapide que de prendre le bus.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci Jacques pour ces précisions...<br /> <br /> <br /> Si j'osais un mauvais jeu de mots, je dirais qu'elle a de drôles de manilles ta Blonde <br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la l'avantage des commentaires ou questions...on peut precesier ce qu'on avait oublier de dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legazpi au sud de l'ile de Luzon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espè_re que tu étais loin du lieu du séisme qui a fait 43 morts !! Tu n'as pas choisi la meilleure période pour te rendre aux Philippines !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es la premiere a me parler de ce seisme. Il faut dire que je ne suis pas les informations chaque jour.Merci pour l'info.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca s'est passe sur l'ile de Negros, mon ile preferee, mais je suis sur l'ile de Luzon...donc pas de repercussion ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu avais salive dans un precedent commentaire sur le halo-halo...voici une photo prise pour te faire saliver encore davantage meme si l'hiver semble assez special en France cette annee.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legazpi en attente de mon avion qui m'amenera demain au nord de l'ile de Luzon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Halo-halo de chez Chowking<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Même avec la pluie tu sais trouver mille choses à nous faire découvrir...<br /> <br /> <br /> L'église espagnole est superbe, avec son extérieur couvert en partie de mousse et l'intérieur avec ces vitraux s'ouvrant comme des fenêtres...<br /> <br /> <br /> Dis moi, sur une des photos, je vois de grandes chevelures blondes qui sèche au soleil... Est-ce ta Blonde qui fait sécher sa perruque après la pluie <br /> <br /> <br /> J'adore la fin de ton article...<br /> Enfin une histoire cochone qui reste pleine de charme... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ce que dit le Wikipedia de ces longues chevelures dorees :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Le manille ou chanvre de Manille est une fibre très résistante produite à partir des feuilles de l’abaca (aussi appelé chanvre de Manille). Le manille possède<br /> une légèreté, une résistance et une durabilité plus grandes que les autres fibres naturelles. Sa couleur se situe entre le blanc de l’ivoire et le brun foncé. Il tire son nom de la ville de<br /> Manille, port des Philippines où on fait la culture de ce bananier.<br /> <br /> <br /> Autrefois, cette fibre entrait dans la composition du papier kraft, d'enveloppe dite de manille, des cordages utilisés en marine. Ces cordages étaient appréciés des marins car ils sont flexibles<br /> et difficilement désagrégeables par l’eau de mer." (Wikipedia)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legazpi au sud de l'ile de Luzon...une redecouverte<br /> <br /> <br /> <br />