Bornéo / Brunei ... Trajets et coups de coeur

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) a 18:00

Mise à jour en juillet 2011

Jonquière, Québec


La danse, un aspect important
de la culture musicale du peuple Iban 


 2008-2009 
   
Brunei / Malaisie (Sarawak et Sabah) / Indonésie
Mes 77 jours à Bornéo
 
 
L'île de Bornéo, quelle belle surprise !

Je n'avais pas retenu la visite de ce coin du monde dans mon projet 2007. Et quelle erreur c'eût été ! Car voilà une région qu'il faut, à mon avis, absolument découvrir.

Visiter Bornéo, c'est prendre contact avec trois pays différents : la Malaisie (Sarawak et Sabah), Brunei et l'Indonésie (Kalimantan).

En 2008,  je me suis arrêté uniquement au Sarawak, un des quatre (4) états qui composent l'île pour y visiter des longhouses. Et ce court séjour m'a tout de même donné le goût d'y revenir pour compléter ma tournée. Ce que j'ai fait en 2009.

En plus des rivières et des longhouses, on peut aussi découvrir sur cette île, la troisième plus grande île au monde après le Groenland et la Nouvelle-Guinée, une multitude de parcs nationaux et des peuples divers avec chacun leur culture originale, entre autres.

 


Mes coups de coeur
 
Sarawak-Belaga-LHouses (233)
Du côté de l'accueil des gens...
Benjarmasin (163)
Du côté d
es villes et villages...
Brunei (237)
Du côté d
es Mosquées...
S-Sepilok (127)
Du côté d
es Parcs naturels et thématiques...
 
 
Benjarmasin (335)
Du côté d
es Marchés et centres d'achat...
Sukau (91)
Du côté d
es balades sur l'eau...
Sabah-Kota Kinabalu (40)
Du côté d
es aménagements de cours d'eau...
 

 

EN COMPLÉMENT ...

Vous pouvez visionner mes albums-photos sur Bornéo :

et connaître tous mes coups de coeur 
sur l'Asie du Sud-est et sur l'Asie du Nord-est

 
BON VOYAGE !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article