Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DE JUIN 2006

AU 30 SEPTEMBRE 2017

 

4 117 jours

 

 

Nombre de vos visites 

591 000
 

ou. en moyenne,
143 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 332 000
 

ou, en moyenne,
323 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 238  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

5 170 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI
 

Au 30 septembre 2017

 

Nombre de vos visites

3 922

 

Nombre de pages consultées

6 091

 

Votre provenance  

65 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

166 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 132 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 252


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 22:06
Bangkok, Thailande
15-20 janvier 2010
8 millions d'habitants




Ca fait maintenant quatre (4) voyages que je suis accueilli en Asie par Bangkok, et ca fait quatre fois que j'aboutis dans le secteur de Khao San Road / Rambuttri.

 

Mais cette annee, j'ai jongle avec l'idee de me trouver un guesthouse dans un autre quartier de Bangkok, Sukhumvit, cet autre secteur ou de nombreux voyageurs vont se loger. J'avais meme repere un petit hotel souvent mentionne dans les forums de voyageurs. C'est un quartier avec beaucoup d'activites (bars, restos, services pour voyageurs) pour tous les gouts.  De plus, il est a cote du Skytrain, donc un plus pour se deplacer dans Bangkok.

 

Mais j'ai resiste a mon idee, etant donne les facilites pour les visas que recele le quartier KS/RB. Et ce coin m'est plus familier a present. Je suis donc retourne a mon hotel habituel, mais en me promettant bien d'aller jeter un coup d'oeil dans Sukhumvit.

Ce que j'ai fait...

Et mon choix est a present definitif : vive Khao San / Rambuttri !

Pourquoi ?

La difference la plus marquante est la suivante : Sukhumvit c'est la megalopole, avec son contingent d'autos et de bus, avec comme consequences, un bruit de fond des plus marques; KSR/RB, quant a lui, c'est plutot la ville en periode de fete, donc beaucoup de monde, mais les rues liberees des voitures...on peut donc s'y promener sans trop craindre d'etre happe par un vehicule.

Et KSR/RB nous offre une panoplie de services inestimables...

Ainsi, j'ai pu

1) trouver un petit hotel pas cher et super bien situe;

Bangkok 10 (53)

2) prendre ma biere quotidienne a tres peu de frais, sur une terrasse me permettant de voir circuler les gens;

3) manger sans me ruiner des mets thailandais, chinois, italiens, indiens, et meme du poisson grille "garlic and pepper" succulent;

 

Bangkok 10 (56)

 


4) trouver des livres usages pour m'accompagner dans la suite du voyage;

5) Relaxer dans le calme du petit parc jouxtant le temple bouddiste en plein centre du quartier, ou de cet autre petit parc longeant la riviere pres du fort dont je ne me souviens plus du nom.

Bangkok 10 (51)



Mais un des gros avantages de ce secteur, c'est sa proximite avec la riviere Cha Phraya, permettant ainsi de nous rendre tres facilement et a des couts ridicules dans les sites les plus interessants de Bangkok, dont le Palais Royal et le Wat Arun; d'admirer aussi les gratte-ciel aux formes originales

 

Bangkok 10 (24)

 

Bangkok 10 (47)

 

Bangkok 10 (43)



Et cette promenade sur la riviere, nous amene, en une quarantaine de minutes, au Skytrain, nous permettant ainsi de partir visiter les autres secteurs de Bangkok.


Bangkok 10 (36)

Et c'est pour toutes ces raisons que, lorsque je reviendrai a Bangkok, c'est encore ici, dans le quartier Khao San Road / Rambuttri que je viendrai m'installer.



Bangkok ... Cote pratique !


* J'ai dormi encore cette fois-ci au Green House Guest House sur Rambuttri : pour 405B, chambre simple avec air climatise, salle de bain privee avec douche et eau chaude, fenetre donnant sur l'exterieur.

* Le meilleur prix pour la biere : 50B pour une grosse Archa (The Four Sons sur Rambuttri) et 60B pour une Chang.

* Je suis retourne au resto italien Ranees (ruelle (soi) voisine de Khao San Road et juste a cote de deux bars de musique reggae) et la pizza a croute mince etait toujours aussi delicieuse, de meme pour le poisson grille au Popiang House sur Rambuttri.

* Le meilleur tarif Internet au Green House : 20B/1 hre ou moins selon le nombre d'heures (99B/10 hres).

* Le visa pour la Birmanie, n'est plus pris en charge par les agences de voyages. Il faut maintenant se rendre a l'ambassade du Myanmar (Pan Road) avec :

- 2 photos
- une photocopie du passeport
- 810 bahts
- on le recoit deux jours plus tard

On s'y rend facilement de KSR/RB : bateau de Phra Arthit a Central (13B en 40 minutes), puis le Skytrain (1 station, 15B).

L'ambassade est fermee la fin de semaine.

* Le meilleur tarif du bus pour l'aeroport que j'ai trouve : 130B avec depart sur Rambuttri a toutes les heures de 5h00 a 23h00.






Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques de Yangon (Myanmar) a 22:10 - dans CARNET THAILANDE NORD Bangkok
commenter cet article

commentaires

AnnickD/Nicka28 21/01/2010 16:56


C'est beau de découvrir un pays mais c'est bien agréable quand on commence à connaître les villes,c'est du moins plus pratique et on sait où aller dormir ou manger.
Je vois que ton voyage se poursuit bien,et nous nous sommes contents de visiter par tes jolies photos.
Bonne route.


JacquesB 22/01/2010 10:22


Merci Annick.

J'ai pense que ce serait peut-etre utile pour celles et ceux qui envisagent de se rendre dans ce coin du monde d'avoir quelques points de repere pratiques.

A +

Jacques


Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

  • Népal ... Trajets et coups de coeur
    Jonquière, Québec Octobre 2017 L'Annapurna vue de Sarangkot 2017 Mes 22 jours au Népal Ma seule déception de ces trois (3) semaines au centre du Népal, c'est de n'avoir pas vu assez souvent, au Népal, les hauts sommets enneigés de l'Himalaya...mais comme...
  • Népal ... $ Pratique $
    Jonquière, Québec Octobre 2017 En voyage, il faut absolument se déplacer, se loger et se nourrir... Et parfois on fait quelques belles découvertes au niveau des transports, du logement ou des restaurants. Aussi, ai-je pensé ajouter, au menu du blogue,...
  • Katmandou (8) ... Au sud-ouest de Katmandou : Swayambhunath et l'UNESCO
    Katmandou et sa vallée 26 - 31 mars et 03 - 04 avril 2017 Environ 1 million d'habitants Altitude : 1 337 mètres Monuments divers autour du stupa Swayambhunath Pour ma dernière journée au Népal, j'avais en tête d'aller visiter un autre des sites importants...
  • Katmandou (7) ... Au sud de Katmandou : Patan et l'UNESCO
    Katmandou et sa vallée 26 - 31 mars et 03 - 04 avril 2017 Environ 1 million d'habitants Altitude : 1 337 mètres La Porte d'entrée du nord de la ville de Patan Après mes deux escapades vers l'est de Katmandou pour me rappprocher des montagnes, c'est vers...
  • Katmandou (6) ... Au sud-est de Katmandou : Bhaktapur et l'UNESCO
    Katmandou et sa vallée, Bhaktapur 01 avril 2017 Environ 65 000 habitants LOGEMENT Ganesh Guesthouse ... 800 NPR. Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau froide, wifi, terrasse et resto. En me couchant hier soir, j'espérais que les nuages qui m'avaient...
  • Katmandou (5) ... Au sud-est de Katmandou : Nagarkot et l'Himalaya
    Katmandou et sa vallée, Nagarkot 31 mars 2017 Altitude : 2 175 mètres Vue d'une partie du village de Nagarkot LOGEMENT Hotel Sunrise Moon Beam ... 700 NPR ... Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau froide, wifi, terrasse et resto. Après avoir...
  • Katmandou (4)... Un sanctuaire bouddhiste et un temple hindou
    Katmandou et sa vallée 26 - 31 mars et 03 - 04 avril 2017 Environ 1 million d'habitants Altitude : 1 337 mètres Le stupa de Bodhnath et la roue du Dharma (Dharmacakra, roue de la connaissance) encadrée par deux daims À mon deuxième jour de tournée des...

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues Amis