Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DE JUIN 2006

AU 30 SEPTEMBRE 2017

 

4 117 jours

 

 

Nombre de vos visites 

591 000
 

ou. en moyenne,
143 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 332 000
 

ou, en moyenne,
323 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 238  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

5 170 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI
 

Au 30 septembre 2017

 

Nombre de vos visites

3 922

 

Nombre de pages consultées

6 091

 

Votre provenance  

65 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

166 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 132 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 252


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 00:16

 

Bangkok-Thailande

 

Pattaya : 30 juin - 3 juillet 2007
Ko Samet : 5-6 juillet 2007 

 

 

J'ai passe les six derniers jours a flaner, lire et me saucer de temps a autre dans les eaux du Golfe de Thailande : quatre jours a Pattaya, que je voulais revoir pour verifier mon premier jugement. et deux jours a Ko Samet, une ile que je n'avais pas visitee lors de mon premier passage dans la region en mars dernier.

 

D'abord Pattaya : mon jugement est le meme qu'a mon premier passage, avec un bemol cependant pour ce qui est des restos, dont le choix est des plus limite : beaucoup de restos style fast food... Quant aux restos specialises dans les poissons et  fruits de mer, les prix sont assez eleves. Il reste donc la formule buffet pour le dejeuner et le diner : c'est peut-etre ce qui est le plus interessant autant quant au prix qu'a la diversite des plats.

 

Mais apres quelques jours, on a vite fait le tour du jardin et on est pret a aller ailleurs. C'est donc dans l'ile de Ko Samet que je me suis rendu avant de rentrer a Bangkok pour le dernier droit du voyage.

 

Ko Samet est la troisieme plage que je visite sur la cote est du Golfe de Thailande, apres Pattaya et Ko Chang, et je dois dire que c'est celle qui m'a plu le plus. C'est une ile devenue Parc National comme Ko Chang plus au sud (il faut donc payer un droit d'entree assez eleve d'environ 15$).

 

Ko Samet (8)
Sculpture sur le bord de mer ... en fin d'apres-midi
juste avant le court orage quotidien

 

La cote est de l'ile est la partie la plus frequentee : c'est une suite de jolies plages au sable blanc avec beaucoup d'arbres pour se proteger du soleil. Une des plages, pas tres loin du quai, contient des guesthouses-bars-restos a des prix tres competitifs pour les backpackers. Surtout que ce sont des bungalows construits sur les pentes de la montagne qui fait face a la mer. Tres agreable !

 

 

 

Ko Samet
Vue d'une partie de la plage

 
 Ko Samet (1)
Vue de la salle a diner du guesthouse

 

 L'autre trait interessant de l'ile, c'est la presence des jeunes de Bangkok qui viennent y passer la fin de semaine etant donne que l'ile est a environ trois heures de route de Bangkok (ca, c'est quand la Nationale 7 n'est pas en reparation et quand on entre a Bangkok en dehors des heures de traffic intense, ce qui n'etait pas le cas : hier. donc, la distance Koh Samet - Bangkok a ete franchie en sept heures)

 

Ko Samet (5)
 

Ko Samet (4)
 

 Ko Samet (3)
 

 
Je devais demeurer trois jours a Ko Samet, mais la temperature a remis en question mon plan. En effet, le deuxieme soir, le court orage quotidien s'est transforme en un veritable orage sans interruption durant toute la nuit de meme que dans la matinee du lendemain.

 

Ko Samet (7)

 

Ko Samet (2)
Juste avant l'orage qui, cette fois, devait
nous accompagner toute la nuit
et le lendemain aussi

 

 

 

 J'ai donc decide de rentrer a Bangkok plus tot que prevu : apres avoir dejeune, je plie donc bagage et je me rends au quai pour prendre le bateau qui me ramenera sur la terre ferme et prendre le minibus pour Bangkok ... sept heures plus tard.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 07:16 - dans CARNET THAILANDE SUD
commenter cet article

commentaires

lowi 12/07/2007 02:29

J\\\'ai comme l\\\'impression d\\\'arriver trop tard, tu doit être déja revenu au Québec mais permet moi d\\\'insister une autre fois de plus. Je te conseille d\\\'aller faire une visite a la maison de Jim Thompson à Bangkok.

Jacques Beaulieu 13/07/2007 03:06

Allo LowiEn effet je suis rentré hier de Bangkok.J'avais dans mes plans de faires de nouvelles visites à Bangkok avant de partir, dont la suggestion que tu m'as faite à plusieurs reprises, mais étant a la fin de mon voyage, je n'avais que le gout de flâner...Alors les visites de lieux nouveaux...ce sera pour mon prochain passage à Bangkok.A laprochaineJacques

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues Amis