Vos visites aujourd'hui

sont abonnés au blogue

et 168 à ma page Facebook

Nombre d'articles publiés

Voici les articles du blogue

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 03:55

Bangkok-Thailande

Bangkok : 16 - 23 janvier 2007

Pour s'acclimater en douceur a ce nouveau monde dans lequel je vivrai durant les six prochains mois, Khao San Road, c'est vraiment l'endroit ideal . La presence a la fois des signes exterieurs de mon monde et de celui de l'Asie rendent les choses plus faciles a absorber. Cette premiere journee, je l'ai donc passee a recuperer mes 36 heures de sommeil manquantes et a observer la vie trepidante de Khao San.

Je disais dans l'article precedent que je m'etais aussitot endormi, une fois etendu sur mon lit. Mais le sommeil fut de courte duree : air climatise un peu trop froid et mon subconscient derange par la necessite de faire des l'avant-midi mes demarches pour obtenir mon visa pour le Myanmar. C'est donc vers 8h00 que je me suis leve pour aller prendre mon petit dejeuner (cafe-toasts-beurre et confiture).

Et je me suis mis en route a la recherche de l'agence qu'une quebecoise m'avait donnee lors de l'escale a Tokyo.

Oh la la ! Ca bougeait sur Khao San...et dans un fouillis total : des etals partout de vetements, de musique et de bijoux, des voitures, des tuks-tuks et des motos-taxis, des gens qui deambulent autant dans le chemin que sur le trottoir, des restos avec terrasses, des guichets automatiques disperses un peu partout, de multiples agences de voyages, des cafes Internet, des salons de massage, des 7-Eleven (genre depanneur du coin), des Fast Food (Burger King-McDo-Subway-Dunkin Donuts)...et du monde, beaucoup de monde...touristes et thais.

Et une chaleur humide et pesante !

Apres avoir retrace l'agence de voyage et avoir compare les prix pour le visa (prix qui varie selon le temps disponible pour recevoir le visa : le plus couteux, on l'a dans une journee), je procede donc : je suis suppose le recevoir vendredi soir a 18h30. 1750 bahts pour un visa dans deux jours (1 $ cad = 30 bahts)

Et apres ces quelques heures de flanage, je suis en sueur et je decide donc de retourner a l'hotel tout pres et super bien centre (tres heureux de mon choix...). Une douche bien froide et je m'etends pour une sieste qui se transformera dans une quasi nuit de sommeil (pres de 6 heures). Reveil donc vers 18h00.

Autre periode d'observation de Khao San : les vehicules ont disparu, mais se sont ajoutes des etals de nourriture et des vendeurs ambulants, dont les femmes avec leurs coiffes traditionnelles et qui attirent notre attention avec de petites grenouilles en bois qui emettent des genres de croassements quand on leur frotte le dos avec de courtes baguettes.

Et c'est mon premier 5 a 7 en terrasse, en goutant a deux bieres thais bien froides : la Singha et la Tiger. Puis une petite promenade et un arret dans un cafe Internet pour ecrire mes textes.

Et retour a la maison pour ma deuxieme nuit de sommeil...une nuit plus normale cette fois : il est 23h00.

Publié par Jacques Beaulieu à 09:55:41 - dans CARNET THAILANDE NORD Bangkok

Maluko 21/10/2007 14:47

la tiger beer viendrait de Singapour d'prés une renconte ici...

JacquesB 21/10/2007 23:24

Bonjour Maluko. Bien content de recevoir de nouveau de tes nouvelles. Je vois que tu continues toujours de t'intéresser à la Boxe thai. Quant à la Tiger, tu as raison... mais on la retrouve aussi, en plus de la Thailande, au Vietnam. Elle est brassée dans au moins six pays d'Asie, d'après Beer Guide. Prends en une à ma santé. Au fait, je serai de nouveau en Asie du sud-est pour un autre 6 mois, dont au moins un pour terminer mon tour de la Thailande. Au plaisir de te relire Jacques

Clochett\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 19/01/2007 07:26

Bonjour d'un petit coin de France... Toujours aussi heureuse de te lire ! Figures-toi que les grenouilles de bois sont, ici, utilisées comme un instrument de musique pour l'éveil musical avec les enfants !!! J'ignorais totalement l'origine de leur utilisation. Merci pour l'info ! Bonnes rencontres à toi, à bientôt, Clochett'

Jacques Beaulieu 19/01/2007 17:46

Je  ne sais pas si l'origine de ces petites betes en bois vient bien de la Thailande. Mais c'est bien vrai que cela peut developper le rythme chez les debutants en musique.
Jacques

Édouard 18/01/2007 14:49

La Shingha est certainement la meilleur bière Thai, à mon goût. Mais la Chang est très bonne itou. (Son étiquette est superbe: 2 beaux éléphantsl sous un arbre qui ressemble drôlement à un géiser de bière.) Tu vas la voir sur de nombreuses poitrines touristiques. Très peux de "petitcheurtes" aux logos de la Shingha. Faut dire que la Chang est pas mal moins couteuse.Les labyrinthes de ruelles donnant sur Khao San sont très agréables à explorer, mais confondant aussi. Ça prend un peu de temps avant de s'y retrouver facilement. Mais se perdre un peu n'est pas du tout désagréable, surtout si tu n'es pas en retard pour un bus ou un avion ;0)

Jacques Beaulieu 19/01/2007 17:43

La Chang, je ne l'ai pas encore vue dans les terrasses que j'ai frequentees jusqu'a present. Par contre il y a la Cheers, moins "couteuse" mais aussi "gouteuse" (!) que les autres.
J'avais oublie d'introduire les chats dans "leur" monde. Et ils  ont l'air de bien s'amuser la nuit pendant que nous on dort !
Je suis alle manger dsns une de ces ruelle ce soir avec deux quebecois retraites des environs de Montreal et un couple de jeunes francais oenophiles. Ces quatre-la s'etaient rencontre auparavant au Laos, je crois, ou au Vietnam. Bons plats pour pas cher : 1.50$ cad.