Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

583 000
 

ou. en moyenne,
142 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 320 000
 

ou, en moyenne,
322 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 234  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

4 959 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 juillet 2017 
4 056 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

42 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 168 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 219  


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 00:28
Jonquière-Québec




C
OUP D'ÉTAT


AU JOUR LE JOUR...








JOUR 7

 

Démenti des rumeurs

L'armée de l'air thaïlandaise et la compagnie Thai Airways niaient lundi 25 septembre que l'ex-Premier ministre ait quitté Bangkok, dix jours avant le putsch, avec un nombre "inhabituel" de bagages.


Nomination du Premier Ministre

La junte militaire qui a pris le pouvoir en Thaïlande fait savoir lundi 25 septembre que la nomination d'un nouveau Premier ministre était reportée d'une semaine. Après le coup d'Etat contre Thaksin Shinawatra mardi 19 septembre, les militaires avaient affirmé qu'ils transmettraient le pouvoir à un gouvernement civil dans les deux semaines.

Une fois nommé, le nouveau Premier ministre devrait former un gouvernement tandis que la junte, auto-baptisée "Conseil pour la réforme démocratique sous la monarchie constitutionnelle" (CDRM), changerait de nom pour devenir "Conseil de sécurité nationale".

Le CDRM devrait désigner 250 législateurs pour un parlement de transition. Une "Assemblée populaire" de 2 000 membres devrait sélectionner 200 constituants chargés, au sein d'un "conseil", de rédiger la future constitution.


Justifications du putsch

Les putschistes affirment avoir l'assentiment du roi Bhumibol Adulyadej Rama IX pour administrer temporairement la Thaïlande.

Un diplomate étranger anciennement en poste en Thaïlande estime que les généraux cherchent à justifier le bien-fondé de leur putsch, tout en rendant impossible un éventuel retour sur la scène politique de l'ex-Premier ministre.

L'armée cite la "corruption" de Thaksin Shinawatra comme l'une des principales causes du coup d'Etat. Ce diplomate a déclaré : "ils veulent discréditer Thaksin, prouver qu'il n'était pas qualifié à gouverner".

Tout en ciblant le cercle le plus proche de M. Thaksin, les généraux se méfieraient du soutien populaire dont jouit encore l'ex-Premier ministre dans les provinces rurales du nord et du nord-est de la Thaïlande.

L'ancien Premier ministre, Thaksin Shinawatram, a trouvé refuge à Londres.

Il avait édifié un empire dans les télécommunications avec son groupe Shinawatra Computer and Communication Group (Shin Corp) avant son élection le 6 janvier 2001. Sa famille aurait alors vendu l'ensemble de ses parts dans Shin Corp à une société d'investissement singapourienne, faisant une plus-value 1,9 milliard de dollars. Le magazine Forbes a évalué la fortune de Thaksin Shinawatra à 2,2 milliards de dollars.

Un responsable des services de l'Immigration a indiqué que l'épouse de Thaksin Shinawatra était partie le matin du lundi 25 septembre pour Londres. Pojaman Shinawatra est réputée exercer une forte influence sur les activités de son époux, dont elle possède une bonne partie.


Bangkok : les étudiants encore dans la rue

Déjà une centaine vendredi, les étudiants thaïlandais se sont rassemblés pour la seconde fois lundi 25 septembre, et ce malgré l'interdiction de rassemblement et ont manifesté contre le putsch de Bangkok.

La soixantaine d'étudiants, portant des brassards et des tee-shirts noirs, se sont réunis sur le campus de l'université Thammasat de Bangkok en entonnant des chants et prononçant des discours hostiles aux putschistes, a indiqué un photographe.

Une banderole qualifiant la junte de "démente" et "ridicule" a été déroulée par les manifestants.

Les militaires au pouvoir en Thaïlande ont imposé la loi martiale et ont interdit tout rassemblement de plus de cinq personnes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 07:28:08 - dans Asie Infos Thailande
commenter cet article

commentaires

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter